Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 366 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6161
Pour une sonnerie, c'est une belle sonnerie...
6162
Ouais ce genre de conneries ça m'est aussi arrivé, avec un Floyd Rose et des cordes plus tellement neuves... Je tente de faire "hurler" la gratte donc je lance une harmonique puis tire la tige du Floyd vers moi, résultat 3 cordes en moins et une énorme galère pour mon premier changement/accordage de Floyd Rose :(((
6163

Citation : Bin ne te prends pas la tete tu refout une nouvelle visse un ou deux cm plus haut non?



oui c'est exactement ça ... c'est pour ça qu'elle est chez mon luthier
6164
Moi je forerais avec une meche métal dans le trou pour eliminer le reste de la vis, ensuite de la pate à bois dans le trou pour le combler. 2 jours après, tu peux visser quelque chose dedans, c'est du solide :)
6165
C'est arrivé a un pote le coup du chevalet j'appelle ça je m'explique: ce pelo a voulu a tout prix changer ses cordes 10min avant de faire son concert (chose que personne ne fait) bref il installe ses blue steel (10-46 donc un bon tirant) et puis il a voulu faire vite sauf que cet indien il a tiré ses cordes comme un viking et le chevalet était penché a fond vers l'avant (je ne sais pas si vous voyez...) c'est a dire que les pontets tirait vers le bas imaginez... et les cordes ce n'était plus des cordes mais c'était tellement tendu que c'était des scies a ruban :langue: :langue: :langue: bref il arrive (il fait du métal donc réglage en ré...) il tape le premier accord et il me dit "bizare c'est super tendu c'ets horrible a jouer!!!!" et un accord après on entend "PAFFFFF! dzouing cring! (je sais chui nul ebn bruitage) et la le batteur s'arrête et le chanteur le bache devant tout le public en disant "excusez nous c'est le guitariste qui fout sont bordel avec sa gratte de merde" :ptdr: ouais!!!!!

be a jazzman????

6166
Déjà faut être nul pour changer ses cordes juste avant quand on a un floyd ^^ :P: faut au moins quelques heures pour que ça soit bien stable. par contre moi j'ai moins de problèmes de cordes qui pètent sur les floyds que sur le chevalets fixe. c'est que moi ou y déjà des gens qui l'ont noté??
6167

Citation : faut être nul pour

C'est un peu le principe fondamental de ce fil de discussion, il me semble.

Allez une petite, plus "backstage" que "on stage" (mais stage quand même). A mes débuts, pour l'un des tout premiers concerts que j'ai sonorisé (en amateur), scène 10m2, je discute (pas très fier) avec le groupe:
Moi: Qu'est ce que vous voulez dans les retours?
Eux: Guitare, voix.
Moi: Pas de batterie?

...

Ca s'est finalement très bien passé, grâce au bouquin ouvert sur la console et les conseils que j'avais pu glaner ça et là.
6168
Sur les 3 jeux de cordes qui sont passées sur mon floyd, jamais eu de corde pétée. Par contre j'ai eu des soucis de ressort à détendre alors que j'ai mis exactement le même jeu que la fois d'avant. Bref ça se remplace la semaine du concert, pas 10 minutes avant.
6169

Citation : pas 10 minutes avant.


nan mais c'est clair mais le mec était borné et surtout trop stressé pour jouer alors sa lui a pris comme sa d'un coup juste 10min avant le concert... faut être vraiment c... :nawak: :nawak:

sinon moi non plus sur un floyd avec un petit 10-46 je n'ai jamais eu de problème...

be a jazzman????

6170

Hors sujet : franchement ce m'énerve la y a pas longtemps après un concert je descends de scène et la un gars qui en voyant ma gratte me fait "c'est pas chiant d'avoir besoins de sa caisse a outils pour changer les cordes de sa guitare?" ah comme ca m'énnerve les gens qui ont pas de floyd et qui croient que c'est beaucoup plus chiant. après tout c'est vrai quoi on a besoins de d'une clé allen en plus qu'eux... bon c'est a moitié HS vu que c'est la connerie du type et que c'est "backstage".