Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 609 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6931
Ouais ca peut etre ca alors, vas y avec du papier de verre assez fin.

Un pote à moi avait fait ca et ca avait bien marché.
6932
Avant de limer... passe un coup de crayon papier ( si possible du 2B plutot que du HB) sur tout les endroits ou repose les cordes ( pontets, sillet).
Le graphite est un trés bon lubrifiant.
Je sais c'est une astuce de grand mere , mais elle marche!!! pas la grand mere hein!! l'astuce
Pour vivre heureux vivons caché.
6933
Et si tu veux , tu peux faire un truc qu'on m'avait recommandé : frotter un crayon assez gras sur les pontets ... je fais ca sur mes banèz' meme si c'est pas utile , c'est sympa , ca "lubrifie" la corde ... enfin elles pètent plus du tout depuis que j'ai augmenté les tirants jusqu'a "barbare grossier et malpoli" et que j'ai fait ca :mrgreen:

Hors sujet :
sinon , bizarre : mes manches bougent pas d'un iota malgré les changements de tirants de cordes ... la squier j'ai du régler mais les 2 autres ... ok je suis en -1ton , mais ... bon , on va pas se plaindre si y'a meme pas besoin de régler :D j'ai demandé au pote d'un pote qui est luthier ce qu'il en pensait en le croisant a un concert et il a dit "no problem ... ton manche il est droit ? touches a rien" ... :boire:



donc , bah , c'est bonnard ca :D

(le premier qui me cite comme ca :

Citation : ca lubrifie [...] ton manche


va mourir au bucher mwahahaha :diable: )

edit , enfin , non , PS: le pollack oO on a les mêmes astuces a propos de la lubrification ... des cordes :aime: :mdr: (comment ca moi gros lourd :lol: )
6934
Bon bah je vais mettre du crayon dans un premier temps
6935
Moi sur un journée normal je brise au moins une corde, et je crois pas que ce soit un du à un défaut de chevalet, mais plutôt par ce que je joue beaucoup ( au moins 4 heures par jour) ainsi qu'à ma manie de malmener le floyd :bravo:, pour les économiser je garde toujours une grande longueur de corde au niveau des mécaniques, ainsi quand sa pète au floyd, j'ai juste à lâcher un peu de mou et je la bloque de nouveau. Bon évidement sa marche que pour ceux qui ont un floyd, car on a pas besoin de la petite boule coloré pour tenir la corde. :8)
6936
J'ai un pote qui joue assez violement... la dernière fois que j'ai changé les cordes (trop usées) sur mon acoustique pendant que je partais en camp avec lui, je les ai gardées. Ca n'a pas raté, il m'a pété le sol après 10 minutes :)
6937
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
6938
Un jour avec mon groupe de funk éléctroménager, il y a deux trois ans de ça, on faisait une prestation dans un club de Marseille où se produisent habituellement les groupes de jazz du concervatoire, au niveau plus que respectables, mais l'ambiance des lieux ne se prétant disons "pas spécialement"à notre style.
L'ambiance en question, c'est qu'il arrive que quelqu'un dans la salle tousse légèrement pendant que le guitariste, dont une goutte de sueur froide perle sur le nez, à une expression sur le visage qui dit "excusez moi de jouer"...
(Je suis cassant mais c'est vraiment ce que j'ai percu parfois, mais ils ont été vraiment sympa de nous supporter un soir)
Le style, pour résumer, c'est du funk à 120 bpm, joué pour un public de squatteur et teuffeurs, amplis à donf, claviers vintages avec un max de résonnances,des effets partout, un danseur habillé en gladiateur de chez le magicien dOz (j'ai moi-même fait son costume, basé sur un aglomérat de tuyeaux d'aspirateur récupérés sur les poubelles négligés de Marseille, merci la ville!). Bref, le public était fait pas mal de potes et de gens disons "avertis", qui ont du composer avec les tables à napperons pour danser (certains se mirent debout dessus, et dés le "ème morceau !). Les autres non avertis ont du prendre un peu sur eux...

On s'était fait beau pour l'occaz on avait soigné les costumes , mon frere toujours en skieur de compet avec un bas sur la tete, le chanteur en combi intégrale (chourrée dans un labo) le clavier en masque chinois et un truc composé de bandes vidéo qui faisai mi-costume vaudou, mi-rideau de salle de bain.Le batteur avait tout simplement une péruque à la France Gall, période "anis aime les sucettes".
Moi j'avais mon habituelle télévision molletonée de l'intérieur et rétro-éclairée (on m'a chourré l'idée plus tard sur marseille :fache2: mais c'est la vie ) sur la tête et j'avais cette nouvelle basse, une "daisy-rock" (une daube incroyable en sapin, mais bon manche !). Elle a la particuliarité d'avoir la forme d'une paquerette de dessin animé.
J'ai donc misé pour le show, pas le son, et j'aurai du réfléchir : au 8ème morceau, je sens comme un truc dans ma main droite et le son de ma basse se fait... plutot confu. Après rapide coup d'oeil ; quéque je vois ? :8O: Le micro précision c'est tout simpement foutu le camp de la table, et se tenait tant bien que mal sur les cordes de la basse, en attandant de se jeter dans le vide !
Pas de panique , un petit coup de latte, il revien en place, puis repart. J'ai passé le restant du concert avec mon pouce dessus pour le retenir, pendant que le ressort et les vis se baladaient je sais pas ou sous les pieds des gens... :bravo:
6939
Rho ste bordel :lol:
6940
Et oui ! c'est déjà loins tout ça :((( trop loins
(je précise : c'était mon premier concert avec cette basse ! :mdr:)