Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 536 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6901
Bon concert hier soir, bon déja on était pas hyper carré mais on a eu de bon retours du public, va comprendre :???:

alors les conneries:
-le bassiste du groupe avec qui on partageait la scene qui oublie sa basse sur sa table de salon :bravo:
-mon gratteux qui oublie l'alimentation de ses pédales d'effets
-mon micro chant qui accrochait(pourquoi est ce que les micro était devant la façade?), ah oui c'était dans un bar, alors un larsen dans un bar c'est pas dégueu
-ma gratte qui déconnait, j'avais plus que le micro chevalet qui fonctionnait :8O: alors des que je tapait dans le selecteur de position en jouant, ma gratte se coupait :(((

bon bah c'est le premier concert qu'on rate, alors ça remet les pieds sur terre :oops:
6902
Concert ce soir de Tryo dans un chapiteau, dans le 94. Première partie sympa. Changement de plateau, le groupe Tryo entre sur scène. Public en délire, les chanteurs empoignent leur micro et ... rien. Rien ne sort de la scène pas un son... Là ils se sentent un peu con, mais essaie de combler le vide : le groupe salue tout le monde, fait mine de quitter la salle, revient sur scène, et demande au public de se taire. "Salut!!", crie un des Tryo, "Ca va???", rajoute t'il ? Et comme le son ne revenait toujours pas, ils démarrent "l'hymne de nos campagnes" au cajón et a capello, et le public suit, se bouffe 3-4 couplets, et ohh grande magie de la technique, le son revient, ils terminent la chanson.


zont de l'expérience à revendre les mecs !
6903
:mdr: ne pas confondre "maitre capello" et "a capella" !
et puis, a capella, c'est chanter sans instrus :D:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6904
Wikipedia :
Jusqu'au XVIIIe siècle, un chant a cappella désigne une œuvre vocale religieuse, écrite généralement pour quatre voix mixte, souvent extraite d'une messe ou d'un motet, utilisant le contrepoint rigoureux et l'imitation, d'harmonie simple évitant les dissonances, parfois soutenue par un orgue ou tout au moins par un positif ou tout autre instrument présent dans la chapelle où ont lieu les répétions (d'où l'expression a cappella : à la manière du travail fait dans la chapelle). Chaque partie peut être suivie par un instrument monodique, mais l'ensemble du chœur peut aussi être doublé par un consort d'instruments. Ce style d'écriture, propre à la musique religieuse, s'oppose aux autres écritures pour voix comme la mélodie accompagnée, le récitatif, la cantilène ou l'aria.

:idee:
6905

Hors sujet : Merci maître Capello pour cet éclaircissement sur l'a capella

6906
Ouaih, enfin bref, tout le monde aura compris que c'etait du chant à l'arrache non amplifié devant 4000 personnes... finalement couvert par le public. Intéressante expérience !
6907
Moi j'imagine la tete du pauv ingé en train de tourner tous les boutons en se demandant pourquoi ça marche pas :)
6908
L'ingé son de façade etait peinard, les bras croisés, parlementant avec son crew on-stage... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais dommage pour eux ! ;-)
6909

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6910

Citation : Wikipedia :
Jusqu'au XVIIIe siècle, un chant a cappella désigne une œuvre vocale religieuse, écrite généralement pour quatre voix mixte, souvent extraite d'une messe ou d'un motet, utilisant le contrepoint rigoureux et l'imitation, d'harmonie simple évitant les dissonances, parfois soutenue par un orgue ou tout au moins par un positif ou tout autre instrument présent dans la chapelle où ont lieu les répétions (d'où l'expression a cappella : à la manière du travail fait dans la chapelle). Chaque partie peut être suivie par un instrument monodique, mais l'ensemble du chœur peut aussi être doublé par un consort d'instruments. Ce style d'écriture, propre à la musique religieuse, s'oppose aux autres écritures pour voix comme la mélodie accompagnée, le récitatif, la cantilène ou l'aria.



Ouais enfin là la partie à souligner c'était "Jusqu'au XVIIIe siècle". La dernière fois que j'ai regardé, on était au 21ème siècle, et du coup la définition d'a capella actuelle c'est bien un chant sans accompagnement instrumental (dixit wikipedia encore une fois).