Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 625 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6921

Hors sujet : Et comme j'ai déjà dis plus haut, si en plus il a fermé les yeux pendant un court instant (genre 2 / 3 s) ça accentue le phénomène; Sinon il a p.e eu un malaise tout simplement, ca prévient pas ces cochonneries :fache:



Pour rester on-topic; avoir envie de chier 30s avant de jouer :( et faire le set en se tortillant de temps en temps :oops: Ahhh le trac ..
6922

Citation : Au bout d'un moment, j'ai commencé à vraiment me sentir mal et je me sentais pencher de plus en plus souvent sur le côté au point que j'ai dû m'éloigner de la scène.



et sans "perfusions" au whisky ni squelette toxicomane bien sur?
6923

Citation : Pour rester on-topic; avoir envie de chier 30s avant de jouer et faire le set en se tortillant de temps en temps Ahhh le trac ..

Oui, ou pire, se choper un courante juste avant le début du set et croire qu'on s'est totalement soulagé à temps pour se rendre compte quelques minutes plus tard en plein milieu d'un morceau qu'en fait, ben nan, on a pas tout évacué... :beurk: ...

Hors sujet :

Citation : et sans "perfusions" au whisky ni squelette toxicomane bien sur?

Non, sans rien de ce genre. Je suis père de famille, je n'aime pas spécialement l'alcool, et de toute façon, j'ai laissé ça de côté depuis très longtemps (la plus grosse cuite que j'ai prise est celle que j'ai raconté quelques posts plus haut). Je ne bois m^m pas de café, et je tourne au lait chocolaté malgré mes 33 berges. ;)...

Accessoirement, ce malaise que je viens de raconté m'est arrivé durant un concert où j'officiais en tant que roadie. Donc, côté boisson, on avait pas trop le temps de licher...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6924

Hors sujet : Ouais je plaisante hein! J´avais bien compris que tu nous racontais ca en mode "erreurs de jeunesses", mais comme ca m´avait bien fait marré j´en rajoute une couche (je suis un gros relou je sais :bravo: )

Et puis je veux bien te croire pasque les infrabasses et autres ultra sons ont des effets (corporels et psychologiques) d´autant plus pervers que l´on ne les percois qu´inconsciemment. Un ami qui bossait dans un laboratoire d´acoustique m´avait raconté avoir bossé une journée entière à faire des mesures d´infrabasses: rien de désagréable, pas de volumes sonores élevées, mais en rentrant chez lui le soir il s´était senti super mal et anormalement nerveux! Faut pas en douter, les effets du son sur l´Homme peuvent etre extremement puissants!

6925

Citation : Non c est vraiment pas des conneries , un pote etait en train de caler une face...y avait de la parlote et des concerts donc travail asse long etc

il etait en plein courant d air et deja bien enrhume a la base ...voila pas que d un coup il eternue comme un malade et se retrouve par terre en train de gerber completement desequilibre et dans les vappes ..d apres lui en eternuant ca lui a fait un gros craquement dans ses noreilles et boum ....la tete qui tourne etc etc

je passe sur le chambrage qui a suivi ..tout le monde croyai qu il etait raide mais non ....100 % clean



bah ca m'est arrivé ... :o:

Hors sujet :
sinon , pas mal de fois : tu prends un bandit 112 . tu fous tout a toc sauf les médiums . et tu branches une JS30RR bleue (aux micros criards et microphoniques) , et la pour faire l'intelligent tu laches les cordes. ca part en larsen et ca donne l'impression de décoller du sol oO :oo:

remarque , quand le gars jouait c'était encore pire , disons que ca déconcentre d'avoir cette sensation bizarre sur certaines notes aigues :8O: c'est pour ca que j'ai arrêté les groupes de potes qui font du rock .


d'ailleurs j'ai des migraines a répétition depuis ces "groupes" ... genre la tête qui tourne tout ca oO

sinon gros stress , péter une corde ... t'es pas prévenu , tu paniques oO et quand je panique c'est pas beau ca fait un pti cri genre cage aux folles de derrière les fagots oO
6926
:mdr:

le petits cri cage aux folles ça peut etre sympa sur scene :bravo:

si je faisais a cahque fois que je pétait une corde,j'en pete (minimum) une a chaque répèt,concert.

d'ailleurs si quelqu'un avait des conseils, genre choix de médiator, tenue du médiator, position de la main droite, parce que la ça commence a faire un budget
6927
Ta quoi commee gratte?

ta quoi comme med?

elles petent ou tes cordes?

laquelle qui pete?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6928
Fais comme moi , mets des tirants d'ours comme du 11-52 en mi (j'ai meme foutu un temps des 12-56 en -1/2 ton sur ma squier)

sinon un médiator kilébien c'est le jazz III mais XL donc taille normal , les rikiki c'est nul tu les perds et vla le cri cage aux folles powa :aime: sinon j'aime beaucoup les joe satriani ... et puis j'ai toujours mon vieux john pearse en ébène , qui est sérieusement esquinté d'ailleurs pour rejouer du django ... :mrg:

et oui sur scène ca doit pas être triste , ca m'est pas trop arrivé donc c'est bon oO

en backstage toujours (très loin d'une scène) "putain , dav , t'as pas de décapsuleur ? et comment on va les boire ces binouzes ?" (ma best et moi) *prend sa boucle de ceinture* *pschhhhh* *c'est bon chérie on va pouvoir les boire ces 'teilles :mrg: *
6929
Si c´est toujours la meme corde qui pete au chevalet, faut le poncer très légèrement pasqu´il est ptet devenu tranchant à force d´etre aiguisé par les frottements de la corde, ca a l´air con mais ca arrive souvent.
6930
Non en fait c'est variable, jamais 2 fois la meme de suite, mais je vais peut etre limer un peu le chevalet, parce que dans 80% des cas c'est la que ça pete