Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 541 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6341
J ai vu un gratteux se pointer a une soirée Jam, il est venu jouer avec nous...
Branche son Jack dans un ampli, et commence a jouer ... il etait sur balancier deja (bien fait)... au bout de 3 chansons, il se rend compte (on l avait deja noté)... qu il n y avait pas de jack branché sur sa guitare :ptdr:
et pour finir il s est cassé la gueule dans le stand des Sax... Pitoyable le mec !!!! :ptdr:
l alcool, c est moche :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6342
Je rentre juste de mon concert de la fete de la music. Je suis "déçue", un seul mec bourré qui monte sur scène.. En général ce jour là ils s'en donnent à coeur joie !
6343
Bah moi il y avait juste un mec bourré qui m'a fait chier pendant tout le concert de mon prof de gratte pour que je fasse de la air guitar devant le scene c'est tout aussi chiant
6344
Bon ben fête de la musique = plein de conneries on stage :lol:

Avec :

- coupure de courant en plein concert (ils avaient installés du triphasé qui a fait sauter du matos)
- Jack qui se barre en plein milieu d'un morceau sur ma guitare double
- Retours avec une basse hyper forte qui crée une boucle avec le sm57 qui reprenait l'ampli
- Concert à "l'aveugle" pour cause de retours inexistants...

:|

M'enfin l'ambiance était là c'est le principal :mdr:
6345
Alors dans le genre connerie, batteur qui se lève pendant le break de ça c'est vraiment toi et qui du coup coupe le jus, donc plus de sono, mais bon ça s'est bien rattrapé en fesant chanter le public

Et :furieux: contre le jacky sono sur qui on était branché, on fait la balance nickel, et au bout de 2 morceaux il baisse la facade = son pourri pour le reste du concert !
6346
Eh bien moi, pour une fois, la fête de la musique n'a connu aucun souci sur scène pendant que je jouais avec mon groupe. Par contre, des bons coups de flip niveau technique.
Version longue tout de suite, en HS, et version courte à la fin pour ceux qui ont la flemme de me lire.

Hors sujet : La mairie pour laquelle je bosse organise un concert, auquel je participe grandement (installation et travail avec le prestataire, "régie lumière", changements de plateau, démontage...), et j'y joue également avec mon groupe de rock. J'ai présenté le lieu 2 jours avant au technicien du prestataire, qui a bossé la date comme il faut, tout préparé, etc...
Jour J, rendez-vous à 10h30 pour l'install. Coup de téléphone de la boîte à 10h pour m'annoncer que le technicien ne pourra pas venir car malade (en fait il est à l'hosto !!), qu'ils m'envoient quelqu'un pour midi.
J'arrive sur le site à 10h45 tout de même, pour mettre en place les barrières, vérifier que l'électricité est prête, préparer grossièrement la tonnelle pour la régie et ce genre de chose (voir aussi si les assos qui tiennent les stands bouffe et boissons n'ont pas de souci majeur). Problème : les services techniques de la commune n'ont rien amené !! Juste une dizaine de barrières, pas de parasol, de table, pas de frigos, bref, le vide total.

Je patiente à l'ombre avec un collègue, puis le prestataire débarque, on décharge le camion, on lui explique le plan, et on remarque qu'il manque... les caissons de basse ! Bon ben vu l'heure, on fera sans. On monte tout, je m'occupe des lights (4 barres de 6 PAR en 110V, pas habitué à bosser avec ça, m'enfin ça n'a fait que perdre un peu + de temps avant de bien piger comment les brancher pour pas que ça saute, étant en + limités en puissance électrique). Une fois tout en place et câblé, il est grand temps de manger un morceau, il fait chaud, on a besoin de prendre des forces.
Fin de sandwich et direction la console numérique. Bon, elle n'a pas aimé la chaleur, et se bloque par sécurité : pas moyen de l'allumer... Génial. Elle a eu trop chaud la pauvre.

Le technicien ayant pris le plan au dernier moment, camion plein, et sans regarder le matos emporté, n'avait pas vu que c'était une Mackie TT24, console qu'il n'a touchée qu'une fois et qu'il n'avait pas du tout aimé. Du coup, il ne maîtrise pas la bête, moi non plus, et avec tout éteint, on n'apprend pas bien. Il est 16h30, les balances devraient avoir commencé, le groupe est là, mais pas de son. Je cours chercher ma petite console perso (analo 16 entrées mic, 3 aux dont 1 en post, pour gérer 8 retours, pas d'effets de dynamique évidemment, m'enfin bon, elle fonctionne, elle). On la branche et on détecte alors un nouveau hic : le son sort comme il faut d'un côté, il n'y a que les basses de l'autre côté... Problème de processeur... Enfin, on s'en sort, mais le temps passe.
Et là, miracle, la console numérique daigne s'allumer ! Prise en main, line check, ça roule pour les entrées, ça déconne pour les AUX. Rien ne sort en retours. Perte de temps, encore, coups de fils pour comprendre le fonctionnement des aux (pourtant on pensant avoir compris), et là, je me rends compte qu'il n'a pas câblé les AUX mais les sorties de groupe ! En effet, les AUX ne sortent qu'en jack sur la machine, quand tu es speedé, tu n'y pense pas et tu te plantes. Bon, il est 17h passées, on peut enfin commencer les balances.
Ordre des balances chamboulé, mais ça finit par bien se passer, et on démarre même les concerts à peu près à l'heure ! Ensuite, on a juste craint qu'un orage nous oblige à remballer (pas assez de protections contre la flotte, un peu dangereux en cas de grosse averse), orage qui était pas loin...

En fin de compte, au prix d'efforts et d'entraide, on a réussi à passer une bonne soirée, crevante mais sympa. Ouf...




La commune où je suis technicien fait venir un prestataire pour les concerts de la fête de la musique. On discute au préalable, il vient visiter le site, on se donne rendez-vous à 10h30 le 21 juin. A 10h, sa boîte m'appelle pour me dire qu'il ne viendra pas, car il est malade ! ça commence fort !
Midi, le technicien "remplaçant" arrive, et découvre le plan, le lieu, le matos. Dont la console, une numérique (Mackie TT24) qu'il ne supporte pas depuis sa seule utilisation il y a un an. Bon, il fera avec quand même. Et là, une fois le camion vidéo, on se rend compte qu'il manque les subs. Trop tard pour aller les chercher, on fera sans.
La console commence déjà à nous faire ch*er : elle ne s'allume pas car elle a trop chaud ! Il lui faudra + de 3h de repos à l'ombre avant de démarrer. Mais rien ne sort dans les retours... Erreur de câblage, compréhensible, mais qui nous a fait perdre encore du temps.
Malgré les retards accumulés, on arrivera à commencer les lives à l'heure, et à passer une bonne soirée, craignant quand même que l'orage nous tombe dessus.

Au final, une bonne fête de la musique, un public nombreux et assez réceptif pendant le set de mon groupe, une dure journée, mais je suis rentré heureux. On l'a échappé belle quoi.
6347
Hier soir, l'apprenti sondier à moitié bourré au groupe :

- vous zavez pas amené des câbles XLR/XLR par hasard ? paske j'en ai plus pour relier le rack DI au multipaire ...
- ah non, l'organisateur nous a dit qu'on avait juste à apporter nos instruments et nos amplis et que tu étais OK avec notre fiche technique
- bon tant pis, tu branches ta guitare acoustique dans le rack DI ?
- ben non puisque tu n'as pas ce qu'il faut pour aller du rack DI au multipaire, donne moi un câble jack/XLR et on essaie comme ça
- OK, j'aime pas trop ça mais si tu insistes...
- C'est pas tellement que j'insiste mais c'est que tu n'as pas assez de câbles XLR/XLR...
- Ah oui....Mais alors on met quoi dans le rack DI finalement ?
- Mais rien puisque tu ne peux pas en envoyer les sorties dans le multipaire ! :fache:
- Ah...ben on n'a pas besoin du DI alors...
- Non, on n'a pas besoin du DI :furieux:
- Mais ta guitare acoustique comment on la sonorise ?
- Avec le jack/XLR que tu m'a donné il y a 10 secondes :fache2:

:fou: là je me suis mis à chercher la caméra cachée, me disant c'est pas possible, c'est un gag...

Mais non, le gars a continué de picoler et lorsque ça a été à nous de jouer, il s'est avéré qu'il n'avait rien noté pendant la balance et il a fallu refaire les réglages devant le public qui s'impatientait. On lui a accordé 10 minutes et on démarré notre set avant que les gens se barrent, il était quand même déjà minuit...

Moralité : organisateurs, payez les sondiers, histoire de les responsabiliser !
Que les zicos ne soient pas payés le jour de la fête de la musique, rien de plus normal mais je comprends qu'un gars qui se décarcasse toute la journée sur un boulot technique soit un peu frustré si on le lui propose qu'une merguez et quelques bières pour prix de sa presta.
Le gars il va faire quoi ? ben il va les boire ses bières.
Par contre un gars qui empoche du fric, si c'est un tocard pas sérieux il ne va empocher qu'une fois alors que pour quelques bières il risque de sévir longtemps et continuer de ne pas progresser...
6348

Hors sujet :

Citation : Que les zicos ne soient pas payés le jour de la fête de la musique, rien de plus normal


Non.
Que les amateurs jouent gratos, no problem. FDM ou autre circonstance, d'ailleurs.
Personnellement, quand j'étais pro, j'ai jamais fait une fdm non payé. Normal : je jouais pour des structures à qui ça rapportait de l'argent.

6349
Wé, la batucada qui se ballade, pour arriver devant notre scene, et ils marchent lentement ces rigolos . :lol:

on a quand meme essayé de repondre aux coups de tamburinho, mais apparemment ils s en tapaient completement, genre ils collaient a leur partition :???: m'enfin ??!!??
6350

Citation : Que les zicos ne soient pas payés le jour de la fête de la musique, rien de plus normal



Tout à fait d'accord avec Will, les amateurs dont ce n'est pas le métier, ok, mais des pros qui n'ont que ça pour vivre, c'est honteux de ne pas les payer. C'est un irrespect total et profond des personnes, de leurs familles et de leur profession.

J'avais d'ailleurs un pote zico en France qui comparait régulièrement la fête de la musique avec celle du cochon... :ptdr:

Citation : Moralité : organisateurs, payez les sondiers, histoire de les responsabiliser !



Là par contre, je n'ai jamais bossé pour que dalle et c'est pas pour demain. Les fêtes de la musique sont devenues très souvent des usines à pognon, il n'y a donc aucune raison d'apporter des tonnes de matos cher et fragile et de bosser 18h d'affilée pour graisser le portefeuille des autres... :noidea:

Pour ce qui est de la responsabilisation, un sondier, payé ou pas, qui se fout de la tronche du public, de l'organisation et des artistes n'a rien à faire dans la profession.

Quant à ceux qui piccolent au taf, chez moi c'est la porte illico.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com