Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 602 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Djardin
(après, par rapport à mes autres instrus : banjo, banjolélé, violoncelle, c'est forcément plus simple)
(et je ne mets pas encore de disto dessus)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Nick Zefish
Bizarre, j'ai un bouzouki et tout le temps on me dit que c'est un bonheur à sonoriser : on branche, on met l'équalisation et le gain au milieu et roule.
Ben quel que soit l'instrument...
Y'a des musiciens qui savent jouer, avec de bons instruments, et de bonnes cellules.
Y'a des branques, avec des mauvais instruments, et des cellules de merde.
Les premiers, tu branches et rien qu'en ajustant les niveaux à la console, ça sonne (si le sondier a correctement calé sa façade).
[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 18:26:08 ]
Djardin
(mais malgré ça, il sonne du feu de Dieu ! c'est une super bonne surprise ce truc)
homme à tête de zizi.
blackbollocks
En soi déjà les arrangements du groupe étaient foireux, ça faisait un gros paté tout le temps avec tout a fond tout le temps...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Djardin
homme à tête de zizi.
Archion
On joue bien moins de notes qu'avant, mais on les entend.
Un peu de sagesse dans ce monde de brutes!
Rage is Walrus
Citation de : Archion
Citation de Djardin :On joue bien moins de notes qu'avant, mais on les entend.
Un peu de sagesse dans ce monde de brutes!
Ouais, c'est aussi à ça que je travaille depuis quelques mois
Les oreilles des autres me remercient
the bubble

aris
Citation de Djardin :Ah non, mais moi je ne sais pas jouer et j'ai un bouzouki Thomann fabriqué par des Roumains, 130 € avec la housse et le piezo.
(mais malgré ça, il sonne du feu de Dieu ! c'est une super bonne surprise ce truc)
C'est un bouzouki grec ou finlandais? Mes parents m'ont offert un bouzouki grec "d'étude" qui est une vraie calamité niveau son et jouabilité (+ look), j'essaierais bien de trouver quelque chose d'autre juste pour pouvoir travailler l'instrument. Combien de jeunes ont été dégoutés de la musique parce qu'on leur a mis de la merde dans les mains pour débuter ?
-Livingroom-
Puis au bout de deux longues minutes, l'autre gratteux vient en aide, rebranche le jack dans l'entrée et tout est allé mieux... Mais avant cela tous les autres se créaient des problèmes que d'autres résolvaient en en créant d'autres... C'était très drôle!
Djardin
Irlandais : https://www.thomann.fr/hora_irish_bouzouki_m1089p.htm (le prix a un peu monté je crois).
Je ne sais pas s'ils sont tous top ou si c'est la loterie, mais le mien est vraiment bien. j'imaginais une daube toute cheap et en fait, non. ça quelques temps que je me dis que je pourrais m'acheter un vrai bouzouki à 800€ et puis après je rejoue sur le mien et je me dis qu'il me suffit largement, donc je vais garder mes sous pour autre chose (un meilleur banjo ?)
homme à tête de zizi.
Djardin
on a un concert ce soir. Je dois apporter la sono. En rentrant de répète hier vers minuit une heure, je prends les clefs de la voiture pour charger la sono à l'avance. Ma blonde me demande ce que je fais et innocemment me dit :
"ah, au fait, il n'y a qu'une enceinte. J'ai pris la 2eme pour ma répète et je l'ai laissée chez mon batteur".
Saperlipopette ! moins de 24h avant le concert on apprends que la moitié de la sono est à 1h de route de là. et encore, pas sur que son batteur soit là pour nous la refiler. Et on bosse aujourd'hui.
(bon, on semble avoir trouvé une solution, mais on a réveillé ce pauvre batteur dans son sommeil ce matin aux aurores, et comme on s'est mal organisé on l'a réveillé 2-3 fois d'affilée. )
(et le concert semble être folklo : on aura très peu de place et comme c'est en hiver, pas moyen d'être en plein air non plus)
homme à tête de zizi.
-Livingroom-
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
-Livingroom-
Moi c'était en station, par -8 degrés... Et le pire c'est que tu peux pas mettre toutes les vestes que tu voudrais, parce qu'elles empêchent tes mouvements... Horrible.
Et à la fin on t'offre une bière bien fraîche ^^
Ny Batteri
Encore pire, je me souviens avoir défilé pour le 11 novembre en jouant du sax, sous la pluie et dans le vente glacial, là encore les doigts et les lèvres ont bien morflé !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
-Livingroom-
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
-Livingroom-
Djardin
(puis l'hiver à Toulouse... là il fait chaud et grand soleil)
homme à tête de zizi.
-Livingroom-
Djardin
par contre les onglets du banjo par dessus les gants, je sais pas ce que ça peut donner...
homme à tête de zizi.
Ny Batteri
C'est pour ça qu'il fait souvent plus chaud sur scène que dans le public, même s'il y a moins de monde.
Je me souviens m'être dit après mes premiers concerts :
"On a toujours l'impression que les artistes transpirent sur scène parce qu'ils se donnent à fond, mais en fait c'est juste parce qu'il y fait super chaud !"
the bubble
- < Liste des sujets
- Charte