Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 651 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16651
Mais rien ne vaux les calembours pitoyables d'une section rythmique
16652
Citation de Storky :

Ah ouais.... mon, chemin de croix, ça... icon_facepalm.gif
16653
Citation de Traumax :
Quand t'as aucune ambition artistique, si. Mais ca vaut pas une terrasse.

Mais comment l'inspiration artistique peut s'épanouir sans bière ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16654
Mieux.
16655
avec la bière, le cerveau mousse. ça pétille et fait sortir des textes. c'est pas ça?
16656
La bière c'est la vie

16657
16658
16659
Citation de Monsieur :
+80

x20,8, ce qui nous donne 1664.
16660
COS à venir : les Pokémon GO on stage en plein live.
16661
Nooon pitié arrêtez de me souler avec ça !

Mais je veux bien entendre la COS quand même ! :-D

Chevalier du fer à souder...

16662
@wadik :aime:

Citation :
Les mecs on arrete tout !!! J'ai un mewtwo dans le public :nawak:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 11:26:23 ]

16663
Citation de Storky :

:fache2:
Je fais partie d'un groupe dont la section rythmique (et j'en suis!) est consciencieuse et concentrée sur son art !!

Par contre, ce sont les guitaristes et le claviéristes qui balancent plein tube.
Lors de notre première et récente sortie en public, y a pas eu de COS. Enfin ... hormis un petit problème technique : la pédale de sustain du clavier est en carafe après une paire de morceaux.

Le claviériste fait quelques signes et lance : "Ma pédale est naze !"
Réponse du gratteux : "Si elle est naze, arrête." icon_facepalm.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 12:20:33 ]

16664
chacun son chemin de croix, jay, f.

enfin, une pédale , pour qui "est naze, arrête";ça le fait pas. bon là elle ne marche plus......
16665
Putain quelle vanne de merde icon_facepalm.gif
Moi à ta place, j'en aurais crucifié l'auteur sur le champ :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 14:11:41 ]

16666
Citation de lsdc :
Citation de Monsieur :
+80

x208 plutôt !

Ola !!!

16667

Citation de : tofe

Citation de lsdc :
Citation de Monsieur le Comte :
+80

x208 plutôt !

Non non, 20,8 :)

16668
1905036.jpg

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16669
80/9.3= 8.6

16670
La 12/12 c'est mieux.
16671
Ah, connais pas, mais déjà la 8.6 c'est dégueu :-D

16672
Le Comte est bon

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16673
Je sais pas, pas goûté :oops2:

16674
:bravo::bravo:
Citation de tofe :
Citation de lsdc :
Citation de Monsieur :
+80

x208 plutôt !

je ne suis pas bon pour les gammes exotiques, les mesures composées et asymétriques, les descentes de manche en triple croche au bpm 320, etc....mais en calcul mental je me défends (bien que depuis une mémorable cuite il y a 25 ans, je sois incapable d' avaler une goutte de bière....
16675
Là j'ai fait un concert qui je pense entre dans le top 10 des accumulations d'ennuis et autres conneries.

Déjà en amont le sondier de mon groupe qui appelle l'équipe technique pour régler les détails par rapport au matos présent sur place etc... Là il se rend compte que les mecs attendent entre 1500 et 3000 personnes, et qu'ils ont une sono permettant en la poussant bien de faire du son audible pour 500 personnes (bon (mal)heureusement il n'y a eu que 800). Il leur dit du coup, et la réponse est assez drôle: "ouais on sait, on a de quoi sonoriser des évènements de cette taille, mais la sono rentre pas dans le camion!" icon_facepalm.gif. Ce qu'on savait pas non plus à ce moment là c'est que leur échelle rentrait pas non plus, et qu'il serait impossible de faire un focus pour le lighteux non plus... De là ils commencent à négocier pour que notre sondier arrive plus tôt pour les aider à installer le matos son :8O: Faut bien voir qu'il y a une petite façade, 10 retours, et un patch en fond de scène, donc rien de titanesque non plus, sachant qu'ils installent la veille au soir, et qu'on débarque le lendemain dans l'aprem. On refuse l'invitation, les mecs comprennent "oui c'est vrai qu'on est 5 dans l'équipe, ça devrait le faire"... Oui je confirme.

Étonnamment malgré tout ce que ça laissait présager, à part quelques erreurs de patch et de petites explications au technicien plateau (du genre que quand un câble touche plus le sol parce qu'il est tendu entre le patch et la source, c'est le moment de sortir une rallonge xlr :oops2:), au niveau son le set s'est super bien déroulé pour nous, tant mieux. Et rendons hommage aux femmes, parce que la seule nana de l'équipe tech était la seule qui savait vraiment bosser, et qui était souriante, chose facultative mais agréable (au milieu de 4 amateurs qui l'insultaient copieusement à chaque fois qu'elle faisait quelque chose, alors qu'eux restaient bras croisés).

Bref, niveau lumière je passe les détails techniques mais en gros si tu veux qu'on te voit il faut aller chercher le faisceau lumineux, parce qu'il est à l'endroit le moins logique possible (ce qui est normal puisque rien n'a pu être réglé). Mais ça me fait plutôt rire. Les lighteux moins.

Bref, le groupe qui balance avant nous a 1h30 de retard, ça tend tout le monde, heureusement les gars sont des copains donc on comprend et on les envoie pas trop bouler. Mais là ils prennent grave leur temps pour balancer et nous laissent leur fond de scène avec leur gros nom en gros. Là on commence à être mal à l'aise, la journée a plus de 3h de retard en plus. Heureusement on fait nos balances super rapidement et on rattrape le retard, tout attaque finalement à l'heure. Quant au fond de scène les lumières étaient tellement mal placées que personne a pu le lire icon_facepalm.gif

Jusque là ça fait son kilo de cacahuètes, mais c'est pas fini! Le gratteux de l’autre groupe, que j'aime bien, vient me voir et me dit que son ampli vient de le lâcher. Pas de souci prends le mien. Pendant ce temps je cherche le souci, mais je trouve rien, à part la reverb qui fonctionne plus :noidea: Je rebranche avec mon câble et ma gratte et tout roule.

Bref on laisse comme ça. Avant le set il vient me voir "en fait c'est le sélecteur de micros de ma gratte qui déconne". Ok je lui prête une de mes grattes, pas de souci.

Intro de leur set, tout va bien je suis dans le public... Là j'entends des craquements très significatifs, ni une ni deux je cours chercher un de mes câbles, monte sur scène et lui change le bordel. Tout repart comme sur des roulettes. Mais 3 morceaux avant la fin de leur set mon câble se met à lui jouer des tours aussi icon_facepalm.gif.. Bref le pauvre gars était dégouté, ce jour là son karma était pourri :bravo:

C'est pas terminé, non non, ce serait trop facile! Il se trouve qu'avec mon groupe on joue 2 spectacles: un axé autour de nos compositions, et l'autre autour de reprises et de mises en musiques de poèmes. Évidemment le programmateur n'a pas acheté le spectacle qu'il pensait qu'on allait jouer (je sais pas si l'erreur vient du tourneur ou de lui), en attendant là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le pauvre se retrouve à moitié en larmes, ça fait un an qu'il bosse sur cet évènement et rien ne se passe comme prévu, bref, on le rassure comme on peut, et malgré tout à la fin de notre spectacle il est content.

Si tu rajoutes à ça un menu complet composé d'un hot dog, et un gîte de France où tu dors sur des matelas gonflables qui grincent, tu atteins un bon sommet.

Heureusement la plupart des acteurs de cette soirée étaient sympas et souriants, et j'en garderai pas un si mauvais souvenir, puisqu'on a fait de belles rencontres. A leur décharge ils bénéficient d'un budget ultra limité pour le genre d'évènement gratuit qu'ils proposent, et réussir à le tenir (même si ça implique ce que j'ai expliqué plus haut) c'est déjà super louable.