Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 172 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
KoalaMan
J'ai fait ça pas mal de fois (en tant que remplaçant), et, en expliquant à l'orga ce qui se passe et en réduisant un peu le cachet, tout le monde est assez content (sauf celui qui n'a plus de doigt).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Denfert
Tarataya
Ta Gueule!
Will Zégal
Et le remplacer au pied levé, c'est pas possible ? Je veux dire, pas forcément jouer "vos morceaux", mais les utiliser comme base pour un type qui viendrait juste improviser dessus...
Difficile. Le blessé est le joueur de bombarde. Or, celle-ci joue en couple avec le biniou. Un couple biniou/bombarde, c'est très particulier car les deux instruments jouent vraiment ensemble et se répondent (enfin, le biniou répond à la bombarde). C'est difficile de faire jouer ensemble au pied lever un biniou et une bombarde s'ils n'ont jamais joué ensemble ou s'ils ne jouent pas des thèmes que chacun connaît bien.
C'est pas un hasard si on parle de "couple" et non de "duo" pour bombarde/biniou.
JxB
Arf, c'est dommage, j'ai mal pour lui :(
Pretextat
berl
Difficile. Le blessé est le joueur de bombarde. Or, celle-ci joue en couple avec le biniou. Un couple biniou/bombarde, c'est très particulier car les deux instruments jouent vraiment ensemble et se répondent (enfin, le biniou répond à la bombarde).
Je pense à Marco Paulo, ça pourrait le faire...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Will Zégal
Ronerone
Will Zégal
J'ai plein de contacts, mais finalement assez peu dans le milieu des musiciens "trad" bretons. Je ne viens pas de cette scène dans laquelle je suis depuis relativement peu de temps, contrairement à mes acolytes. S'il y avait quelqu'un pour proposer et trouver un remplaçant, c'est plutôt eux que moi et il ne l'ont pas fait.
Ronerone
Mon frangin est sonneur et doit connaître pas mal de monde. dommage...
Pechouland
Je pensais que le concert d'hier de mon atelier jazz serait lolesque mais non, RAS !
A part que j'ai un peu trop trainé dans mon bain juste avant, résultat j'ai perdu la corne au bout des doigts et j'ai joué avec la douloureuse sensation de la peau neuve sur des cordes bien sciantes...
Fanou83
Anonyme
Fanou83
Will Zégal
Ah meeerde je croyais que c'était samedi soir
On croise les doigts pour que le collègue soit suffisamment remis pour le concert de samedi. Hier soir, il disait que "ça allait mieux, mais que c'était pas folichon".
Pechouland
Citation de : Fanou83
La prochaine fois, interdiction de douche/bain/laverlesmainaprèspisser 48 heures avant le concert
En même temps, j'ai été très con de faire coïncider le lavage mensuel ce jour là... La prochaine fois je me contente de retourner mon slip et de mettre du déo par dessus la crasse ! ![]()
Traumax
#fierd'êtrefrançais
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Pechouland
Citation de : deozza
Tu ne me mets nul part s'il te plait
J'y ai pensé. T'inquiète j'ai arrêté les p'tits jeunes ! ![]()
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 11:30:01 ]
Fanou83
je me contente de retourner mon slip
De toutes façon, le slip, c'est trois jours à l'endroit, trois jours à l'envers et une semaine comme mouchoir
Anonyme
Pechouland
A propos de slip, j'en ai justement recyclé un en chiffon pour essuyer les cordes, ça fait toujours son petit effet quand un autre guitariste me demande si j'ai un chiffon... roulé en boule ça va, ça révèle tout son charme quand il le déplie ![]()
D'ailleurs j'hésite à lui faire une fausse trace pour appuyer la blague...
EDIT : pourquoi une fausse ?![]()
Fanou83
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte