Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 154 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15551
Ah oui, le sombre con qui se branche où il veut (et débranche ton ampli à lampes au passage)...

Dans le même genre, sur mon ISP décimator, t'as qu'un potard qui gère le seuil d'enclenchement du gate. Le souci c'est que s'il est tourné à fond, ça coupe tout le son, et un coup de pied maladroit est très vite arrivé... Plusieurs fois j'ai eu une panique de bien 30 secondes le temps de trouver ce que ça pouvait être.
15552
Un coup de pied maladroit arrive a faire tourner un potard a fond???

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15553
Tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire en un coup de pied :-D

Sinon la pouffiasse de base qui veut ABSOLUMENT passer derrière ton rack plein de câbles au lieu de passer comme tout le monde par l'autre côté, et qui t'en arrache la moitié avec un "oups, tiens y'avait des fils ici *gloussements*"
15554
Citation de deozza :
Un coup de pied maladroit arrive a faire tourner un potard a fond???

C'est plus lors de l'actionnement du potard d'à côté, mais quand le dit potard est déjà aux 2/3 en temps normal, ça arrive vite qu'il soit mis à fond ;)
15555
Citation de Archion :
abruti qui débranche une multiprise pour brancher son chargeur de téléphone

Crucifixion ! Direc'! :rocket:

Non mais...
15556
J'ai eu aussi un techos d'accueil (bourré), qui arrive et marche sur mon transfo (pourri) de l'époque, ce qui a pour résultat de tordre une des deux fiches de la prise... Qui du coup rentrait plus dans n'importe quelle prise. Et ce connard qui non seulement s'excuse pas, et qui me dit "je vais te réparer ça". Il arrive avec une pince, et avec la finesse d'un tractopelle dans une roseraie tente de me remettre la fiche dans son état initial... Avec pour conséquence la casse directe de l'alim. Merci, je repasserai :oops2:icon_facepalm.gif
15557
Ce qui me tue, aussi, c'est tous ces sondeurs qui nous demandent nos fiches techniques...
Puis t'arrives... et pas moyen de brancher les PB...
:fache:

(bon, vous allez dire, c'est de notre faute... à force, presque tout le monde se ballade avec des allonges et des multiprises dans les box, au cas où... Donc, ils se disent : "ok, ça, pas besoin...").

Bon, je m'emballe un peu làààà... Personne n'est parfait, surtout moi.:|
15558
Citation :
J'ai eu aussi un techos d'accueil (bourré), [...]

Ca souleve un point important. Qui, du techos bourré ou du zicos bourré, est le plus dangereux?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15559
L'association des deux.
15560

J'aurais dis le sondier: typiquement j'entend pas de la même façon étant bourré, du coup c'est pas pratique pour régler un face (à la limite quand tu es au plateau c'pas pareil).

Alors qu'il y a des musiciens même avec 2 bouteilles dans la tronche ils te font leur set au poil près.

15561
15562

Tu vois, le bon bourré, il est bourré, mais bon, il est bon, du coup voilà quoi, alors que le mauvais bourré...

15563
Heu.... oui... le "sondier"... pffff
(j'sais pas c'que j'ai moi, ces temps-ci... faudrait pê que je rebosse...)
15564
Il est bourré. Mais le bon il est bourré aussi, hein? Mais il est bien bourré, alors que l'autre il est mal bourré.
15565
Et le spectacle est mal barré.
15566
Citation :
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

Et puis entre un bourré et un con je préfère le bourré, y'a toujours moyen de lui faire entendre raison

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 14:12:19 ]

15567
...... et un con bourré à la bourre....?

:fleche:
15568
Un techons bourré qui fout la merde dans l'armoire electrique ca peut être autrement plus dangereux qu'un musicien qui joue la chanson tout bien, mais à la tierce, ou qui se rend pas compte qu'il est pas accordé.
15569
Citation :
musicien qui joue la chanson tout bien, mais à la tierce, ou qui se rend pas compte qu'il est pas accordé.

Du free jazz quoi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

15570
La chanson à la tierce, c'est plus du Michel Berger. Pour l'accordage, on va dire "musiques du monde".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15571
Citation :
La chanson à la tierce, c'est plus du Michel Berger.

j'aurai plutot dit Roland Magdane :oops2:

15572
Omar Sharif :oops2:
15573
oué ils se ressemblent.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

15574
Bon j'ai des nouvelles pour mon super plan...

Alors au final la salle sera beaucoup plus petite que prévue, et y'aura une salle au dessus, donc y'aura pas les 400 personnes en même temps en train d'écouter le set (plutôt la moitié), donc nos enceinte Yam DXR12 et sub DXS15 suffiront (enfin j'espère). J'ai réussi à les convaincre de payer un ingé son, donc ils en cherchent un dans un budget de 250 - 350€ la soirée, déclaré (si ça tente quelqu'un..).
Par contre, on a entre 2 et 3h pour installer, patcher et balancer trois groupes. COS incoming.

Par contre, on a pas de réverb. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'investir ? Si oui, un truc dans ce style : https://www.thomann.fr/tc_electronic_m350.htm?gclid=Cj0KEQiArJe1BRDe_uz1uu-QjvYBEiQACUj6onzc_14QNKxwnF1SviRL_6nRugf22vmusz0X8eFGSZIaAu9D8P8HAQ

En insert sur le master, ça le fait ?

Aidez moi à limitez la casse, s'il vous plait les gars icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

15575
Citation :
Par contre, on a entre 2 et 3h pour installer, patcher et balancer trois groupes. COS incoming.

Répartissez bien les rôles.

Gilbert tu te démerde pour faire l'électricité.
Jeanine tu tire les XLR côté scène.
Josiane tu installe les instruments.
Roger tu installe la sono.
Yvette tu briefe les zicos.
Marcel et Raymond vous faites les lumières.

Ptipois tu bois ton café en gueulant que ça ne va pas assez vite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.