Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 689 755 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Will Zégal
75585
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5641 Posté le 05/09/2007 à 00:43:48
Hors sujet : Vivement les micros OSC. C'est plus fiable.
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5642 Posté le 05/09/2007 à 02:25:47
Je dis pas que son excuse était vrai, mais j'ai vu des cas où des synthés analo avaient parfois de sérieux problèmes (Notamment les prophet).
Le mec tune ses oscillo, il touche au rubber du pitch bend, et vlam, plus rien nesonne correctement, plus rien n'est tuné, vérifié avec un numérique à côté.
C'est rare mais ça arrive. Et si ça arrive, hélas, c'est réparation obligatoire pour le synthé.
Par contre, si ça ne fait ça que sur un morceau ou que sur un passage, c'est peut être les doigts du claviériste qui etaient désaccordés.
Le mec tune ses oscillo, il touche au rubber du pitch bend, et vlam, plus rien nesonne correctement, plus rien n'est tuné, vérifié avec un numérique à côté.
C'est rare mais ça arrive. Et si ça arrive, hélas, c'est réparation obligatoire pour le synthé.
Par contre, si ça ne fait ça que sur un morceau ou que sur un passage, c'est peut être les doigts du claviériste qui etaient désaccordés.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5643 Posté le 14/09/2007 à 23:47:47
Bof. Un musicien admet jamais la vérité tt de suite :
"Ce morceau-là, on l'a jamais bien maîtrisé... Puis ca doit être mon jack qui déconne, ou je suis pas bien accordé... Sinon, je me suis un peu planté, en fait."
"Ce morceau-là, on l'a jamais bien maîtrisé... Puis ca doit être mon jack qui déconne, ou je suis pas bien accordé... Sinon, je me suis un peu planté, en fait."
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5644 Posté le 15/09/2007 à 09:52:16
LOL, comme c'est vrai
D@D@M for Ever !
Zelldevine
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5645 Posté le 16/09/2007 à 00:15:28
"C'est pas faux, c'est dissonnant"
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5646 Posté le 16/09/2007 à 11:57:26
"c'est pas faux,tu y connais rien en musique dodécaphonique..."
Houba ++
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5647 Posté le 16/09/2007 à 17:49:45
...Même au conservatoire on vous dit (et je suis formel !) qu'il n'y a plus d' "erreur d'harmonie"; on a tout simplement remplacé par : "faute de goût"...
Avis aux aspirants "conneries-on-stagiaires" : bientôt vous n'existerez plus, et une bonne moitié de ce thread disparaîtra lui aussi...
-----------------------------------
Un truc qui la fout mal, aussi, c'est d'oublier de retirer le capo, toujours en place depuis le titre précédent... A l'époque on enchaînait deux titres capo 3 ème case; mais ce soir là, j'avais omis qu'on "oubliait" le deuxième morceau... Pas peu fier de me souvenir du nouveau final du premier et d'attaquer le nouveau suivant, je l'attaque royalement en laissant le capo -et tout le monde - en place...
Mais bon, c'est pas bien grave tout ça... Y'a quand même des soirs, 'vaudrait mieux regarder le foot qu'aller faire soi-même le guignol : de toute façon, quand y'a foot, t'as pas un chat dans la salle, alors...
Avis aux aspirants "conneries-on-stagiaires" : bientôt vous n'existerez plus, et une bonne moitié de ce thread disparaîtra lui aussi...
-----------------------------------
Un truc qui la fout mal, aussi, c'est d'oublier de retirer le capo, toujours en place depuis le titre précédent... A l'époque on enchaînait deux titres capo 3 ème case; mais ce soir là, j'avais omis qu'on "oubliait" le deuxième morceau... Pas peu fier de me souvenir du nouveau final du premier et d'attaquer le nouveau suivant, je l'attaque royalement en laissant le capo -et tout le monde - en place...
Mais bon, c'est pas bien grave tout ça... Y'a quand même des soirs, 'vaudrait mieux regarder le foot qu'aller faire soi-même le guignol : de toute façon, quand y'a foot, t'as pas un chat dans la salle, alors...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5648 Posté le 16/09/2007 à 17:58:28
Citation : quand y'a foot, t'as pas un chat dans la salle, alors...
Je confirme, j'ai souvenir d'un concert à Chambéry, où on était venus spécialement, juste pour ce concert-là, programme monté spécialement pour eux. Et l'orga nous a fait avancer de deux heures le concert, sans prévenir le public, évidemment, pour cause de match à ne pas louper...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5649 Posté le 16/09/2007 à 18:23:05
Hors sujet : Ben alors tu mets ça, comme signature : "Avant de signer une date, vérifiez qu'elle ne tombe pas un soir de foot" ...
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5650 Posté le 16/09/2007 à 18:42:59
Hors sujet : Ca sonne pas faux, c'est une licence harmonique
- < Liste des sujets
- Charte