Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 395 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
blackbollocks
une quinzaine de skinheads
On dit faf. Les autres skins sont du bon côté de la force
Bon sinon une micro pour moi ce soir, pas vraiment une connerie mais j'ai facepalmé intérieurement:
Concert dans la salle ou je bosse habituellement, Microguagua, groupe espagnol de ska un peu énervé (quelques skins dans la salle justement
Tout se passe bien, je m'amuse avec la nouvelle console DMX, délaissant un peu le son, et là d'un coup je perd la basse. Genre plus rien, 0 signal.
Je vérifie 2/3 trucs, cours vers la scène, et là la basse reprend, tout va bien.
Il avait juste arrêté de jouer
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Will Zégal
Pechouland
WZ : moche le coup (!) de la baston, ce sera un peu votre Altamont à vous... ![]()
J'en ai peut-être déjà parlé, mais avant j'animais un jam session dans un rade un peu crade où les bastons étaient monnaie courante. Une fois on a même joué Marche à l'ombre pendant que des soiffards se massacraient à coup de chaise : en fait, comme on faisait partie des meubles et que les types ne nous calculaient même pas, c'était la seule façon de rester invisibles et d'éviter la casse ! Le choix du morceau était certes risqué...
blackbollocks : le coup de la basse, c'est souvent moi qui le crée aux sondiers, j'ai des écarts volontaires de niveau selon les morceaux qui parfois les affolent.
![]()
Will Zégal
ce sera un peu votre Altamont à vous
Tant que ça ne va pas plus loin que ce qu'on a vu l'autre soir, ça ira.
Des bastons sur des concerts, j'en ai vu un paquet. Mais c'était toujours :
- dans des lieux un peu fait pour, comme le rade dont tu parles
- dans les fêtes de village où les mecs règlent entre voisins bourrés, des comptes tellement vieux que deux générations avant, on ne savait plus de quoi il s'agissait. Et tout ça se termine à la buvette.
- dans les mêmes, quelques chicornes pour des histoires de meufs (ou de mecs)
- dans des concerts dont les styles musicaux s'associent volontiers à une excessive consommation alcoolique et à ce sport
mais un quinzaine de fafs qui se la jouent façon hooligans pour ruiner une fête de quartier familiale, j'avoue que ça manquait à mes perspectives et mon expérience. ça laisse songeur.
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 04:26:55 ]
blackbollocks
blackbollocks : le coup de la basse, c'est souvent moi qui le crée aux sondiers, j'ai des écarts volontaires de niveau selon les morceaux qui parfois les affolent.
Mais ça ça va, je vois arriver un signal sur le préamp, là il voulait absolument utiliser sa DI un peu pourrie, je connaissais pas le modèle, et la prise XLR dessus n'avait pas de blocage, d'où le flip non-justifié!!!
mais un quinzaine de fafs qui se la jouent façon hooligans pour ruiner une fête de quartier familiale, j'avoue que ça manquait à mes perspectives et mon expérience. ça laisse songeur.
C'est d'autant plus étonnant qu'en général les fafs sont plutots amateurs des trucs traditionnels/terroir et compagnie.
Will Zégal
berl
Vient notre tour. On part à burnes. Moi qui suis plutôt en arrière et avec l'éclairage sommaire, mais efficace de quelques quartz en face sans compter que j'ai le nez dans mes machines (j'ai beaucoup de trucs à gérer), je ne perçois pas grand chose du public, mais sur le premier morceau, on entend carrément les danseurs gueuler leur joie sur les relances. Nous v'la au taquet. On a un super son sur scène et on s'éclate. On fait 3/4 d'heure de prestation dont un morceau de totale impro et l'ensemble est ma foi plutôt réussi. Quand on quitte la scène, la piste est pleine.
S'enchaînent donc les autres groupes. Nous, on papote avec des gens du public, de l'orga, on boit un coup... On ne reçoit que de bons échos et des personnes manifestent leur impatience de notre deuxième passage. Cool : nous aussi on est impatients, surtout qu'on a de nouveaux morceaux qu'on kiffe bien à jouer.
Will, 'faut rester sur cette (très) bonne impression et ce que les danseurs / organisateurs ont entendu. C'est ça le plus important.
Dommage pour la suite, autant pour vous que pour les danseurs et l'orga.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Will Zégal
Les danseurs, je pense qu'ils ont eu leur dose vu qu'il était dans les 1 h du mat. Mais on les aurait bien tenus une heure de plus
Ce qui fait chier dans cette histoire, c'est que c'était pas un truc ambiance chelou ou gens bourrés à tous les étages, mais une petite fête très bien organisée et vraiment cool, avec plein de monde dans la rue, y compris tout autour et qu'avant ces incidents, il n'y avait pas eu le quart du début de la moindre embrouille tellement l'ambiance était cool et zen.
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 09:06:34 ]
-Livingroom-
Là immédiatement on fait une pause dans le concert, puis on voit un mec rentrer (puis se faire promptement virer par des gens courageux) avec une masse.
En clair entre fafs locaux et gitans locaux ça se battait devant la salle à coups de masse, et le pauvre gus qui est entré en rampant s'était pris un coup dans la machoire...
Bref
Anonyme
samy dread
Vous n'êtes pas sorti de l'auberge, parce qu'ils ne sont pas dans la même logique que le reste de la population, pour une part leur logique est territoriale. Ils ne vont pas vous abandonner comme ça.
comme cela risque bien de se répèter, les orgas seront contraintes de prendre des boites de sécu à chaque événement, avec fouille à l'entrée pour tout le monde. Mais il faut aussi avoir en tête que les boites de sécu n'aiment pas trop se battre contre les bandes de skins. En plus cela à un cout, qu'il faut répercuter d'une façon ou d'une autre.
L'autre option, c'est qu'un autre bande se forment pour aller les friter. A l'époque (années 80), c'est ce qu'avaient fait ceux qu'on appelait les redskins.
je recherche un post que j'ai fait il y a quelques temsp qui parle plus ou moins de ça, et je vous le mets en lien ici. mais d'abord, je mange
Non je ne mettrai pas de pull
-Livingroom-
samy dread
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique,post.7452874.html
Non je ne mettrai pas de pull
VvSurLeRiddim
L'autre option, c'est qu'un autre bande se forment pour aller les friter.
Super constructif comme comportement : répondre à la violence par la violence et exciter encore plus les excités
Je vois mal comment ça pourrait améliorer les choses, ça ne va que les attirer encore plus, déclencher une escalade et faire fuir le public.
La boîte d'agents de sécurité et la concertation avec les gendarmes locaux, c'est certes dommage d'en arriver là mais ça me semble quand-même nettement plus sain et rassurant pour le public famillial.
ThomasMC

microwAves
blackbollocks
Super constructif comme comportement : répondre à la violence par la violence et exciter encore plus les excités...
Je vois mal comment ça pourrait améliorer les choses, ça ne va que les attirer encore plus, déclencher une escalade et faire fuir le public.
La boîte d'agents de sécurité et la concertation avec les gendarmes locaux, c'est certes dommage d'en arriver là mais ça me semble quand-même nettement plus sain et rassurant pour le public famillial.
C'est le seul truc qui a marché dans les années 80/90. Puis les reds se sont reposés sur leurs lauriers, et les fafs commencent doucement a reprendre du terrain. Quelque par ça a l'air débile comme solution de "juste leur taper dessus", sauf que ça ne leur laisse aucune possibilité de visibilité, ça leur empêche de prendre l'espace public. Sous une apparence de "gros débiles red contre gros débiles fafs" c'est en fait une manière de prendre le problème à la racine. Chez les reds en tout cas c'est très théorisé le recours à la violence, en tant que solution radicale (qui ne veut pas dire violente, mais qui s'attaque à la racine) et/ou extrème (là ça veut dire violent) avec notamment pas mal de références aux écrits d'Habermas concernant l'espace public et la représentation que l'on s'en fait.
Et concernant les boites de sécu et les gendarmes, c'est con mais yen a un bon paquet chez eux qui sont faf ou affiliés, combien de fois on a vu les flics embarquer des faf pour les relacher 3 rues plus loin... ça leur donne encore plus de légitimité.
W-Addict
the bubble
blackbollocks
Je vous conseille ce docu :
Mouais a prendre avec des pincettes quand même, ça se la pète beaucoup.
W-Addict
gentils VS méchants c'est un peu simpliste.
VvSurLeRiddim
La plupart des gens y vont pour danser, s'amuser et bouffer des crèpes arrosées de cidre, ils n'en ont rien à foutre du combat skins red contre skins fafs : si c'est un endroit qui craint et où les bagarres sont fréquentes ils viendront plus, point.
Ce genre d'endroit est censé être festif et convivial, si ça se transforme en champ de bataille les seuls qui y viendront seront ceux qui ont envie de se foutre sur la gueule (des 2 cotés) c'est pas précisément l'ambiance recherchée dans un fest noz/bal folk & cie ...
Et j'ai pas dit de discuter avec les skins pour résoudre le pb : juste de mettre des gros bras à l'entrée pour les filtrer et les empêcher de venir foutre la merde. Et j'ai du mal à croire que les agents de sécus soient majoritairement des fachos favorables aux skins vu que les 2/3 sont blacks ...
Bref, on peut bien en débattre sur Af mais je vois pas ce que ça change, et de toutes façons je ne doute pas que les organisateurs seront suffisemment intelligents pour mettre en place quelque chose de ce genre pour les prochaines fois.
J'espère juste pour eux que ça va pas trop plomber leurs finances et que le public va rester fidèle malgré les violences relatées par Will.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 00:03:25 ]
blackbollocks
Et j'ai du mal à croire que les agents de sécus soient majoritairement des fachos favorables aux skins vu que les 2/3 sont blacks ...
Haha, ben check un peu sur marseille, au taquet de vote FN, 25% de blancs dans le tas...la couleur de peau ne fait rien à l'affaire, l'épicier de mon quartier, "ben", un tunisien, met ses enfants dans un lycée privé catho parce qu'il y a "trop d'arabes dans le public"...
clairement les services de sécu c'est un vrai nid a nazis, et justement leur force aux néos c'est qu"ils ont réussi à dépasser la couleur de peau...patriotisme et compagnie à la aube dorée, c'est plein de reubeus et de noirs.
ça ressemble de très pres aux 80's en fait, certains groupes n'en avaient rien a foutre, pas de paroles politisées, du coup bastons entre faf et antifa pour savoir lequel allait s'accaparer le groupe et en faire un groupe faf ou antifa malgré l'apolitisme absolu du groupe. Par exemple la souris déglinguée, groupe qui n'en a jamais rien eu a foutre, les fafs ont gagnés les bastons dans leurs concerts, du coup maintenant c'est considéré comme faf alors que les membres du groupe sont jamais allé dans ce sens, ils ont juste laissé faire sans forcément comprendre grand chose a ce qui se passait sous leurs yeux.
-Livingroom-
tofe
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte