Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 676 708 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Hen Lars
Citation : je tournerais ma peau de sorte a ce que le trous dans ma peau soit haut pour qu'elle n'entrent plus.
Pense quand même à faire sortir celles qui sont dedans.
High_Glandeur
aris
on joue dans un ancien pigeonnier, local situé à 3m de hauteur pour lequel faut une echelle pour rentrer. Evidement, je sors pisser, je descend de l'echelle et j'ai pas déscendu un seul echelon que l'echelle glisse et je fais une chute de 3m :/
heureusement j'suis tombé sur mes pieds et je ne me suis pas fait trop mal. J'suis remonté juste après pour engueuler les autres qui jouaient encore et qui auraient pas bougé le petit doigt si je m'étais tué
Will Zégal
aris
heureusement le matos reste sur place, il n'y a que les instruments et mon pédalier qu'on remballe chaque semaine.
mais la prochaine fois je regarde si ça tient bien avant de risque ma vie et ma gibson :/
Phil443
Hier, j'étais appelé pour résoudre un "problème de son" sur une petite scène locale.
1/ Les HP's étaient dans le dos du public...
2/ Les amplis de retour balançaient le signal amplifié par les lignes "return" du snake sur bien 50m.
Avec des QSC 2450 et 4050... Pour ceux qui ne croiraient pas en l'existence du Tout Puissant : rien n'avait (encore) crâmé !
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
aris
café miteux, full décoration halloween (meme la fumée mais ça c'était les clients qui s'en chargaient), plein de poivrots (j'ai vu une vieille loque de 40 ans, jupe à ras de la touffe et hauts talons se casser la gueule lamentablement en allant aux toilettes...)
on a sincèrement l'impression d'être les seuls gens normaux dans la salle. On commence à discuter de notre prochain concert et on fait le récapitulatif de ce qui nous reste à travailler (je note qu'on a qu'une dizaine de morceaux).
là, la patronne se met à nous dire que le mois prochain ya un dj qui vient faire du disco bla bla full ambiance bla bla
là au lieu de fermer ma grande gueule j'ai dis qu'on fesait de la musique ... elle veut nous engager les we pour mettre de l'ambiance
elle nous raconte qu'elle a joué 5 instruments, académie bla bla bla qu'elle a joué sur le piano d'edith piaf bla bla puis après c'était pas l'académie mais le conservatoire qu'elle a fait bla bla elle en a eu marre et maintenant elle tient un café de poivrots.
elle veut absolument nous entendre jouer pour savoir si ca va plaire aux clients (evidement elle sait tout !) et nous on dit oui oui oui on vous invite au prochain concert ...
une fois partie on a fait le compte, pour jouer dans un café il faut une 20aine ou 30aine de morceau, à notre rythme actuel ça ne fait que 2 ans de travail supplémentaire
on est pas prêt d'y aller
Will Zégal
Hors sujet : T'es con. Branche toi dessus, tente le coup. Tu joues franco avec la patronne, genre on n'a qu'un petit répertoire. Tu rajoutes quelques reprises et tu fais tourner le tout trois fois dans la soirée et basta.
Si la patronne est cool (et elle en a l'air vu ce que tu dis), ça peut être sympa pour vous. Un coup à y jouer régulièrement. Or, vous avez l'air bien verts d'après ce que tu dis. Or tu verras, jouer régulièrement dans le même bistrot à pochtrons est sacrément formateur. Vous allez sacrément progresser.
D'abord apprendre à capter un public. Ensuite, au bout de quelques concerts, les gens auront le sentiment de suffisamment bien vous connaître pour se permettre de vous donner des jugements honnêtes sur vos prestations. Ça ne voudra pas dire tout prendre au pied de la lettre, mais vous pouvez en tirer de bons enseignements.
Bien sûr, il ne faudra pas s'éterniser (quelques mois maxi), mais bon.
aris
Mais bon avec 10 reprises c'est pas crédible, à mon avis faut au moins pouvoir jouer une heure. Et c'est pas dit qu'elle aimera ce qu'on joue (pas sur du tout meme) enfin on l'invitera quand meme à notre (petit) concert en décembre.
mais c'est vrai que pour s'habituer en public ça peut etre interessant, même si on ne gagne que de quoi payer le déplacement
- < Liste des sujets
- Charte