Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 452 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5901
:eek2:
et vous vous dites musiciens , les gars qui faites ça aux zicos sur scene?
5902
Oui !

ça fait même partie des incontournables des dernières de tournée ou de série de concerts.

c'est une tradition à respecter !
:mdr:
5903
Et pour les bassistes vous faites quoi? (comme ça je saurais de quoi me méfier la prochaine fois!)

 

 

5904
Tu détunes une corde et tu lui dis pas laquelle...
5905
Ou alors, entre balance et concert (c'est encore mieux entre deux sets !) tu fous une pédale pitch-shifter règlée deux octaves plus haut en boucle d'effet pluguée bien cachée derrière son ampli !
:mdr:

si tu peux avertir l'ingé-son avant c'est mieux.
:clin:
5906
5907
Ou alors lui débrancher le jack coté ampli, je suis près à parier qu'un vrai bassiste tient un set complet sans s'en rendre compte.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5908
Sinon, un truc de merde, de pute, de connard de sonorisateur autoproclammé de mes deux (et qui m'a vallu de me facher à bourges avec un bassiste d'un groupe qui marchait bien à l'époque) :

tu inverses le circuit de retour du bassiste et du guitariste (c'est ce qu'avait fait ce connard sans s'en rendre compte, alors qu'on bossait essentiellement en DI).

le druide ne s'entendait pas jouer !
à chaque solo il filait faire le mariole dans le public pour s'entendre dans la façade !

au déébut les gens trouvaient ça sympa...
après, ils ont du douter de ma solidité psychique !

et qd je remontais sur scène je faisais des signes furibards à l'autre con pour qu'il me remonte dans mon bain de pied.

ce qu'il faisait !.... arrachant des hurlements de goret au bassiste qui se prenait mon chantier à donf et distordu en pleine gueule dans le sien !!!

:((( :fache: :furieux: :((

bon :lol: quand même...
maintenant...
5909
Je suis moins partisan des vannes genre detuner une corde ou bidouiller les effets.
Mais alors le scotch double-face ou encore remplacer le contenu d'une bouteille de flotte par du kirsh ou de la mirabelle, ou la canette bière remplie de sky, ça fait bien son effet !!
5910
Je la balance celle la...

lors d'une premiere partie à l'elysée Montmartre, le guitariste avait preparé tout un "jeu de scene", le delire du genre "le cow-boy s'arsouillant au jack Daniels pendant le show"

Pour ce faire il avait transvasé de l'iced-tea dans une boutelle de jack vide...

Entre le 2eme et 3eme morceau, le mec au retour lui change discretement sa "fausse" bibine par une vraie, acheté au monoprix du coin ( en principe réservé pour l'after show...)

:clin:

WHAAAA ROCK 'N ROLLL !!!