Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 560 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Al1r
Hier, sur le champs de bataille de la reconstitution des 200 ans...
Le gars qui lisait les commentaires en français, un breton paraît-il...
Pas moyen de lire trois mots d'affilée sans en estropier un au passage
Pauvre gars...même la presse locale l'a agrafé sur son problème d'élocution.
A moins qu'il n'ai un peu trop forcé sur la bière locale la ...Waterloo?
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 17:49:37 ]
Storky
Trop bien cette fête de la zique, pas la moindre COS, j'ai demandé au régisseur, rien à raconter ici!
Hit !
Le gars qui lisait les commentaires en français, un breton paraît-il...
Tiens c'est curieux, ce que tu dis là !
Justement, il nous en manque ici depuis Waterloo MK II...
Va t'en savoir si l'histoire dans le journal, ça serait pas encore un truc pour faire diversion face à l'ennemi ?...
Onsépa.
@ Sebboulois =>
Bienvenue sur AF ! Excellente, ton histoire ! Si le coeur t'en dis, clique dans ma signature : les Belges et quelques Ch'tis t'y accueilleront de pied et d'orteil fermes !
the bubble
fête de la musique désastreuse pour ma part.
deux groupes qui se sont désistés, on était en retard au montage, que des emmerdes du début à la fin. Et le pire, ma lampe de pupitre a lâché, juste des leds (rampes de lumières, enfin deux spots) qui changeaient de couleurs (4 couleurs). dès qu'il a fait nuit, impossible de jouer correctement, je ne voyais ni mon clavier ni mes partitions (et pétage des yeux assurés). Et surtout la pire boulette, "tiens je ne m'entends presque plus "........mon retour avait été déplacé et j'ai rien vu pendant plus d'une heure et demie. Puis au démontage, j'en parle à mon collègue et il me montre le retour.........bref.
moralité:
la prochaine fois j'amène ma propre lampe (si je décide de rejouer un jour)
on met d'autres retours pour qu'on ne me prenne pas le mien et que j'oublie de le remettre après.
je ne joue pas en état dépressif.
peut être que déjà, les trois combinés, ça peut changer un peu de choses. Et puis trois heures de jeux? pfou, ce fut dur. On a improvisé sur du blues, accompagné des gens au pied levé, bref, je n'aime pas quand ce n'est pas préparé à l'avance.
enfin un des trucs les plus pathétiques: une amatrice avec bande son, qui chantait faux avec son cd mal mixé plein d'artefacts. Bon, en même temps, on était payé pour ça, hein.
dernier incident: un groupe amateur de 4 personne (guitare, batterie, basse, chanteuse). Sur une chanson, plus de voix. On cherche, tout est connecté, pas de mute sur la table, rien. ils recommencent. Au bout d'une minute, rebelote. c'était la pile du hf. Ils arrêtent, on change la pile, et là ça hurle! remixage en catastrophe pour éviter de tuer les oreilles du public.
Bon, le bon côté des choses, même si j'ai joué et chanté comme une merde, c'est qu'on a eu jusqu'à 300 personnes voire plus (qui sont resté longtemps, puis vers 0h00 ça a déserté, on a fini à 00h30 à la place de 0h00) dans le public, et c'est plutôt bien pour un petit village de bords de loire de 526 habitants. je n'avais jamais joué devant autant de monde. d'après une élue, le village d'à côté avait organisé une fête aussi hier soir et c'était désert, c'est nous qui aurions eu tout le public. Elle était ravie pensant que ça allait capoter et elle nous réserve pour l'an prochain. Je n'y croyais pas vu ma déception personnelle.
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 10:31:44 ]
Anonyme
Enfin si on doit un jour rejouer avec ce type-là je lui dis direct au début de ne PAS me balancer un seul effet. Ça risque de clasher sinon, malgré les risques...
Bon sinon, on a passé un bon moment comme même
dayer1313
Du coup, on a rudement bien fais de prendre notre sono, notre console, notre backline complet et notre ingé son.
On a coupé tout problèmes a la source
ça va roxer du poney
W-Addict
:préjugés2merde:
dayer1313
ça va roxer du poney
W-Addict
Gros Corps Maladroit
le Connard On Stage : l'ingé son .... Tu parles d'un zicos qui ne fait pas la différence entre bouchons de musiciens et boules Quiès !
Que d'amabilité pour le pauvre sondier
Coyote14
Déjà, quand on arrive, l'organisateur nous apprend qu'il a "pas trop aimé le coup de fil d'hier soir à 22h chez moi pour me dire: soit on joue plus tôt, soit on vient pas". Gros moment de solitude, on est surpris de ce qu'il nous dit, avant de réaliser que ça devait être un coup de fil d'un autre membre du groupe (pas encore arrivé au moment de la discussion) qui lui avait foutu le couteau sous la gorge sans en parler à aucun d'entre nous. Génial pour l'image du groupe...
Bref, une fois que le premier groupe a fini, on s'installe, il faut compter environ 20 minutes pour changer de plateau, parce qu'on est nombreux (7). En attendant toute l'installation, il y a une batucada (fanfare itinérante) qui se plante devant la scène et qui commence à jouer. Bonne idée, après tout: ça fait patienter les gens, c'est mieux que de voir un groupe faire monter son matos, et puis pour ces cuivres, ça leur donne une exposition devant un public assez nombreux pendant quelques minutes: donc ok, même si pas prévu. Mais ce qui n'était pas prévu non plus, c'est que ces enculés jouent plus d'une heure, sans nous avoir demandé quoi que ce soit. Au bout d'une heure, je vais voir le sondier, et je lui dis "ils arrêtent quand?". Là, je vois le mec énervé qui me dit "mais il y a 20 minutes, ces cons m'ont dit que c'était leur dernier morceau! Mais depuis 20 minutes, ils le jouent en boucle!".
Bref, on a commencé à jouer à 22h30 environ, il y avait encore du monde, mais c'était surtout pour le dernier groupe que c'était pas cool, car on était déjà gêné de les avoir éjecté à 23h30. Du coup, on a raccourci notre set à 1h, et ils ont pu commencer à 23h30 comme prévu. Heureusement, ils était cools.
Ma théorie: je pense que les organisateurs ont pas aimé le coup du chantage (normal), et qu'ils ont dit à la batucada de bien prendre leur temps. ça, c'est normal et bien fait pour notre gueule, j'ai horreur de ce procédé de chien qui consiste à dire "si on n'a pas ça ou ça, on vient pas". Moins cool pour le dernier groupe par contre, qui aurait pu jouer 30 minutes plus tôt.
Etienne1992
Je préfère 100 fois mixer un groupe qui joue à un volume raisonnable sur scène et ne se brise pas les oreilles qu'un groupe qui joue hyper fort et met des bouchons.
Donc, se protéger c'est bien. Arrêter d'être bête, se faire une balance sur scène autour des 85-90 dB c'est 1000 fois mieux. Surtout dans de petites salles ou je vois souvent le public se réfugier au fond pour éviter se protéger du vacarme.
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
Rickton
Le "gars de la fête de la musique", vous savez, celui qui est fin bourré, qui est à fond avec vous, vous trouve super, boit une bière et aime beaucoup le contact.
Bon bah là il s'est contenté de danser 1/2h avec la bière au dessus d'une multiprise et de mon pédalier. Du coup j'étais un peu soucieux quand même
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Pechouland
coyote14 : Ah les bandas... Oui parce que s'il y a des cuivres, c'est pas une batucada c'est une banda. Et dans le sud-ouest on en a de ces saloperies (je dis "saloperies"parce que le coup du dernier morceau de 20minutes je crois que c'est une habitude chez eux...). Mais rassure-toi les batucada c'est pire : ils sont tout aussi cons et leur musique est beaucoup plus insupportable !
![]()
Coyote14
Pechouland
Hors sujet :
Tiens c'est pas une COS mais une 'tite réflexion amère en ce jour sacré de la musique : pas de plan ce soir, je me dis c'est pas grave, je vais bien trouver un ou 2 zicos pour aller taper le bœuf au coin de la rue... j'appelle les copains (tous pros ou semi-pros, là est sans doute mon erreur) et là personne n'est motivé ! Entre d'un côté les musiciens qui refusent le plan gratuit (le jour où c'est un peu le principe) et de l'autre les commerçants qui refusent de payer, je donne pas cher de l'activité musicale d'ici une dizaine d'années...
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 17:38:16 ]
Pretextat
Citation de Pechouland :Hors sujet :
Tiens c'est pas une COS mais une 'tite réflexion amère en ce jour sacré de la musique : pas de plan ce soir, je me dis c'est pas grave, je vais bien trouver un ou 2 zicos pour aller taper le bœuf au coin de la rue... j'appelle les copains (tous pros ou semi-pros, là est sans doute mon erreur) et là personne n'est motivé ! Entre d'un côté les musiciens qui refusent le plan gratuit (le jour où c'est un peu le principe) et de l'autre les commerçants qui refusent de payer, je donne pas cher de l'activité musicale d'ici une dizaine d'années...
+1
Et le public qui refuse de payer pour acheter des cd et les plus jeunes qui ne savent même plus trop ce que c'est .
Anonyme
JxB
Pas trop de conneries on stage pour ma part, juste vendredi, j'amène ma nouvelle console et, pas encore habitué à la brancher, j'ai confondu l'entrée right et l'entrée Center (un autre fader mono), du coup j'ai bien perdu 20/30 minutes à essayer de comprendre d'ou venait le problème que j'avais pas de son à droite (juste que j'avé pas branché l'entée droite en fait).
En dehors de ça le concert s'est bien passé, et hier j'ai eut deux bonnes surprises sur des plans que je pensais bien foireux mais pour lesquels je m'étais comme même motivé (j'ai notamment pu mixer sur une ptite Soundcraft VI1) du coup je suis vraiment content de ma fête de la musique de cette année!
En plus on a vendu des tshirts et j'avé bière à volonté :3
Al1r
Waterloo MK II...
euh? des bretons déserteurs?
JohnnyG
Je suis ingé son et l'argument du collègue est tout à fait valable.
Je préfère 100 fois mixer un groupe qui joue à un volume raisonnable sur scène et ne se brise pas les oreilles qu'un groupe qui joue hyper fort et met des bouchons.
Donc, se protéger c'est bien. Arrêter d'être bête, se faire une balance sur scène autour des 85-90 dB c'est 1000 fois mieux. Surtout dans de petites salles ou je vois souvent le public se réfugier au fond pour éviter se protéger du vacarme.
Les positions "de principe" c'est bien mais en fonction des situations tout n'est pas toujours aussi simple et passer par des bouchons peut etre une solution tout a fait valable.
Ce soir en me baladant, sur chaque groupe ou presque que j'ai ecouté, il y avait 15 fois trop de grave (et d'infragrave, la ou le son n'est plus qu'un bourdonnement sans veritable note definnissable) et du coup c'etait un peu lacourse a l'armement a qui alignerai le plus de watts.
Mention speciale aux ecoles de samba et leurs fanfares itinerantes qui pourrissent les concerts des groupes devant lesquels ils passent. Tant du niveau de l'auditeur que du spectateur.
Un grand classique a tours ce soir " Eidon " surnommé aussi "les pourfendeurs de dragons" (le metal symphonique + chanteuse lyrique+ chemise a jabots ca n'aide pas ...). Le guitariste solistes bouge beaucoup les doigts mais les 3/4 du temps on l'entends pas, meme en etant a coté de son ampli
Ronerone
Je suis en train de quitter mon groupe, donc depuis quelques mois, je suis sur le départ.
Le dernier concert était pour le mariage de notre ex-bassiste, pendant lequel on s'est bien lâché.
Usé, je m'étais couché en laissant mon matos dans la salle, en plan, prenant juste ma gratte avec moi.
Le lendemain, je reviens pour ramasser, une âme charitable (notre chanteur je crois) avait déjà plié toute ma sono, tous les câbles déconnectés (ainsi que ceux qui doivent rester en fixe) étaient bien lovés, etc.
Bref, j'étais plutôt soulagé et je m'en foutais pour ceux qui devaient rester en fixe: c'était la dernière fois que je branchais la sono, le prochain et dernier concert étant celui de la fête de la musique, donc sonorisé sur place.
Tout ça pour rien dire mais planter mon état d'esprit.
D'un naturel ultra prévoyant habituellement, je me suis pointé un peu la fleur au fusil pour la fête de la musique.
Les sondiers étaient cool, le timing un peu limite, on décide tous de rester cool et de faire un simple line check au moment de jouer. Y avait pas de lights pour une fois, juste deux spots de chantier, et merde, c'est la fête de la musique, on se prend pas la tête: rock n roll.
Vient le moment de jouer, l'autre groupe annonce le nôtre après le prochain morceau, on se dépêche de vider les caisses, d'amener le matos derrière la scène, le groupe arrête, on s'installe.
Line check, les sondiers sont hyper sereins, je gratouille un accord, peut-être deux avec boost enclenché en disant "c'est ce que tu auras de plus fort".
Allez go, on attaque. Ca démarre fort, mais putain je suis pas accordé ou quoi?
C'est en plein air, le son part donc dans tous les sens autour de mon baffle et j'entends pas grand chose, mais j'ai un son bizarre, j'ai l'impression d'être détuné régulièrement, y a comme un effet de chorus chelou mais j'entends vraiment pas bien.
Je me raccorde avant le 2eme morceau, idem... 3eme, je me raccorde, idem... je me demande si c'est pas le sondier qui me rebalance mon son de gratte dans le retour, mais seulement de temps en temps.
Putain, 4, 5, je me plains auprès de mes collègues de mon son, en espérant un avis providentiel de leur part.
J'arrive bientôt à une partie solo, je regarde ma wha... oups... y a pas de loupiotte sur ce modèle (crybaby de base), c'est surement elle punaise, c'est déjà arrivé à l'autre gratteux.
Je la pousse à fond, je rejoue, merde ca me semble hyper gras, ça doit pas être ca finalement. J'essaie de faire un "wha", pas d'effet, en même temps j'entend tellement mal et difficile de faire "wha" en me mettant à croupis.
Evidemment, il faut aussi jouer mine de rien pendant toute cette réflexion.
J'en enclenche mon boost pour solo et go, whouhou super son, je repousse la wha et ça fait wha.
Bon, ben moralité, j'ai joué 5 morceaux avec la wha enclenchée et à fond si bien que j'avais un son de merde, quand je boostais ou je mettais la TS9, le son sortait moins fort, et j'ai mis 3 morceaux pour réhabituer mon oreille au son normal (ça me parraissait tellement grave du coup...).
Bref, j'aurais mieux fait d'être prévoyant comme d'hab et de faire une balance mais surtout de pas arriver la fleur au fusil et de tester mon rig la veille, comme je l'ai toujours fait.
Heureusement, il restait encore 25 morceaux à jouer, j'ai pas pourri la soirée et ça a bien marché puisque le patron du rade a éclaté ses scores du nombre de futs vidées (plus d'une vingtaine si je ne me plante pas), obligé d'aller en quémander auprès des concurrents
Note pour plus tard: je vais installer cette p#~{[
Elemmir
Un grand classique a tours ce soir " Eidon "
Eye lapsus: j'ai lu "Bidon"
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte