Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 484 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6111
Les choeurs, c est vraiment pas facile. Entre la distance du micro, que tu t entends tout juste.. tres chaud les marrons. Perso, c est ma terreur et qd je peux l eviter :fleche: :bravo: Le seul groupe ou je me lance, c est un groupe de zic africaine ou je me sens pour les harmonies de la voix principale; Le chanteur me pousse toujours au cul pour que j en fasse plus et j essaye touhjours l eviter :bravo:
6112
Hier, j'étais au concert de potes : groupe de rock dans un bar.
Ils y avaient les éternels piliers de bar relous qui demandaient du Johnny :((( ou du AC/DC (plus sympa déjà!).

Il y avait aussi des jeunes manouches, qui sont venus demander ... du manouche!
Mon pote guitariste leur dis qui sait pas jouer de ça, alors le jeune manouche lui dit : "Ben, tu peux pas nous jouer du Mike Brant alors? "Qui Saura"? :mdr:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6113
6114
Chouby: je capte pas un truc. Il merdait comment ce sondier ? Juste au calage de la face ? ou c'est la musique qu'il utilisait pour faire l'EQ qui t'as défrisé ? :langue:
6115
Pour finir sur les trucs de lycée, ca me rappelle des bons souvenirs ... Enfin facon de parler ^^

Je m'étais fais élire en tant que délégué de la vie scolaire (puis de la vie scolaire académique), et mon programme principal ( vu qu'à l'époque j'étais encore plus fana de sono q'mnan), c'était d'avoir un méga concert à la fin de l'année.

Alors bon, ok, je sors largement premier, on fait une réunion avec les autres délégués et le CPE, je resors l'idée, on commence à regarder comment c'est possible, vu que moi je suis fan de funk, que la plupart de mes compères sont fan de hip hop, on a pas la meme vision du déroulement de la soirée, de la taille de la scène, des évènements annexes qu'on peut faire avec ...

Alors bon, je synthétise le bousin, je tache de pas me décourager, et je prends RDV avec la proviseur.
J'arrive avec un dossier papier bien ficelé, et pof, pas eu le tps de sortir une phrase, que elle me dit que y a déjà eu des tentatives de concert, que y a eu de la casse, et que elle a pas envie que ca se reproduise, donc que si on veut faire un concert, va falloir le faire en dehors du lycée .
Bon, je me démonte pas, je revais voir le CPE, et la proviseur adjointe, et là limite si on commence pas à me dire " oué mais enfin c'est bo de réver mais maintenant tu fermes ta gueule".
Au final, le prof de musique organise une petite après midi avec des "nouveaux talents" depuis plusieurs années, et le genre de gros concert, encore mnan avec les nouveaux proviseurs ( je dirais mm plus encore mnan!) ils l'ont dans le ...

Vous me direz, c'est pas tellement différent dans les univ ... C'est meme presque pire, les locaux de répets sont souvent archis pourris, et pour l'organisation de concerts, ca va faire deux ou trois ans que dans mon ancienne univ, ca tombe à l'eau en dernière minute ...

Donc moralité de l'histoire, ne vous présentez pas comme délégué, vous êtes la pour faire beau sur le CV, mais votre voix peut être au mieux consultatif, au pire complètement inutile. Et puis au final, plutot que de s'embourber dans les structures universitaires et scolaires, formez ou rejoignez une assoc qui peut se faire la main sur des bars, et qui peut éventuellement organiser par après des concerts dans des milieux étudiants, mais en dehors de toute dépendance académique ...

cptn.io

6116

Citation : C'est meme presque pire, les locaux de répets sont souvent archis pourris, et pour l'organisation de concerts, ca va faire deux ou trois ans que dans mon ancienne univ, ca tombe à l'eau en dernière minute ...


tu n'as pas de bol dans notre univ il y a du put.. de matos! une batterie pearl avec un clavier yamaha simpa une table de mixage soundcraft avec 3 SM57+2SM58 deux ampli marshall JCM 2000 + 1 peavy valve 150 seul l'ampli Rumble 100 fait tâche...

Citation : Donc moralité de l'histoire, ne vous présentez pas comme délégué, vous êtes la pour faire beau sur le CV


totalement d'accord ça fait bien sur un CV :bravo:

petite anecdote: un gar a un concert (une scène ouverte) débarque avec un look a chier (genre pantalon jaune pisse avec ray ban et tee shirt waikiki :ptdr: :ptdr: ) et balance au micro: "on s'appelle les funky stuff et sa va balancer" et la c'est le drame le mec il te sort un son inhumain avec sa gratte du genre: ehfugezgdboooom... Il s'arrête de jouer et dit "simpa non??" en rigolant et la il se retourne en réaccordant sa gratte :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :pong: la honte le mecton...

be a jazzman????

6117
Ptdr "et la c'est le drame le mec il te sort un son inhumain avec sa gratte du genre: ehfugezgdboooom"

cptn.io

6118
:pong: quand je disait inhumain c'est parce que vraiment le type il avait sortit un de ses son franchement on aurait dit une truie qui se fesait égorger par un viking ou je ne sais pas trop un truc du style un appel au secour au martiens bref ou alors c'est moi qui n'a jamais entendu de guitare désaccordée que sa m'a trop surpris... en tout cas bien drôle :langue:

be a jazzman????

6119

Hors sujet :

Citation : on aurait dit une truie qui se fesait égorger par un viking


Là c'est trop bon, je me bidonne tout seul devant mon écran :mdr: :mdr:
Merci Tonioux, j'ai eu une dure journée, ça fait du bien :bravo:

6120
Arf ! :bravo:
Retranscrire un son par écrit : paye ton imagination !