Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 328 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5621
Ca doit calmer, il ont même pas tenté une sesion roots !

D@D@M for Ever !

5622
Non, ils étaint plutôt paniqués par un de leurs samplers qui a fait un memory test complet et d'un rack qui ne détectait plus l'autre.
En plus, les enchainements entre morceaux étaient préprogrammés, et ils ont dû batailler pour pouvoir se caler au début du bon morceau.
Si je n'étais pas venu pour le groupe de tête d'affiche je serais parti. Au lieu de ça, je me suis ruiné au bar.
Sans parler du temps pour le changement de scène. :??:

En tout cas, ce sont les choses qui ne font que valider ma philosophie du set "minimum to maximum"
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5623
Salut tout le monde, je vioens juste de decouvrir ce forum... Donc c'etait juste pour racon,ter une petite anecdote de bouley ^^

Y'avait 2 jumelles dans mon ecole de musique qui faisaient toutes les deux du piano. Et lors d'un concert ou elles jouaient un 4 main, l'une se plante et elles sont parties dans un fou rire incontrolable !

On n'a appris qu'apres que l'une d'entre elle s'etait coincé un ongle entre les touche du piano. Lol donc mmee pianiste : coupez vos ongles ^^
5624
C'est clair, ça fait partie des petites choses évidentes avant un concert (mais ça vient avec l'expérience), séance de manucure minutieuse, pas de bricolage avant, pas de sports dangeureux avant (comme une connaissance bassiste qui a rien trouvé de mieux que de faire du skate dans un skatepark la veille du concert et de se péter un bras).
Cela dit il m'est arrivé de flipper aussi en m'ébouillantant la main avec de l'huile en cuisinant, 3 jours avant un concert
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5625
Tu joues de quoi toi?
5626
Guitare, et je fais un peu de backing vocals.
Et pour les compos, aussi de la basse, du synthé, et de la souris
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5627
Ne pas courir non plus avant un concert :clin: ça m'est arrivé ça, de me tordre le pied a 1h du concert... t'arrive sur le lieu du concert, tu remarques que t'as oublié le footswitch; ok pas de probleme ya que 5 minutes à faire pour revenir, et la tu cours, pressé, le chat qui sort de sous un meuble, tu sursaute paf le pied en 1/2 seconde qui fait un allé/retour, impossible de le reposer... :nawak: (j'aurais bien utilisé le 2e pied pour mettre un coup au c** du chat, mais je me serais tordu le 2e vu le poid du bestiau :lol: )

Bah j'ai quand meme fait ce concert debout mais statique sur un seul appuis... ça le fait pas trop pour un concert de Metal :mdr:
5628
Ben mets toi au classique :] avec quelques freluches et dentelles et en jouant du mozart, la tenue "statique" devrait passer sans probleme :p
5629
L'histoire du photographe tout à l'heure me fait repenser à un cliché pris lors d'un spectacle.

La vedette du quartier -un bonhomme plein de bonne volonté mais c'est vraiment là tout ce qu'on peut en dire sauf peut-être qu'il resemblait beaucoup à Sim- était comme parfois pavenue à se frayer dans l'organisation quelque passe-droit pour se faire son petit numéro sur les planches du programme officiel.

Bon.
Pas racistes, heins : va donc pour Sim sur le fond-de-commerce de Jack Lantier...

Préalablement, ayant vu répéter le sinistre -on a beau avoir de l'estime pour les gens qui se donnent de la peine à la tâche, mais t'as des moments où tu ne peux absolument plus reculer : t'es dans les sièges et tu te tiens carrément les côtes face au désastre, tu ne peux plus faire autrement et c'est d'une redoutable contagion- puis surtout lui, ayant vu répéter ensuite des gens au bas mot qui étaient au point, vient demander des conseils pour le soir; des conseils sur sa tenue, sa voix, comment on fait pour jouer à la fois avec les pieds et les mains sur un "tambour" enfin bref...

Tous bien emmerdés pour lui répondre, je prends la parole en lui indiquant (le plus sérieusement qui soit, du reste) de penser à sourire lorsqu'il "intreprète", et plus particulièrement "jouer" avec le photographe à ce moment là s'il se pointe (éloigner le micro, afin qu'on reconnaisse la tronche sur la gazette -tant pis pour les dix secondes où il y aura moins de son- etc.). C'est un atout facile que bien des amateurs oublient, alors que la majorité des répertoires se prête largement à cet exercice. Et puis, quand il a son cliché en boîte, le paparazzi vous fout la paix au lieu de traîner trois heures à vos basques en attendant une meilleure épreuve -mine de rien, ça disperse tout le monde-.

La représentation a lieu.
Ni une ni deux, notre Sim sourit de toutes ses dents que je n'avais pas encore vraiment vues de toute l'après-midi...

Il voit se rapprocher l'improbable mais réel photographe au pied de la scène, son sourire reprend de plus belle et ça flashe...

Dans la gazette du lendemain, la photo du type faisait apparaître étincelant comme un éclat de métal de sa bouche, comme un plombage aveuglant ou une couronne qui aurait renvoyé un éclair.

J'en ai encore les côtes sciées; j'ignore ce que peut rend cette histoire à la lecture, mais avec le défilement des images de l'après-midi, du soir, et du coup de la gazette, il faut que j'aille me chercher un mouchoir.
5630
Tu t'es chié d'ssus ?












Vous dérangez pas j'connais l'chemin :fleche:




EDIT : Rhoo putain j'ai honte :| .... ce genre de journée passée sur le pc à 40°c ... à la fin tu sais plus ce que t'écris