Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 963 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15426
Ok j'appelle Thomann !

Je me doutais que c'était pas un problème de mauvaise utilisation, mais quand même on m'a pas demandé, j'aime pas trop. La prochaine fois que j'amène du matos je fous des baffes à tous ceux qui s'approchent trop près :-D

Chevalier du fer à souder...

15427
Faut se faire respecter dans la vie !;):bravo2:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15428
Mais globalement c'était quand même une bonne soirée ! Faut que j'envoie un mail à l'orga !

Chevalier du fer à souder...

15429
Pour éviter ce genre de couenneries, j'ai mis un mot sur du scotch papier un peu costaud, sur le dessus de mon ampli, en anglais et en français, du genre: "Ceci n'est pas un bar, donc bières, cafés, ou tout autre liquide strictement prohibés, pas une minute, pas trente secondes, pas même une seconde. En fait tu poses rien ici."

Ca + de la surveillance, on y arrive à peu près :-D
15430
J'avais un sticker sur mon étui de sax ténor (enlevé depuis), pour quand on jouait pas mal et c'est pas toujours moi qui bougeais les étuis.

C'était marqué : "This instrument costs 4.500€. You break it - you pay it". Jamais eu la moindre emmerde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15431
Flag!
Je connaissais pas ce thread... Bonsoir à tous! :boire:

Moi, itou, je suis ok pour prêter mon matos mais pas sans demander, sinon, je dégazonne illico ! :violent:
15432
Citation :
C'était marqué : "This instrument costs 4.500€. You break it - you pay it". Jamais eu la moindre emmerde.

Tu n'as jamais eu peur du vol, en affichant comme ça la valeur de ton instrument ?
15433
Bah oui et non. Le sax que je prenais pour ces concerts, c'est le genre de biniou qui est invendable s'il est volé. Trop typé et "rare" (façon de parler, ce n'est pas un Picasso).

Et le type qui va voler un instrument de musique sans savoir le prix, que ça vaille 1.000€ ou 5.000€, c'est pareil pour lui...

15434
Un "You break it I break you" serait plus approprié pour ne pas révéler le prix de l'instrument. :oops2:
15435
"tu poses ton verre sur mon ampli, je pose mes couilles sur ta tete". Personne n'a essaye?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15436
Citation de W-Addict :
Un "You break it I break you" serait plus approprié pour ne pas révéler le prix de l'instrument. :oops2:

C'est à l'époque où je faisais 1,98m pour 70kg. Je ne faisais pas peur à grand monde... Depuis, je pense que j'ai du rétrécir... :oops2:

15437
x
Hors sujet :
Citation de Philderush :
Flag!

Je recommande de tout lire, il y a de bonnes tranches de rigolade, et plein d'enseignements à en tirer. Je l'ai fait, ca a pris quelques mois à petites doses. Je suggère aussi (parce que je regrette de ne pas l'avoir fait) de prendre des notes au cours de cette lecture sur les erreurs qui peuvent être évitées, toute l'expérience cumulée au dépends des auteurs de ce thread, et de poster ca ici ou sur un thread dédié.
15438
x
Hors sujet :
Et également de révéler l'épisode camping italienne:oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15439
x
Hors sujet :
Ok, je vais m'y atteler.... et j'vous raconterai notre dernier plan foireux... haut de gamme!
15440
:-D

----------------

Citation :
l'épisode camping italiennes

:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 23:07:13 ]

15441
Notre lighteux dans le même genre que ce que dit W-A a is sur le flight case contenant les ampoules de rechange "les ampoules se cassent, comme tes rotules". On lui a dit que c'était violent, du coup il a rajouté un "je rigole". Mais il rigole pas tant que ça, heureusement que c'est un non violent dans l'âme :bravo:
15442
Citation de toilb :
:-D

Mais... On retrouve toujours les mêmes! ;) :boire:
15443
15444
x
Hors sujet :
Dans le même genre j'ai vu en Hongrie une voiture avec comme numéro sur la plaque "You hit me, WE hit you". On a voulu la prendre en photo, un mec s'est levé et nous a regardé froidement, on a rangé l'appareil et on est vite partis :|

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 01:57:25 ]

15445
Typique du pays, hongrois qu'ils rigolent, mais...
15446
x
Hors sujet :
un peu hs .... mais dites moi, sondiers et groupes, pour les ambiances de lumieres je peux comprendre, mais faites vous, la meme chose pour les effets sons ?? Je sors là d'un concert (la féline ... j'aime beaucoup sa voix!) ou j'etais "sondier d'accueil" et mazette ..... le boulot de leur ingé-son sur les effets (temporels) etait assez balaise, plusieurs effets, modif sur les differentes chanson, modifs à l'interieur meme des chansons, niveau presque toujours en mouvement ...:8O: whaou! Bon, il y a du boulot et de la connaissance du set certes..... mais quand c'est un groupe inconnu ou a l'inverse un ingé son inconnu.... préparez vous une liste des effets souhaité, de leur evolution au cours du set, de leur evolution dans une chanson ???
15447
Citation de deozza :
"tu poses ton verre sur mon ampli, je pose mes couilles sur ta tete". Personne n'a essaye?

Forcément, si c'est un nain ça devient possible.icon_facepalm.gif

15448
Citation de Philderush :
Flag!

Moi, itou, je suis ok pour prêter mon matos mais pas sans demander, sinon, je dégazonne illico ! :violent:

:boire:

15449

Citation de : Gros Corps Maladroit

Hors sujet :
un peu hs .... mais dites moi, sondiers et groupes, pour les ambiances de lumieres je peux comprendre, mais faites vous, la meme chose pour les effets sons ?? Je sors là d'un concert (la féline ... j'aime beaucoup sa voix!) ou j'etais "sondier d'accueil" et mazette ..... le boulot de leur ingé-son sur les effets (temporels) etait assez balaise, plusieurs effets, modif sur les differentes chanson, modifs à l'interieur meme des chansons, niveau presque toujours en mouvement ...:8O: whaou! Bon, il y a du boulot et de la connaissance du set certes..... mais quand c'est un groupe inconnu ou a l'inverse un ingé son inconnu.... préparez vous une liste des effets souhaité, de leur evolution au cours du set, de leur evolution dans une chanson ???

En général quand on a pas d'ingé son approprié on part pas dans ce genre de délires :)

En tout cas perso je prendrais pas le risque.

15450
Pour revenir au sujet du mec qui joue sur ton ampli sans te demander ...
En tant que musicien je fais en sorte d'être toujours présent aux balances des autres groupes et à chaque changement de scène pour m'assurer du bon déroulement avec notre matos présent sur scène.
Et en cas d'usage ou de déplacement de notre matos je fais l'installation moi même. Au moins là t'es sûr que rien de malencontreux ne peut arriver.