Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 781 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 666 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6061
20 mars 2008:
Vernissage d'album, salle comble à craquer. On monte sur scène, prêts comme des gladiateurs.
Au moment d'attaquer, on entend un gros "HRRROOOOOAAARRRGHHHHWWUUUUHHH"...
La table numérique venait de planter.
Le mieux, c'est que l'ingé son n'avait pas sauvegardé la scène.
Un grand moment de solitude pour lui et pour nous.
6062
En général quand les groupes amateurs arrivent à l'heure à la balance, envoient leur fiches technique avant, arrivent avec un matos qui fonctionne, montent sur scène pour la balance sans sautiller partout en disant "bite poil", le tout sans envoyer des pêches alors que les techs sont à genoux devant l'ampli, les chances que ça se passent bien avec les équipes techniques augmentent.
C très souvent l'inverse.
6063

Hors sujet :

Citation : En général quand les groupes amateurs arrivent à l'heure à la balance, envoient leur fiches technique avant, arrivent avec un matos qui fonctionne, montent sur scène pour la balance sans sautiller partout en disant "bite poil", le tout sans envoyer des pêches alors que les techs sont à genoux devant l'ampli, les chances que ça se passent bien avec les équipes techniques augmentent.
C très souvent l'inverse.



Special clin d'oeil au batteur qui trouve super important d'acordé sa caisse claire(qu'il joue comme un bucheron) au moment precis ou j'ai la gueule dessous pour passer un cable, et qui trouve le moyen de me gueulé dessus parceque je lui demande d'arreté de joué 10 seconde le temps que je m'enleve...

(par contre qu'est ce que j'ai aprecié son regard de coker qu'on vien de castré quand je lui ai dis qu'il fallai maté ses cymbale au PQ, et que ça a ete confirmé par son bassiste :bravo2: )

6064
:mdr:

Oui j'imagine qu'il y a aussi des abus de l'autre côté, mais ca ne devrait faire que réjouir l'ingé son quand ce sont des musiciens posés qui savent ce qu'ils font...

Nous on était à l'heure, on avait envoyé la fiche technique, on avait un matos qui fonctionnait et on était tout dispo pour les balances :clin: ...

mais dès les premiers "contacts" avec le mec on a vite compris qu'il n'en avait rien à faire...

Comme dit Phil il y a des boulets dans les 2 camps, c'est juste énervant quand ils ne se rendent pas compte qu'on a le même but dans la soirée et qu'un peu de convivialité ne fait pas de mal.
6065
Moi un truc que je ne supporte pas, c'est quand on joue une scène avec plusieurs groupes et que l'ingé son de la soirée note mal les réglages des retours.... Donc tu monte sur scène après le 1° groupe et hop tu as plus du tout le même son dans ton retour :nawak: :nawak: ça c'est vraiment relou !
(Maintenant je joue sans retour sur des plans comme ça je préfère cent fois (mon ampli bass me suffit))

Ou encore pendant le changement de plateau, les technikos qui font passé les XLR comme des porc au milieu de la scène ...

J'ai déjà fait des plans où je suis ingé son ou technikos ... et c'est vrai que ya des groupes qui aident pas à faire un bon boulot... ou qui ont un matos de merde, très mal réglé et qui veulent un son de la mort ... et c'est souvent ceux la qui sont les plus " gamins " et con en balances ...

La music c'est comme la vie, le respect et la base de tout ;)
6066
Un petit mot pour dire adieu à ceux qui ont pu rire de mes histoires de début de thread.
un des meilleurs d'AF, d'ailleurs...
des comportements inadmissibles de qq personnes affectionnant visiblement de subir de manière passive des pratiques que la décence, le pape, la modération et ma mère m'ont défendu de nommer ici me forcent à fermer mon compte sur AF dans quelques jours dès que certaines choses y seront réglées...
:(
6067
:surpris: mais c'est pas possible! tout le monde se barre! :nawak:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6068

Citation : des comportements inadmissibles de qq enculés me forcent à fermer mon compte sur AF dans quelques jours dès que certaines choses y seront réglées...



Et on peut savoir ce qui se passe ?

Histoire d'être prévenus si un jour ça nous arrive... :8O:

Sinon, il y a aussi la solidarité qui peut jouer : en s'y mettant à tous, peut-être qu'on peut arroser l'arroseur ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6069

Citation : peut-être qu'on peut arroser l'arroseur ?


D'après ce que j'ai compris c'est déjà ce qu'il se passe, spour ça qu'il se barre...
6070

Hors sujet :

Citation :
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...

je fais suite à la citation d'ibraz - quelqu'un leur a parlé du crayon à papier?? sinon, je leur vends l'idée pour la moitié de la somme... les gars de la nasa, vous pouvez me contacter en mp