Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 357 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5631
La coupure d'électricité j'ai connu aussi ...

genre çà coupe, mais çà revient dans la seconde ... t'as tes racks qui reprennent le son par défaut and co ... les amplis à lampes tu pries pour pas qu'il y ait de la casse et sorry mais là on a pas pu continuer ...

le plus drôle c'est après le concert quand t'apprend qu'ils avaient branchés quelques spots de plus pour "mieux te mettre en valeur" ;-) et je parle pas des pompiers qui voulaient tout faire stopper .... :mdr:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5632
Une ptite histoire qui s'est passée lors d'un concert avec mon premier groupe.. Y a bien 15 ans de ça. C'était le premier concert où on jouait a travers une sono. On commence un morceau.. et au moment où le clavieriste attaque sur son premier passage ça sonne faux de chez archifaux... pas moyen de récupérer l'affaire... Là le temps nous emble bien long. Après le concert on lui demande ce qui lui a pris. Il déclare que son synthé a été... désaccordé, à cause d'un signal envoyé par la table de mix... Déjà qu'on avait un gratteu qui pétait une corde a chaque répète (il en a pété une le jour du concert aussi) et une choriste qui chantait faux... J'ai quitté le groupe à la suite de ce concert d'ailleurs :mdr: .
5633

Citation : Il déclare que son synthé a été... désaccordé, à cause d'un signal envoyé par la table de mix...


Il m'arrive des trucs bizarres en midi aussi... faut dire que mon rack (POD Pro - Echo Pro - Bass V-Amp - Axon AX100) reçoit des commandes de la MC909 de notre claviériste via la fonction Merge de mon FCB1010. Très pratique pour déclencher l'enregistrement de boucles de guitare, en synchro avec les machines.
Sauf qu'évidemment, la MC909 est un peu une usine à gaz, et il y a parfois des commandes un peu planquées dans sa mémoire, qu'il lui arrive de balancer sur un canal me concernant... les premières fois qu'on a expérimenté ces branchements midi 'globaux', on comprenait pas pourquoi le POD changeait de son, ou l'Echo Pro enregistrait une boucle au mauvais moment, etc. C'est déroutant, surtout en concert... :(((
5634

Hors sujet : déjà que je me plante 8 fois sur 10 en programmant le magnetoscope, alors là.... j'imagine même pas... :clin:
z'êtes pasz bien les gars non?

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5635

Hors sujet : Il m arrive les memes trucs hyper enervant avec mon tres tres vieux clavier roland E96. Pour peu que par erreur j appuie sur un bouton, je suis bon pour eteindre le synthe X ou le 5080 poutant de la meme marque.... idem, si je suis en enregistrement de la sequence dans cubase... la quantite de ctl change et autre merde qu il peut generer est halucinant. Par contre, il me semble que le Midi standard ne possede pas de function de commande/gestion de transpo ... par contre, il peut arriver que par un ordre midi, on commande le reset d un rack et donc pas csq une transpo 0

5636
W, ca se voit que tu m as pas vu utliser un telephone :mdr: ... a part les msg texte et memoriser les numeros, je sais rien faire d autre :bravo: ... et j en suis fier :8)
5637
ça me rappelle un groupe dont je ne donnerais pas de détails précis, qui avait une boite à rythme car il n'existait pas de batteur assez bon pour faire le taff...
résultat un jour sur scène la bar qui déconne: la séquence du premier morceau qui part sur le second, le guitariste bidouille, relance et re première boucle...rebidouille....un bon quart d'heure se passe et puis mr Roland se décide à faire le boulot...
:bravo:
Houba ++
5638

Citation : Il déclare que son synthé a été... désaccordé, à cause d'un signal envoyé par la table de mix



En dehors du midi, et dans le cadre des synthés analogiques, il n'est pas impossible qu'un défaut d'alimentation puisse mettre à mal les oscillos et que ça puisse les desaccorder
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5639
... meme en midi, casi impossible ... J connais aussi des sax qui acusent le micro de pas etre assez fort :mdr: :mdr: en fait, meme tout seul sans un bruit, ca sonne pas :8) ...
tient pour la p tite histoire.. on commence a faire le son et le sondier me dit : "tu peux pas t eloigner un peu du micro" .. pas de probleme, je m eloigne ... " un peu plus " ... pas de probleme... arrive a un bon demi metre le lui dit "tu sais j peux rester dans les coulissses, si tu veux"; l a pas compris la blague :clin:
5640

Hors sujet : en plus en midi si tu t'éloigne du micro on risque de plus t'entendre

:mdr:
Houba ++