Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 676 848 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6151 Posté le 20/04/2008 à 02:53:12
Ma dernière connerie ... :
A Bourges ce jeudi, le concert vient de commencé, tout va bien, bon son, bon public... au bout du 2° morceau, au moment de mon "solo" la vise de mon strablock se casse dans la basse et je me retrouve avec ma basse sur les pieds ...
Oh putain faut gérer de rattraper la basse, de la tenir à hauteur pour jouer quand même et le tout en enclanchant an pied une disto et une wha wha .. ce fut chaud, mais ça à " gérer " ..
A Bourges ce jeudi, le concert vient de commencé, tout va bien, bon son, bon public... au bout du 2° morceau, au moment de mon "solo" la vise de mon strablock se casse dans la basse et je me retrouve avec ma basse sur les pieds ...
Oh putain faut gérer de rattraper la basse, de la tenir à hauteur pour jouer quand même et le tout en enclanchant an pied une disto et une wha wha .. ce fut chaud, mais ça à " gérer " ..
bigjake
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6152 Posté le 20/04/2008 à 14:47:01
C'est possible ça?? et moi qui croyait que les straps c'était pour pas avoir de problème avec la sangle
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6153 Posté le 20/04/2008 à 15:54:01
Bah le straplock a tenu (et il tiens toujours) mais ça la visse qui tient le straplock qui a pas tenue, le pas de visse (dans la basse) avait du se " déformer " avec le temps.. et pourtant c'est une basse pas premier prix .. (je ne dirai pas la marque pour pas faire de mauvaise pub sur cette marque que j'adore ;-))
Donc maintenant, RDV avec le luthier pour voir le problème.
PS: après cet énorme problème, obligé de scotché la sangle sur la bass : PUNK STYLE !
Donc maintenant, RDV avec le luthier pour voir le problème.
PS: après cet énorme problème, obligé de scotché la sangle sur la bass : PUNK STYLE !
Anonyme
3027
6154 Posté le 20/04/2008 à 18:07:26
Citation : (je ne dirai pas la marque pour pas faire de mauvaise pub sur cette marque que j'adore ;-))
Ibanez, Musicman, ou vigier...
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6155 Posté le 20/04/2008 à 20:41:27
Je vois que Mr essaye de savoir ..
Je ne supporte pas la marque Ibanez donc j'aurai pas hésiter à citer cette marque ...
Je ne supporte pas la marque Ibanez donc j'aurai pas hésiter à citer cette marque ...
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6156 Posté le 21/04/2008 à 10:12:29
Citation : - "ok, mais vous en premier "
- "ah, vous etes un des zicos... passez... "
'tain chais pas si j'aurais osé.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
bigjake
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6157 Posté le 21/04/2008 à 23:03:52
Si c'est juste la vis qui a pas tenu fait toi un tasseau avec une allumette et revisse. Ca tiens nickel et a mon avis y a de grande chances pour que ce soit ce que le luthier fasse...
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6158 Posté le 22/04/2008 à 13:13:23
La vise est casser en deux.. ya un bout de la vise dans ma main et l'autre coincé dans la basse ...
donc je doute que ta manip sois très utiles mais merci du tuyau
et même si ça aurai pu le faire, je doute fortement que mon luthier aurai fais ce choix ...
donc je doute que ta manip sois très utiles mais merci du tuyau
et même si ça aurai pu le faire, je doute fortement que mon luthier aurai fais ce choix ...
Anonyme
651
6159 Posté le 22/04/2008 à 13:15:39
Hors sujet : non à la place des allumettes il aurait mis des cures dents parceque c'est fait d'un bois dense
faut le faire peter la vis comme ça n'empeche...
JaZzCore Sucks !
Anonyme
3027
6160 Posté le 22/04/2008 à 13:22:44
Bin ne te prends pas la tete tu refout une nouvelle visse un ou deux cm plus haut non?
edit :pas vraiment une connerie on stage mais une connerie tout court:
hier gentillement assis dans mon fauteil avec ma strat je n'avais pas vu que le levier du vribrato appuyait contre l'acoudoir et donc enfonçait le bloc.
Je trouve du coup qu'elle sonne desacordée j'essaye de la reacorder a l'oreille je n'y arrive pas, donc en reglant je tend les cordes (n'ayant toujours pas realisé que le vibrato etait soulevé) les cordes sont donc tendues je realise que le vibrato etait enfoncé, je le decoince du coup la cordes se rentendent d'nu coup, plus de mi, ni de si...
edit :pas vraiment une connerie on stage mais une connerie tout court:
hier gentillement assis dans mon fauteil avec ma strat je n'avais pas vu que le levier du vribrato appuyait contre l'acoudoir et donc enfonçait le bloc.
Je trouve du coup qu'elle sonne desacordée j'essaye de la reacorder a l'oreille je n'y arrive pas, donc en reglant je tend les cordes (n'ayant toujours pas realisé que le vibrato etait soulevé) les cordes sont donc tendues je realise que le vibrato etait enfoncé, je le decoince du coup la cordes se rentendent d'nu coup, plus de mi, ni de si...
- < Liste des sujets
- Charte