Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 509 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6251

Citation : Respect mutuel

Comme il se dit en Picardie (par exemple lors des festins sonores, mais ce n'est qu'un exemple :clin: ) : Ché commo qui faut qua fuche :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6252

Citation : ingenieurs [...] au moins leur bts


:?!:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6253
Lol :mdr:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6254
:pong: bah quand on y pense c'est pas faux: un ingénieur a au moins le niveau bts, le bts fait partie de sa formation
c'est surement comme ça qu'il fallait le comprendre... :ptdr:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
6255

Citation : ingenieurs [...] au moins leur bts

Le plus souvent formé à bac +2, un "ingénieur du son" est rarement un "ingénieur diplomé" (bac +5) au sens du titre protégé par la Commission des Titres d'Ingénieur (loi de 1934) ; cf. Légifrance :

- titre d'ingénieur diplomé ;
- liste des écoles habilitées à délivrer un titre d'ingénieur diplômé (arrêté du 18 mars 2008).


:bravo:



(*) Au début, les premiers ingénieurs du son devaient en général être capable de réparer tout seul le matériel du studio, matériel rare, coûteux, et qui tombait fréquemment en panne ; ils devaient donc posséder de solides compétences en électronique. De nos jours, le matos est nettement plus fiable, et le coté "artistique" est sans doute plus développé ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6256

Hors sujet : D'ailleurs, c'est mieux de parler de régisseur son ou de technicien du son.

Il ne sont pas là pour faire un travail de développement, de management, de production industrielle... Donc pas ingénieur.

Et +1 pour le côté artistique.


PS : par contre, dans n'importe quel CIO ou conseiller d'éducation, tu dis que tu veux faire ingé son, ils pensent qu'il faut une prépa + école d'ingé, alors que c'est beaucoup plus spécifique que ça les vrais formations de son.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6257
Bonjour à tous.

je vais apporter ma petite histoire de galère sur scène. lors d'un festival qui se passait dans une petite ville du pas de calais, nous étions plusieur groupes et maleureusement, le mec qui s'occupait du son( ce n'était pas un ingénieur du son mais le rigolo du coin qui croit qu'avoir beaucoup de volume sonorre c'est bien. . . )enfin bref, celui-ci nous impose a tous ses amplis ainsi que ses micro etc. . .
les balances se font l'après midi et, le soir du concert arrive.
le type laisse les réglage du premier groupe qui est pasé en dernier a la balance et honnétement le son était pas si mauvais que ca.
Sauf que, en passant avec mon groupe, le type laisse les réglages des autres avant.
Comme a cette époque je jouait du muse, je me prépare a enclancher le fuzz et la. . . ouuuuuuu la bouilllllllii sonorre.
les retours hurlaient tellement fort que qu'un larsen immonde se fit entendre.
durant une heure, la seule envie que j'avais était de me casser.
je n'ai pas pu m'empécher d'aller insulter le mec a la table qui lui, étant tellement ivre a ce moment là, se retourna et se prit les pieds dans son multipaire et fit tomber sa table hahahaha

Résultat: un bon concert de M"""E
Cyd62
6258

Hors sujet : + 1 pour le cote artistique. J ai eu l occasion de travailler avec des sondiers qui ne connaissaient peut etre pas toute les techniques de routages possibles mais qui avait une putain d oreille pour faire sonner un type de musique. De la meme maniere, je connais des gars vraiment tres fort mais qui ne savent pas donner la couleur a certain style; tu t entends parfaitemnt, c est bien defini mais il manque ce "petit" quelque chose... J ai la chance maintenant de travailler dans des scenes + ou - importantes ou les sondiers savent faire leur taf ...

6259
A moi ! A moi !

pendant un représentation Electro Ben !!! ...sans faire expré ! ... j'avais pas vu que le Bouton été la !

Ben j'ai coupé la carte son la ou tout les outs sorté...Du coup Ben plu de son...c'est énormément flippant...surtout quand tout le monde Dance :D:

(le temps que la carte son se re-UP sa a bien prit 10 sec (pourtant sa ma semblé duré au moins 4H :D)
6260
Ouch, tu pourrais te relire avant de poster ? :oo: :oo: :oo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com