Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 277 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
-Livingroom-
Dans le même genre, sur mon ISP décimator, t'as qu'un potard qui gère le seuil d'enclenchement du gate. Le souci c'est que s'il est tourné à fond, ça coupe tout le son, et un coup de pied maladroit est très vite arrivé... Plusieurs fois j'ai eu une panique de bien 30 secondes le temps de trouver ce que ça pouvait être.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Archion
Sinon la pouffiasse de base qui veut ABSOLUMENT passer derrière ton rack plein de câbles au lieu de passer comme tout le monde par l'autre côté, et qui t'en arrache la moitié avec un "oups, tiens y'avait des fils ici *gloussements*"
-Livingroom-
Un coup de pied maladroit arrive a faire tourner un potard a fond???
C'est plus lors de l'actionnement du potard d'à côté, mais quand le dit potard est déjà aux 2/3 en temps normal, ça arrive vite qu'il soit mis à fond
don pipo
abruti qui débranche une multiprise pour brancher son chargeur de téléphone
Crucifixion ! Direc'!
Non mais...
-Livingroom-
don pipo
Puis t'arrives... et pas moyen de brancher les PB...
(bon, vous allez dire, c'est de notre faute... à force, presque tout le monde se ballade avec des allonges et des multiprises dans les box, au cas où... Donc, ils se disent : "ok, ça, pas besoin...").
Bon, je m'emballe un peu làààà... Personne n'est parfait, surtout moi.
deozza
J'ai eu aussi un techos d'accueil (bourré), [...]
Ca souleve un point important. Qui, du techos bourré ou du zicos bourré, est le plus dangereux?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
JxB
J'aurais dis le sondier: typiquement j'entend pas de la même façon étant bourré, du coup c'est pas pratique pour régler un face (à la limite quand tu es au plateau c'pas pareil).
Alors qu'il y a des musiciens même avec 2 bouteilles dans la tronche ils te font leur set au poil près.
-Livingroom-
JxB
Tu vois, le bon bourré, il est bourré, mais bon, il est bon, du coup voilà quoi, alors que le mauvais bourré...
don pipo
(j'sais pas c'que j'ai moi, ces temps-ci... faudrait pê que je rebosse...)
-Livingroom-
Anonyme
Eddy Gohrgone
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Et puis entre un bourré et un con je préfère le bourré, y'a toujours moyen de lui faire entendre raison
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 14:12:19 ]
don pipo
Traumax
Alx33
musicien qui joue la chanson tout bien, mais à la tierce, ou qui se rend pas compte qu'il est pas accordé.
Du free jazz quoi.
Quand je conduis pas j'ai peur.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Alx33
La chanson à la tierce, c'est plus du Michel Berger.
j'aurai plutot dit Roland Magdane
Anonyme
Alx33
Ptipois
Alors au final la salle sera beaucoup plus petite que prévue, et y'aura une salle au dessus, donc y'aura pas les 400 personnes en même temps en train d'écouter le set (plutôt la moitié), donc nos enceinte Yam DXR12 et sub DXS15 suffiront (enfin j'espère). J'ai réussi à les convaincre de payer un ingé son, donc ils en cherchent un dans un budget de 250 - 350€ la soirée, déclaré (si ça tente quelqu'un..).
Par contre, on a entre 2 et 3h pour installer, patcher et balancer trois groupes. COS incoming.
Par contre, on a pas de réverb. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'investir ? Si oui, un truc dans ce style : https://www.thomann.fr/tc_electronic_m350.htm?gclid=Cj0KEQiArJe1BRDe_uz1uu-QjvYBEiQACUj6onzc_14QNKxwnF1SviRL_6nRugf22vmusz0X8eFGSZIaAu9D8P8HAQ
En insert sur le master, ça le fait ?
Aidez moi à limitez la casse, s'il vous plait les gars
Chevalier du fer à souder...
KoalaMan
Par contre, on a entre 2 et 3h pour installer, patcher et balancer trois groupes. COS incoming.
Répartissez bien les rôles.
Gilbert tu te démerde pour faire l'électricité.
Jeanine tu tire les XLR côté scène.
Josiane tu installe les instruments.
Roger tu installe la sono.
Yvette tu briefe les zicos.
Marcel et Raymond vous faites les lumières.
Ptipois tu bois ton café en gueulant que ça ne va pas assez vite.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte