Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 784 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 724 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5771
Ha ?...
elle avait 20 ans ?!... :lol:

alors, oui, quand une fille de 20 ans en parait 40 faut se méfier !
:lol:
5772
Au fait, je ne sais plus si je l'ai racontée celle là :

on fait un concert avec mon groupe de l'époque (enfin... c'était le groupe d'accompagnement d'une copine chanteuse).
on a en première partie un jeune local bien maniéré, bien prétentieux, qui nous explique que la salle est venue pour lui, "c'est pour ça que c'est comble" !

il fait son numéro de chianteur à texte, seul à la guitare, et essaie à un moment de faire chanter les gens.
bide...

et v'la t'y pas qu'il réessaie en disant "bougez-vous, lachez-vous un peu, bande de coincés, allez c'est la fête, tous avec moi !..."

bide...

et soudain, délire spontanné, alors qu'on était sur le côté de la scène, on se dit "chiche ?"... et on se met tous à chanter avec lui !

fort, très fort !
au point que public commence à suivre un peu, mollement.

à la fin du refrain, pseudo complice, pseudo show-biz, il nous fait un clin d'oeil pour qu'on s'arrête.

et on s'arrête pas !

avec un hochement de tête, très profechionol, il reprend et nous fait un clin d'oeil insistant à la fin du deuxième.

on s'arrête... 2 secondes... et on reprend !
à 3 voix !

le public nous entend et commence à sourire.
lui, vert pale, reprend sa guitare et suit...
et on débarque devant la scène en tapant des mains, genre godspell mazel-tov, à 3 voix en accélerant le tempo !

lui tout seul sur scène rame avec sa gratte !
et fait des sourires factices.

les gens sont pêtés de rire et commence à chanter vraiment.
ceux qui ne chantent pas tapent des mains.

notre pianiste et notre violoncelliste commencent à danser un "an dro" breton en se tenant par le petit doigt et tirent derrière eux les gens du premier rang !

votre serviteur geule des "every body now", "every body say", "oh my lord" !...

les gens reprennent avec moi.
c'est une soupape, ils éclatent, ils se libèrent de cette tension bourgeoise coincée par le show intello du chianteur...
tout le monde chante, tout le monde se marre.

le pied total.

finalement c'est nous qui faisons un signe au "local" et on finit sur une note longue tenue à la tierce "customisée", le temps que tout le monde comprenne qu'on s'arrête.

après ça, on s'est cassé en courant dans les loges pendant que le public criait "une autre, une autre" en rigolant.
:mdr:

quand ce fut notre tour, bizarrement, la salle nous était acquise...
:mdr:
5773
Excellent.
:lol:
5774

Hors sujet :

Citation : 3- dans les pochtrons, il y a souvent des musiciens. Voire d'anciens pros. ...



Y'a aussi des mecanos, chomeurs, instituteurs, docteurs, etc, etc...

Désolé de te relancé là dessus Billy mais, je trouve bizzare venant de ta part ou de tout autre musiciens amateur ou pro de faire un fort rapport entre musiciens/pochtrons. Ca fait un peu cliché quand même non?

Elcantator.
5775

Hors sujet : c ai frais saa j foi fraiman pa bourqoi du dis sa millyyyy :o: !!! spo vre

:lol: :diable:
5776

Hors sujet : Forcement Shmarko, là, tu ne m'aides pas vraiment. Bien que, tu pourrais etre l'une des nombreuse exceptions qui confirment la regle... :clin:

Elcantator.
5777
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Trop fort le sabotage-sauvetage du show du chianteur... :mdr:

Il était pas fâché après???
:ptdr:
5778

Hors sujet : elcantator > je ne véhicule pas un cliché. C'est juste pour dire la même chose que toi : dans les pochtrons, il y a de tout, y compris des zicos. Et même que j'en connais quelques uns :mrg:

5779

Hors sujet :

Citation : Forcement Shmarko, là, tu ne m'aides pas vraiment. Bien que, tu pourrais etre l'une des nombreuse exceptions qui confirment la regle



tu devrais creer un thread a ce sujet si ce n est deja fait , chacun gere son rapport avec la chose, et meme si un musicien par essence meme aprecie les bonnes choses de la vie ( etre un pochtron n en fait pas partie )c est pas pour ca qu il doit en abuser et se diminuer , a l inverse quand je rencontre un chianteur on se comprend pas vraiment :bravo: :??: bref vaste sujet pas super interressant :??:

5780

Hors sujet : Pas besoin de creer un thread, il y en déja ***plein***(sans mauvais jeu de mots :oops: ). C'etait juste une reflexion que je me faisait suite au post de Billy.

Fin du HS pour ma part :boire:

Elcantator.