Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 400 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5801

Hors sujet : spagravdutou.
Zappons :bravo: .



Le coup de la vilaine claque sur scène me fait repenser à une autre anecdote.

Lors des élections présidentielles de '81 (1981, hein, pas au 19ème), je m'étais mis en tête d'aller voir tous les candidats en meeting sur Lille où j'habitais alors.

Pour Mitterrand, z'avaient fait les choses en grand, presque à l'américaine.
En anglaise les ténors locaux (Mauroy), et en lever de torchon une personalité qui devait sombrer quelques temps + tard en la personne de Dalida.

Vas-y qu'elle nous gratifie de "Jiji l'amoroso" (Pardonnez l'orthographe).

A un moment de la chanson, ça fait : "Et quand il arrivait, la foule s'écriait..." (et là, elle fait en l'occurrence la bêtise de tendre l'oreille avec un grand sourire de spectacle en attendant que ladite foule reprenne avec elle son refrain).
Mais, contrairement à l'habitude d'un public discipliné et conquis venu expressément l'acclamer, la salle s'est mise à scander à tout-va "Mitterrand président, Mitterrand président" jusqu'à la fin de son titre.

Irrespectueux; mais finalement assez drôle, grâce au recul et à la notoriété de l'artiste, qui n'avait (hélas !) plus rien à prouver pour s'imposer.

Hors sujet : Le Carnaval des animaux :aime:
Quand je pense qu'il ne voulait pas qu'on l'édite : il l'avait juste fait pour des enfants... Deux des siens sont morts, pauvre et immense Camille Saint-Saëns...

5802
Tu sais toilb...

un jour je fus contraint par qq "amis" d'aller voir je ne sais quel "rocky" dans un cinéma de grande surface de banlieue.

et bien la salle insultait le méchant et encourageait rocky !!!

et à la fin elle criait des hourras pour stallone et gueulait des "bien fait pour ta gueule, connard" au méchant !!!
:8O: :mdr:

en film !
:oo:

alors tu peux dire à ta gamine qu'elle a un rôle difficile qui nécessite d'avoir des couilles... mais que la réaction de la salle prouve qu'elle est une putain de bonne actrice !

et qu'elle ira loin.
5803
S'lut mon druide !

Encore une fois, qu'on on soit bien d'accord, heinG : la "petite" dont je m'occupe, c'est la gentille (= c'est celle qui chante sur la vidéo)...
Tout baigne.
Celle qui s'est faite bazarder, c'est l'autre chanteuse : la méchante (elle ne chante pas sur la vidéo). Gros talent elle aussi. Si elle n'est pas complètement écoeurée, ça ira loin aussi. Je suis en train de terminer un petit mot pour elle.


Maintenant, en référence à Rocky, je me souviens avoir entendu que lors des premiers films muets, les méchants devaient se déguiser et se maquiller dans la rue (c'est un comble !) pour ne pas être lynchés, tant les gens "y" croyaient.

Et même du temps du fameux "Jr." dans "Dallas" environ en 1980, Larry Hagman (pardon pour l'orthographe) a eu une garde rapprochée pendnat des années pour menaces de meurtre à son endroit...

Mais on dévie, on dévie...
5804
Allez, une ch'tite connerie de bord de scène :

Samedi, mon épouse et moi (nous jouons dans le même groupe) arrivons un peu en avance, vers 18H, à la salle des fêtes... non, pardon, au centre socio-culturel près de Niort pour le bal folk du soir. En attendant le troisième membre du groupe qui amène la sono, nous nous asseyons au bord de la scène assez haute, jambes pendantes, accordéons diatoniques sur les genoux et jouons pour les quelques personnes qui installent les tables autour de la salle. Jusqu'à ce que nous apercevions le 806 du "chef" se garant devant la salle. On pose les instruments à côté de nous et on se laisse glisser par terre. Et là, on entend un "schrrrick" discret mais explicite : il y avait deux petit clous plantés en bord de scène qui dépassaient et ma moitié venait de déchirer son jean sur 20 bons centimètres :oo: . Etonnement puis crise de rigolade, elle a passé la soirée avec son écharpe à la ceinture pour tenter de masquer la poche arrière arrachée et le tissu baillant. Contrairement à d'autres fois, elle n'est pas descendue dans la salle pendant le bal pour expliquer les danses... :diable:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5805
RAS au bal d'hier soir, pété deux cordes sur l'Ovation, Sol et Si. Je savais qu'il était temps de les changer (4ème bal...) mébon... Ce qui est rigolo c'est mes deux camarades de jeu qui cherchent aussitôt dans le répertoire un truc qui nécessite plein d'explications pour me laisser le temps de changer la fautive. :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5806
5807
Pas vraiment une connerie on stage mais plutot on home studio, j'enregistre un morceau là, n'ayant pas de basses je les joues avec un clavier midi sous fruity, et comme un con en les jouant en lisant la partoch j'avais pas fait gaffe a la clé, je joue ma compo en clé de sol alors qu'elle est pour basse donc en fa, , le plus genant c'et quand on s'en aperçoit a la fin et qu'on se demande pourquoi sa sonne mal...
allez on recommence


autre connerie on stage qu'on peut voir sur le dvd de marilyn manson : gun god and government world tour, durant une chanson manson recule recule recule vers le fond de la scene, et la on voit sur le camera qu'il se cogne mechamment contre un fly, assez simpa ...
5808

Citation : avec un clavier midi sous fruity, [...] allez on recommence


Euhhh... LE intérêt du MIDI c'est quand même de pouvoir transposer autant qu'on veut après enregistrement, non ?!?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5809

Hors sujet : ouai mais bon, je suis reticent a l'idée d'utilisé cette "facilité", j'utilise le clavier juste pour remplacer la basse, si en plus je "triche " d'avantage, vis a vis de moi meme pour le morceau , je sais pas , mais ça passe mal ,

5810
C'est vraie que le coup de la clé est en fait assez courant . . .

D@D@M for Ever !