Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 535 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16101
Citation de Philderush :
x
Hors sujet :
Pour le moment, le pire truc pour moi, en concert, ce sont tous ces crétins débilisés qui transforment la salle en studio de monitoring... Ils te filment tout le live avec leur tablettes ou smôrtfones de merde, pour les regarder chez eux sur leurs écrans de merde avec leur son de merde... Mais ils n'ont rien vu de leurs yeux et on fait chier les autres... Je les hais...
J'aimerais faire 10 cm de plus et, surtout, 20 kilos de plus 'histoire de tout leur foutre à terre...
ça y est chuis remonté, là

Ah mais d'accord à 1000% !
16102
x
Hors sujet :
:oops2: je sais que j'ai participé un peu aussi, mais ça serait pas mal que le HS s'arrête, ou qu'on ouvre un autre sujet, sinon on va se faire gronder à juste titre par les pions :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16103
x
Hors sujet :
Quand j'avais encore un smartphone, j'aimais bien prendre quelques photos, genre devant la salle ou quand les artistes rentrent sur scène et les mettre sur FB, histoire de faire chier les potes qui ont pas pu venir au concert !
Par contre une fois que c'est commencé, niet, je suis là pour écouter un groupe que j'apprécie pas faire une vidéo de merde !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16104
Citation de Philderush :
Bien vu Leenny, je la retrouvais pas cette vidéo! :bravo:

Oups, bien vu Balley! je corrige...
16105
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
:oops2: je sais que j'ai participé un peu aussi, mais ça serait pas mal que le HS s'arrête, ou qu'on ouvre un autre sujet, sinon on va se faire gronder à juste titre par les pions :-D

x
Hors sujet :
Ouais mais pour ça il faudrait d'une part qu'on fasse des concerts, et que ceux-ci soient le théatre de conneries :oops2:. Heureusement la Fdm arrive pour relancer brillamment le sujet :-D
16106
Citation de leenny :
Heureusement la Fdm arrive pour relancer brillamment le sujet :-D

:bave:
16107
Ah, moi je sens que comme tous les ans depuis fort longtemps, je ne ferai rien du tout de spécial pour cette fête. ni en participant, ni en spectateur... :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16108
Trois concerts de prévus cette année, aux FdlM... Et si c'est comme l'année dernière, y aura de la COS...
Avec mon dos de merde qui ne s'est pas arrangé... Plié en deux de douleur avant et après le concert... Et droit comme il faut pendant, grâce à mon pot belge de rockeur (Diclofénac-Ibuprofen-Paracétamol-JackDaniels)... La cyrhose me guette, je sais... icon_facepalm.gif
('fin bon, c'est rock'n'roll)
jimi-hendrix.gif
16109
On joue aussi, sur une bonne petite scène avec sono fournie par la ville ( et donc qu'on aura pas à louer ).
Le souci : sur la place où on jouera il y a une fontaine, et apparemment la sono sera installée à côté d'elle ...
Je ne sais pas si il existe des consoles étanches :-D

"Un accord, c'est bien,

16110
Citation de Balley :
Je ne sais pas si il existe des consoles étanches :-D

On va vite le savoir ;)
16111
Y'a quelques année à lyon, fête sur la place devant le theatre des Celestins, grosse console toute neuve (une midas, je sais plus si c'était une legend 3000 ou une heritage...)
La mairie a "oublié" de couper les jets d'eau automatiques (qui sortent du sol), résultat, 20 litres de flotte droit dans la console avant que les gars aient le temps de réagir.... Après un démontage complet et quelques jours de sèche-cheuveux , elle repartait comme en 40...
16112
:-D

"Un accord, c'est bien,

16113
oui, Midas, c'est connu, l'entretien sans...

:fleche::fleche::fleche:

pardon
16114
Très beau recentrage microwaves :bravo:
16115
Que nenni! On a dit ON stage ! :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16116
Vu l'activité COSienne, on va s'en contenter. En plus j'imagine bien le jet d'eau qui en démarrant se dirige inexorablement vers la console, et le sondier qui prie pour que le jet tombe juste à côté avant qu'il n'arrive :bave:
16117
Ou le sondier qui est lui meme aspergé :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16118

Connerie on stage pour ma part:

Hier soir concert de groupes de métal prog/ambiant relativement bourrins dans un bar de taille modeste (jauge de 70 personnes avec ptite scène de 4 de large et 2 de profondeur), j'étais venu léger (juste câbles et pieds de micro, l'autre sondier s'occupait des micros, et le système son + console + multipaire sont fournis par le bar) en mode tranquille ptite soirée avec les copains.

Vu la taille de la salle et la présence de 3 batteurs qui tappent fort j'avais amené ma dernière arme secrète, j'ai bien nommé les Cympads (des genres de mousses que tu poses sous des cymbales pour qu'elles prennent moins de place dans le mix).

Du coup j'en parle avec les batteurs, ils sont d'accord pour utiliser les mousses, les balances se passent relativement bien pour l'autre sondier et moi, on a des peaks à 107 db mais le niveau de son est acceptable en moyenne (autour de 95 db), et pas de larsens.

Début du concert, le premier groupe ouvre, c'est un groupe sans chant, tout vas bien, les gens sont réceptifs, l'ambiance s'installe.

Je reprend la console derrière et le sondier qui était avec moi, voyant que tout roule et un peu au bout de sa vie me laisse la main sur le reste de la soirée pour aller sommeiller, du coup je prend en main la régie et je laisse les zikos s'installer, après tout ils sont grands, ils vont faire comme à la balance hein... ce fut mon erreur la plus fatale de la soirée: le batteur du second groupe avait pas pris les mousses pour cymbales.

Du coup je me suis retrouvé avec un volume qui devait être entre 100 et 105 bd sur le second groupe et de temps en temps des larsens sur le micro du chanteur. C'est quand je suis revenu à la fin de leur set sur le plateau que j'ai vu que le batteur n'avait pas réinstallé les mousses d'atténuation comme lors des balances, voir qu'il en manquait.

Heureusement j'ai pu les retrouver qui étaient parti un peu partout dans le backline et le troisième groupe a eu un set à un volume plus tolérable et pas de larsens, mais j'avoue avoir mal aux oreilles là et je pense pas être le seul :(

D'ailleurs le 3e groupe: sur la dernière musique du set, le chanteur en mode "je saute partout" réussis à débrancher le jack du bassiste à la fois coté basse (jusque là plutôt classique) mais aussi du coté ampli basse (relativement fort en chocolat).

Dépité, notre bassiste esseulé s'emparat de malheureuses baguettes de batteries que le batteur avait laissé à portée, pour s'acharner sur une pauvre cymbale crash qui au demeurant n'avait rien demandé, et cela jusqu'à la fin du morceau.

C'était une bonne soirée, salle blindée de monde, on a quand même bien rigolé et les gens m'ont dit que le son était koul

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 15:02:58 ]

16119
Citation de deozza :
Ou le sondier qui est lui meme aspergé :bave:

Oui mais ça, c'est pas plus mal... Le nombre de sondiers qui s'endorment sur leur table pendant que tu t'évertues à faire des signes de tout ton corps pour demander plus de ci ou de ça dans tes retours...
FdlM, l'année dernière, dans un bled du 54, le sondier n'a pas relevé la tête de tout le concert! Alors, le chanteur devait transmettre nos demandes entre chaque morceaux (pasque les balances avaient été vite bâclées)... ça le fait moins, je trouve...
Donc, je suis pour une pédale "Water-Split on Sondier" sur mon PB... :oops2:
16120

Citation de : leenny

Hors sujet :
Ouais, à l'inverse, se foutre sur la gueule en pogo c'est une attitude d’esthète appréciant chaque instant du spectacle.

Bah si c'est aussi un des buts du spectacle, pourquoi pas oui. Heureusement qu'on a pas que des concerts à mater avec un fume cigarette à la main.

16121
Il y a le rugby pour ça.
16122
Ouais mais au rugby, on boit une bière ensemble après icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 20:31:18 ]

16123
Belle COS ! J'ai pas encore compris pourquoi le bassiste s'acharnait à jouer de la batterie plutôt que de se rebrancher :-D

Chevalier du fer à souder...

16124
Histoire de taper sur quelque chose ; quand on est énervé ça soulage :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16125

Hors sujet :

Bonne découverte ces "cympads", je connaissais pas. Je vais essayer en home studio (prise uniquement en overheads, et les cymbales me bouffent un peu les toms)

Pour ma part, petite COS hier soir, mais ni vue ni connue icon_facepalm.gif:

On devait jouer avec mes africains dans un resto latino sur une petite scène. On était assez en retard sur l'installation/balances... La faute au chef de salle, désagréable en plus, qui mettait une plombe à organiser ses tables en changeant d'avis sans arrêt, pendant que nous on demandait:

__ Mais les 2 tables sur la scène, vous pouvez pas les descendre pour qu'on s'installe ?

__ Négatif, elles restent là haut tant que j'ai pas décidé !

__ C'est que ça nous met pas franchement en avance tout ça...

__ Chaque chose en son temps garçon, là tu vois c'est important ! (sous-entendu: "ton concert de merde on s'en cogne, par contre la disposition de mes tables, ça c'est capital !" Au final, et dés le début du show, les gens ont poussé les tables pour danser : icon_diablotin.gificon_bravo.gif) Je me dis que s'il fait ça à chaque groupe, bonjour l'ambiance...

La soirée s'annonçait mal: les gens commençaient à se pointer, sans pouvoir s'assoir (l'autre gollum continuait de remuer inlassablement ses tables), la serveuse débutante venait de casser un verre et se faisait engueuler, pendant que nous on pouvait toujours pas s'installer...

Bref, on finit par investir la scène, j'installe mon petit bordel rapidos avant de m'occuper des autres, faisant office de référent (ne riez pas icon_facepalm.gif), d'autant qu'ils sont pas hyper démerdards question matos, son, etc. Je devais les mettre sur une enceinte amplifiée via une mixette et basta. Donc je leur installe les micros, les tranches, les alims etc, je teste et là: rien. Mais alors rien !

Là dessus, panique chez les africains qui tentent des gris-gris sur la table et me foutent un merdier pas possible dans les cables. Je m'entends encore leur dire: "Ne touchez à rien... non mais ça sert à rien de tout mettre à fond, ça c'est les aux on en a pas, ça c'est l'eq, ça c'est la reverb", ils mettaient tout à fond en secouant la mixette, les pauvres. Mais fallait avouer: votre serviteur, le "toubabou bouana" (c'est comme ça qu'ils m'appellent en déconnant) n'était guère plus avancé, j'étais même franchement dans le caca, et la salle se remplissait toujours...

Et là, pendant qu'ils avaient le dos tourné, la révélation: je découvre ce petit bouton sur l'enceinte... Vous savez, ce petit bouton "on/off" avec une led rouge... et, oh ! ça s'allume... Chut ! Cachons cette maudite sorcellerie à nos amis ! J'ai mis le son, ils m'ont regardé comme le messie (Lionel) et je leur ai dit un truc du genre, en cachant du pied la led rouge : "Boarf c'est rien, un p'tit problème qui arrive souvent sur les sono, je vous ai réglé ça fissa !" icon_redface2.gificon_mdr.gif

Ah on fait une belle équipe je vous jure ! Heureusement le concert était cool, les gazelles ont remué leur popotin et le patron nous a fait un repas royal à la fin + une petite rallonge bienvenue icon_bravo.gif

Quant à son aimable chef de salle, on lui a demandé ce qu'il avait pensé du concert, il nous a répondu: "Oh moi j'ai pas eu le temps d'écouter, avec tout ce travail en salle !" Mais bien sûr... Lui, je le retiens, il en tient une belle ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 00:07:46 ]