Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 781 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 629 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6121
En même temps le son était tellement bizare que je suis sur que c'est un SOS en fait :ptdr: donc bien retransmissible par écrit :bravo:

be a jazzman????

6122
Si certains musiciens étaient plus sérieux et réglaient leurs instruments avant de monter sur scène, ce thread aurait moitié moins de pages.
6123
Bah c'est le sujet en même temps... mais tu as raison dans un sens mais des boulets comme lui ça mérite d'être ici et on en redemande!!! :bravo:

be a jazzman????

6124
Le coup du viking qui égorge la truie ça me rappelle décembre quand je suis allé voir un pote sur Miami. En début de semaine il me dit qu'il a un bar à coté de chez lui avec des étudiants en jazz d'une fac à coté qui jouent, que d'habitude c'est plutot sympa et qu'on pourrait tranquillement se boire quelques pichets de bière là-bas. Effectivement, c'était plutot cool, y'avait même une scène slam dans l'arrière-cours, donc vraiment bon délire.
Le jeudi ou le vendredi on s'demande quoi faire et on décide de retourner dans le-dit bar... première surprise, l'entrée était 2 fois plus chère... mais bon, 5 groupes, il "parait qu'ils sont bons", on se dit pourquoi pas, on entre.
On est resté 5 minutes au bar avant que le premier groupe se lance, et là le gratteux du premier groupe se pointe, branche sa gratte, et là un énôôôôrme larsen doublé de surement 4 ou 5 pédales de disto les unes à la suite des autres à un volume épique sort du pauvre ampli...
Réflexe de toute la salle, gros bouchage d'orreilles général, en espérant qu'il coupe son ampli tout de suite pour voire d'où vient le problème... En fait y'avait pas de problèmes, c'était du gros noize bien bourrin toute la soirée... :ptdr:
Du coup ni une ni deux on a commandé 2 pichets, et on est allé se réfugier sur la scène dans l'arrière-cours, à boire des coups protégés de la pluie, tranquille...

Le gros problème venait du fait qu'à partir d'un moment, pour boire un coup, fallait aller chercher les pauvres serveuses dehors, elles en pouvaient plus du bruit... Avec le recul je les plains, les mêmes groupes rejouaient le lendemain :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6125
Ca me rappele mon premier concert de noise. J'y connaissais absolument rien à l'époque.
c'était présenté comme un concert "lo-fi".
Bon, curieux, je me dis, j'y vais, je me pointe dans la "salle", aheum, sympa le squat... Des punks à chiens, des bobos, des rastas, quelques goths et 2 clodos; l'ambience a l'air sympa. La sono passe une espèce de dub sombre fort plaisant.

Un mec et une nana arrivent sur la "scène", à savoir 2 palettes de transport; le mec branche la gratte, gros larsen dans 3 pédales de distos, délais et compagnie, une chanteuse qui hurle dans un micro branché à une pédale de disto.
Je reste pantois. Et là après 3 quarts d'heure de ce bruit, j'attends, pensant qu'il s'agissait d'une première partie. Et bien évidemment, ça ne fermait pas... c'était un squat.
Voilà, ce fût mon premier vrai contact avec la noise, et bien ça fait un choc.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6126
Je dois avoir l esprit un peu fermé, mais ces gens qui font du noise, ils font ca dans une demarche musicale ou "seulement" artistique, comme une performance en somme . ??

c est etonnant, je connais des groupes qui jouent fort et pas tres en place, soi disant deliberement (j en doute) mais de la a faire tout pour que ca soit inaudible, genre enchainer les distos et gueuler dans un micro ... :?!:
6127
Il y a les deux, il y a certains courants dans lesquels il y a une réelle démarche artistique, voir politique, come la musique industrielle (Venant du label industrial records, à la base), après, il y a le field recording, par ceux qui estiment que tout bruit de notre environnement immédiat est musique. Certains de ces mouvements ont initiés l'ambient par exemple.

Et puis il y a ceux qui font ça parce qu'ils ne sauraient rien faire d'autre. :lol:

Ha ben tiens, le morceau EXP sur Axis bold as love de Jimi Hendrix, c'est de la noise.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6128
Cool, j'en apprends un peu ... Ce qui est marrant c'est que j'ai un pote qui aime bien ce genre de "truc", et a ce qui parait, t'as du "trash noise", du "white noise", enfin, des mouvements de ... bruits ;)

cptn.io

6129

Hors sujet : Ouais, il paraitrait même à ce qu'il parait qu'ils arrivent à faire le même genre de distinctions pour le métal... :mrg:



:jesuisdéjàpluslà:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6130
Meme si c'est un peu daté aujourd'hui, il y a quand meme des morceaux de bravoure dans certains groupes "noise" : écoutez les premiers Mercury rev, Slowdive, My bloody valentine, ces derniers mettaient déliberement le public à bout avec un bon quart d'heure de bruit blanc à fond les manettes à chaque concert. :langue:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.