Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 784 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 728 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6241
6242
6243
Grand moment d'émotion pour moi qui suis en pleine lecture de ce topic (page 482! :bravo: ) et je compte bien tout lire
C'est pas du niveau de chouby ou de la plupart de vos aventures mais je ne pouvais ne pas poster cette première expérience:P:
bref première prestation avec mon groupe dans le garage d'un pote pour son anniversaire
normalement je suis guitariste et un peu chanteur

on arrive donc sur place et 1ere bonne nouvelle: pas assez de prises pour brancher nos 2 amplis et les pédales correspondantes, pas grave, de toute facon

j'ai pas de pied de micro, et l'autre gratteu connaît mieux les grilles que moi qui ait passé les 2 derniers mois à essayer de chanter a peu près juste
je branche donc mon mike sur la chaîne antédiluvienne du pote grace à l'adaptateur XLR/jack et bénis les grosse enceintes malgré leur grésillement causé par la vieille chaine poussée presque au max de sa puissance
on commence donc sur Highway to hell avec moi qui braille comme un porc et le gratteu qui essaie d'improviser comme angus sur le solo

on finit tant bien que mal le morcif et on encahine sur une version a nous de Joyeux anniversaire version punk/metal

Vient ensuite iron man, les 1er couplet et le refrain se passent tant bien que mal mais au milieu du morceau, le gratteu et le batteur commencent à ralentir puis complètement s'arreter

on ne se laisse pas démonter et on enchaine sur Smoke on The Water, morceau qui s'arrete également en plein milieux: le batteur et le gratteu se sont completement inversés

de toute facon tous les invités étaient sortis et il restait juste deux copines plus une autre qui nous filmait

enfin on a terminé avec un semblant de punk a 3 sur le mike

bénis soient ceux qui on consacré la salade de fruits avec du Rhum ce soir là , les magnifiques cubis et les oinj sublimement roulés par notre cher Ben

:bravo: :P: :bravo: :P: :bravo: :P: :bravo: :P:
6244
T'inquiètes pollak, ton truc c'est aussi arrivé à Al di Meola quand je l'ai vu au New Morning, l'année dernière je crois.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6245
Il m'en est arrivée une bien belle lundi :
Concert de fin d'année de mon collège, avec un spectacle de la chorale, et un morceau joué par 1 basse (moi), une batterie, un piano et 2 guitares électriques.

Viens le moment des balances : Piano, c'est bon, batterie c'est bon (enfin, un overhead au dessus des toms... :??: ) basse c'est bon, et viennent les guitares : On décide d'abord de prendre les sorties des amplis sur des boîtes de direct, mais il y en a un pour qui ça marche pas... Enervement des ingés son totalement incompétents, il tripotent tout ce qu'ils trouvent, c'est un joli bordel... A un moment je regarde un peu ce qu'ils font, et là j'hésite entre l'envie de rire ou de pleurer : ils avaient mis le jack de la guitare dans la sortie de l'ampli, et la boîte de direct était reliée à l'entrée de la guitare ! :lol:

Finalement, on prend des SM57, on les met devant, ça marche !

Mais au moment du concert, plus de son à la basse, ni pendant le solo de guitare... :8O: On a fini tant bien que mal, et je pense pas que mon collège reprendra ces ingés la prochaine fois !
6246

Citation : ingés

:non:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6247
Bôf, il n'y a pas que les ingés-son. Il y a aussi les ingés-nieux, les ingés-nus, les ingés-rances, les ingés-nieurs, les ingés-stions, les ingés-rables...

C'est un peu comme les Schtroumpfs quoi... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6248
J'ai toujours cru que ça se disait...^^
Bon ben je ferais gaffe ! :P:
6249
Bon pour contrebalancer un peu ces pauvres sondiers:
La semaine derniere dans un lieu XXX pour une fete du partie YYY (tres gros montage). J arrive tres en retard du au bouchon; le sondier ne veut pas laisser le coup sans au moins voir si je sors en PA... finalement, 5 minutes avant l ouverture des portes, j arrive; je monte en 20 secondes mon wireless et mon sax, on branche... 1 petite minute et hop, c est fini. Premiere partie jazz brasserie; impec (son comme retour). Je passe devant le sondier pour le remercier de sa vitesse de reaction et lui me remercie pour avoir monte si vite et joue sur tout les regitres pour faire la balance... Respect mutuel :clin:
6250
Robinbass : t'es sûr que c'était des ingenieurs du son? parceque normalement si ils ont au moins leur bts, ils savent gérer des truc bien complexe. après faut voir aussi si y a du bon matos a ton collège. si ça se trouve c'était des potes de ton surveillant général qui font un peu de hifi chez eux ^^.