Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 479 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
Legolie
Ça marche moins bien quand on fait le noir
Ptipois
-Livingroom-
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
JohnnyG
Ah un classique le coup de la transpo foireuseavec toujours le couple guitare/basse qui se marre parce qu'ils ont juste à bouger de x cases ^^
T'a pas parlé du batteur
-Livingroom-
Anonyme
JohnnyG
Et puis qui rale quand les tom sont pas accordés.
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 19:08:00 ]
deozza
?Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Ptipois
Du coup l'accompagnement + le thème au violon, un demi ton d'écart... Bof.
JohnnyG
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Pechouland
Citation de : JohnnyG
Citation de livingroom-studio :Ah un classique le coup de la transpo foireuseavec toujours le couple guitare/basse qui se marre parce qu'ils ont juste à bouger de x cases ^^
T'a pas parlé du batteur
Ça me fait penser à un truc foireux déjà entendu en répète ou en scène ouverte quand on annonce tel ou tel morceau et que le batteur demande au bassiste :
__ Ça fait quoi déjà ?
__ C'est en do.
__ Oui mais le morceau, ça fait quoi ?
__ Ben après t'as fa et sol.
__ Ah, ouais...
![]()
No Øne

S*ck my duck !
Archion
Al1_24
Connerie en répét cette aprem, sur un filage de comédie musicale, les acteurs/chanteurs nous ont demandé au dernier moment de transposer, et on a pas transposé pareil, ça faisait assez moche.
Amusant aussi quand la transposition est décidée pendant la dernière répétition... à laquelle certains musiciens étaient absents, ou ne l'ont pas noté sur leur partition.
Je ne tolère pas l'intolérance
Ptipois
Citation de Ptipois :Connerie en répét cette aprem, sur un filage de comédie musicale, les acteurs/chanteurs nous ont demandé au dernier moment de transposer, et on a pas transposé pareil, ça faisait assez moche.
Amusant aussi quand la transposition est décidée pendant la dernière répétition... à laquelle certains musiciens étaient absents, ou ne l'ont pas noté sur leur partition.
En fait pour l'instant c'est assez mal organisé, les chanteurs veulent tel morceau, on le bosse, ils viennent pas aux répéts, et quand on arrive au filage "Ah ouais mais c'est super bas en fait ! On peut monter d'un ton ?" scrogneugneu
Anonyme
les chanteurs veulent tel morceau, on le bosse, ils viennent pas aux répéts
Heu... et les envoyer chier bien proprement en leur intimant de se démerder avec la tonalité qui a été bossée alors qu'ils ne daignaient pas s'abaisser à venir aux répèts avec la plèbe des musiciens, c'est pas possible ?
Ptipois
De toute façon c'était un peu tôt pour un filage, le prochain sera mieux j'espère..
Will Zégal
Anonyme
Les chanteurs faut faire avec, ça a toujours été une plaie, faut être meilleur qu'eux pour garantir la réussite du spectacle
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 14:33:00 ]
Anonyme
Anecdote perso, la semaine prochaine, nous sommes plusieurs élèves musiciens extrêmement chanceux de pouvoir assurer la première partie du concert d'un célèbre guitariste (concert organisé par l'école, la participation des élèves est volontaire, un morceau en première partie par groupe de niveau, 11 morceaux en tout, public de 400 personnes, c'est complet depuis 2 mois). Après les 2 premières salves de répétitions, le directeur a remplacé 2/3 élèves qui ne venaient pas au répétitions/n'étaient pas assez sérieux, alors qu'ils auraient pu refuser dès le départ. Une chance pareille, si tu dis oui, tu fourni le travail nécessaire et possible pour arriver au top de ton niveau pour le jour J.
Anonyme
C'est Rondat ou Godin ?
Anonyme
Michael Jones
Et oui, j'ai très peur...
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 14:40:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte