Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 402 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14176
14177
Il m’est arrivé un petit truc qui me parait amusant maintenant
mais à l’époque je n’ai pas vraiment trouvé ça drôle !
Début 1999, des amis, sachant que je commençais à faire de la musique sérieusement
(pourtant je n’avais qu’un arrangeur 6 pistes Casio Ctk 750 à l’époque)
ont voulu que je joue à l’église pour leur mariage.
(Une chose que je ne ferais plus jamais !)

J’ai eu la possibilité de relier la sortie du Casio sur les hauts parleurs de l’église.
Je prenais le truc très au sérieux, j’ai répété pendant des jours et des jours
quelques chansons choisies par les mariés mais aux antipodes du style que j’aime :
Je te promets (Johnny), Famille (de Goldman), et I will survive vu que le marié adorait le Football et que la France venait de gagner la coupe du monde…

J’ai fais plusieurs répétitions, tout allait bien,
le son était plus que pourri mais on pouvait reconnaitre un peu les morceaux joués.
Donc je jouais la 5 eme et 6 eme piste
(clavier splité entre les accords et la mélodie) le tout bien sur en direct.
Rien à signaler, le jour J pouvait donc arriver.

Le mariage commence, tout va bien.
Quand ce n’est pas moi qui joue,
c’est une dame âgée qui prend le relais avec un orgue.
Elle n’était pas la lors des répétitions…
C’est la fin du mariage, je démarre l’insupportable « I will survive »
mais bon, c’est pour des amis alors je le fais.

Quelque secondes à peine après le début, mon casio s’éteint !
Lors du passage du début, version Régine ça donne
« d’abord j’ai eu peur j’étais pétrifié ! »)
…Plus de courant , Plus de musique… !!!

Je regarde le transfo, rien, la prise, rien.
Mais alors d’où vient cette panne ?
Je panique !
Pendant ce temps les mariés s’en vont tout heureux
sans se rendre compte que je ne joue plus.

Je descends de l’autel, et qu’est ce que je vois ?
La dame âgée qui ferme son orgue tranquillement, je comprenais alors que c’était elle qui avait éteint la multiprise qui était à proximité de son orgue, elle devait surement le faire depuis bien longtemps.
Elle ne s'est pas rendue compte qu'en éteignant le bouton,
Elle coupait mon appareil en même temps !
VDM !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

14178
Ah oui les débranchements intempestifs... Quand t'as un ampli à tubes sur scène, parfois tu te prends des envies de 1920755.gif
14179
Citation de livingroom-studio :
Ah oui les débranchements intempestifs... Quand t'as un ampli à tubes sur scène, parfois tu te prends des envies de 1920755.gif

Ptin mais combien de fois ça arrive ça, le mec qui se "fait chier" et se dit que debrancher une prise ou deux ça vas lui passer le temps. Quand je suis sur scene je m'arrange toujours pour mettre le matos "sensible" sur une prise separé et prenant bien le soin de laisser le max de branchement dispo pour les autres groupes. Bein t'as toujours un gland pour te debrancher ta tete qui est en chauffe parce que la prise securisé que tu utilise parrait "mieux" que sa multiprise a lui icon_facepalm.gif

Mais la pour moi clairement ça devrais faire partie d'un sujet "vos envies de meurtre on stage" parce que ces mec se permettent de faire tout et surtout nimporte quoi avec ton matos, sachant qu'en cas de degas, ils sauterons dans la voiture et t'en entendra plus jamais parler, pour le remboursement des degats c'est pour ta gueule.

Dans le meme genre de "connards on stage" on a fait la premiere partie de COIL GUN, le side project du groupe "THE OCEAN".
Vu qu'ils venaient de mega loin, on a mis a disposition la batterie Tama Superstar que mon battur venais tout juste, apres avoirs bouffé des caillou pendant des mois de s'offrir, elle avais 15J grand max.

Pendant leur set, le guitariste a commencé avec sa gratte ultra chere a tabasser les cymbales et la caisse claire de son batteur, la j'ai senti la mauvaise blague arriver. J'ai juste eut le temps de grimper sur scene pour rattrapper le tom floor qui allai servir de projectil au chanteur.
Ces "encu***" etait complet defoncé, et pas qu'a la biere et au petards, ça a faillit se terminer en bourrage de pif quand a la fin du set le gratteux est venu me voir pour me demander pour qui je me prenais pour monter sur scene et "gacher" leur prestation, c'est mon chanteur et la manageuse de ce groupe de merde qui ont dut faire les mediateurs.

Perso je regrette pas , ça serai a refaire, je lui aurai collé mon poing dans la tronche juste apres avoir sauvé le tom.
C'est pas souvents, mais perso quand je tombe sur des mec comme ça, j'ai juste envie qui leur arrive la pire merde du monde. En general je ne cite pas explicitement les responsables des "conneries on stage" tout le monde a le droit de faire des erreures. Mais la je m'etait plutot pas mal enflammé sur leur FB, et j'ai eut des retours d'autre groupe qui leur avait pretté du matos. Pour eux, ça s'est surtout terminé en matos defoncé et jamais vu l'ombre d'un remboursement. Alors oué dans ce cas, j'ai aucun scrupule a balancer.

Le coups de boule pour ce genre de mec c'est pas assez, faut les rayer du circuit musical definitivement, tu fait ce que tu veux avec ton fric et ton matos, mais clairement pas avec celui des autres.
Depuis on passe pour des emmerdeurs, mais quand on prette la batterie (souvent le cas), on fait signer un "contrat" stipulant que la batterie est en etat irreprochable et que en cas de degradation, le signataire rembourse l'integralité de la reparation au tarif du neuf. ça fait un peu relou de base, mais on est sur que le matos depuis est bien plus respecté.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14180

C'est pas possible de leur faire un procès dans ce genre de cas?

14181
Oui ça aussi les dégâts sur les batteries on en parle pas assez, et vu comment ça coûte cher du matos digne de ce nom, moi c'est un coup à ce qu'ils repartent pas en camion, heureusement je suis entourés de gens qui sont doués en dialogue :-D
14182
Citation :
Depuis on passe pour des emmerdeurs, mais quand on prette la batterie (souvent le cas), on fait signer un "contrat" stipulant que la batterie est en etat irreprochable et que en cas de degradation, le signataire rembourse l'integralité de la reparation au tarif du neuf. ça fait un peu relou de base, mais on est sur que le matos depuis est bien plus respecté.

Mes contrats précisent toujours que l'organisateur est responsable du matériel du groupe du moment où on le décharge des véhicules jusqu'au moment où on le recharge.
Les quelques fois où j'ai dû faire un rappel de cet clause, ça a tout de suite calmé le jeu. :-D
14183
Citation de livingroom-studio :
Ah oui les débranchements intempestifs...

Ca me rappelle un petit concert, dans une salle polyvalente à la campagne. Il y avait quand même 5 groupes à l'affiche, qui se succédaient sur deux scènes face à face (la vraie scène, et un plateau plus modeste). Entre les deux, des tables en config cabaret. Mon groupe (hard rock) clôture la soirée.
Première connerie, la com' : le public était intégralement constitué des organisateurs et des artistes.
A un moment, je trouve le moyen de ré-accorder une de mes cordes ... décalée d'un demi ton. Un classique, depuis j'ai investi dans un accordeur bien lisible même dans le noir.
Mais surtout, au milieu de notre set, il y a une coupure subite de la façade et des retours (sur scène les amplis marchent encore, et les lights aussi). Notre chanteuse essaye désespérément de trouver un micro chœur qui marche, en courant de cour à jardin. Au bout de quelques secondes le son revient et on finit sans souci, notre batteur ne s'étant rendu compte de rien. En fait, c'était les sondiers qui avaient décidé une fois notre set lancé, pour gagner du temps, de tomber le petit plateau. Y compris la rallonge qui alimentait la console. icon_facepalm.gif

Rien à voir : le soundcheck avec une boîte à meuh. :ptdr:
14184
Comme quoi tenter de gagner du temps peut parfois être une perte de temps :)
14185
Oh non, on n'a pas perdu de temps, juste un bref moment de solitude sur scène, et surtout pour le gars avec la rallonge à la main ... suivi d'un chambrage en règle ! Avec l'expérience qu'il a, il n'aurait pas dû commettre cette boulette.

Ah, une autre petite du côté sondier cette fois ci : ne jamais croire celui qui vous dit pendant les balances "Il y a six choristes qui arriveront plus tard, elles sont encore à la gare". La réorganisation express de la scène, déplacement des retours, tirage des lignes, positionnement des pieds de micro et line check sera fait pour rien, les choristes en question n'étant qu'un fantasme d'artiste.
14186
14187
Citation :
Qu'a cela ne tienne...
On pique les retours sur la scène, une ou deux rallonges...et fin du concert entre les tables avec une super ambiance

Un des seul concert où j'étais derrière la console, il a plu aussi.
Les orgas ont déroulés une grande bâche sur la scène posée directement sur les têtes des musiciens, batterie, piano, etc. pendant qu'ils ont continué à jouer. Je faisais les lights, impossible d'allumer les spots sous peine de faire fondre la bache en revanche j'envoyais des flash : décor de scène et effet assuré ! C'était super classe :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 16:10:59 ]

14188

Des photos? C'est génial que les zicos ne se soient pas dégonflés!

14189
ça me rappel, l'année dernière, petite scène en extérieur avec 10 groupes dans la journée, il pleuvait donc l'orga à fini par mettre un tivoli de 6x3m sur la scène pour que les zikos soient à l'abri et lorsqu'il faisait nuit
Résultat, le tivoli étant un peu bas, seul les pars à leds disposés au sol les éclairais car les PC et les PARs éclairais que le toit du tivoli. pas génial.

14190
Doit y avoir des photos mais je sais pas où les trouver...
C'était le Kami Quintet les zickos.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14191
Cela se passe en 93, si ma mémoire est bonne.

Opportunistes, nous nous trouvons par le bouche à oreille pour monter un petit groupe d'animation en vue d'un réveillon de Noël, ce sera toujours ça de pris... Bien qu'on se connaisse, nous n'avons jamais joué ensemble, ça se passera dans un bar, après minuit et on fera des trucs fastoches qu'on ne répète qu'une fois. Cool.

Le 25, on découvre l'endroit c'est presque tout vitré, tant pis. On a une petite scène devant une baie... vitrée. Tout commence bien et en tournant la tête de temps en temps on voit ce qui se passe dans la rue.

Le bassiste, plein d'humour, se trouve à côté de moi (guitariste) et jouant par automatismes nous nous gueulons une petite blague de temps à autre, c'est jour de fête après tout. Tout d'un coup, il me crie : "regarde dans la rue". Je vois des flics qui on l'air préoccupé. Ils font des va et viens autour du bar, regardent à l'intérieur puis entrent. Je réponds : "aïe, ça y est, on joue trop fort". Ils interrogent quelques personnes puis se dirigent vers la scène, ils y montent.

Par hasard, ils interpellent l'autre guitariste... On doit faire une pause, même si on a rien compris. Visiblement, le hasard a bien fait les choses, notre comparse les suit, ils sortent et disparaissent pendant un bon moment. Il semble que nous ne jouions pas trop fort.

De retour, l'autre guitariste nous dit en vitesse qu'il avait oublié de garer sa voiture correctement après avoir débarqué son matos, qu'il s'est chopé une belle prune et qu'ils n'ont pas voulu appeler la dépanneuse parce que c'est Noël. Il ajoute qu'ils étaient sympas. Je savais qu'il est distrait par nature mais tout de même... On reprend.

Vers 8H du matin, nous terminons et touchons un beau cachet : à partir de 4H nous étions payés à l'heure. Pendant qu'on prend un verre, l'autre guitariste nous dit que sa prune était particulièrement salée, il ne pourrait même pas la payer avec son cachet. Vérification faite, c'était vrai.

Conclusion de cette belle nuit : nous, les quatre autres, avons tous casqué une partie de notre paie pour l'aider à régler sa prune dans la quinzaine, sans quoi la sanction aurait été revue à la hausse. Ils étaient sympas !:tourne::oo::fete:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14192
La prochaine fois en souvenir, jouez du Lio.... j'sais pas moi... "les brunes t'on montré ta prune" :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

14193
Et tu l'as prise dans les burnes... :roll::-D

14194
J'avoue que celle-ci est costaude :8O: Et personne est passé devant sa caisse? Pas même le patron de l'endroit?
14195
J'ai toujours supposé que non mais comme ça me reporte 22 ans en arrière, je ne sais plus précisément comment on avait expliqué que personne ne se soit rendu compte de rien. Par contre, je me rappelle qu'il gênait la sortie de la messe de minuit parce qu'il y a une église derrière l'endroit où se trouvait le bar.:-D

14196
14197
Ben oui, aujourd'hui il faut en rire. D'ailleurs, à l'époque, j'avais plus râlé sur le principe que sur le cout.

14198
Ce topic est génial ! :bravo:
J'ai lu plus de 300 pages de vos aventures palpitantes, (j'ai le temps dans le train....) et je dois dire que ça donne franchement envie de faire un peu de scène.

Bravo à vous en tous les cas!
Il me reste un peu plus de mille pages à lire "comme" même, de quoi encore avoir quelques fous rires dans le train ! (Seul comme un con à regarder mon smartphone..)
14199
Citation de Ludo2406 :
(Seul comme un con à regarder mon smartphone..)
(mais aussi le seul à avoir l'air joyeux nan ?)
14200
Citation :
et je dois dire que ça donne franchement envie de faire un peu de scène.

Surtout que je suis persuadé que ce topic est le meilleur tuto qu'on puisse trouver sur "comment faire de la scène sans se vautrer".
Parce que finalement, on y trouve plein de trucs, les choses à pas faire, les choses à prévoir impérativement, les préparations à effectuer, les précautions à prendre, le matos à avoir, le comportement à avoir, comme se déroule une balance, etc.

Je pense qu'un nioub qui lit l'intégralité du sujet, en plus de bien se marrer, il gagne quelques années d'expérience.