Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 639 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6961
6962
Aaaaah c'était donc une histoire de pets :D:

tant qu'on y est dans ces histoires malodorantes...
notre bassiste a tendance à faire ... des odeurs fortes...
Il nous est arrivé plusieurs fois, en pleine chanson (pendant les répètes) de devoir arreter de jouer... non pas pour rire, ça c'est gérable. Mais simplement pour respirer à la porte :)
6963
Mon ancien batteur était du genre à bouffer, non pas un cadavre, mais un cimetière entier.
Le problème, c'est que le trac nous faisait tous passer par les "douves" avant de monter sur scène, et hélas pour nous, un soir, Môsieur s'est salement lâché le premier alors qu'on avait un accord: Quoi qu'il arrive, il devait obligatoirement passer le dernier.
Oui, passque, vous connaissez sûrement le principe de la persistance rétinienne... Mais vous ne connaissez probablement pas le problème de la persistance olfactive... Chaque passage de notre batteur dans les tinettes s'accompagnait invariablement d'un taux d'imprégnation des papier-paints propre à faire pleureur un détecteur de carbone 14...

On n'a pas pu passer derrière lui, impossible. Si bien qu'on s'est tous retenus, jusqu'à ce qu'on soit obligé d'y passer tous à tour de rôle en désertant la scène.

Allez savoir pourquoi, la vie est faite de ces hasards incontrôlables qu'on appelle "la loi de Murphy" qui dit que quand une tartine tombe par terre, c'est forcément du côté beurré.

Et bien ce soir là, on avait tous bouffé la m^m pizza avant le live, et on a tous eu la courante dans l'heure qui a suivi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6964
6965
Bon ben moi j'ai très peu d'expérience en matiére de scène, mais lors du réveillon de fin 2007 j'ai participé comme invité surprise à l'animation musicale de cette soirée. Au programme c'était du trad (scottish, mazurka, avant-deux....).

J'avais donc ma TAKAMINE sur les genoux, face à un retour. J'avais réglé mes niveaux face à la table de mixage... pas de lézard... je m'assois, je monte le fader de volume de ma gratte et là un vieux larsen des familles à vous réveiller un cimetière.

J'étais en ligne de mire... le centre d'intérêt de l'assistance :oops: :fleche:

Si j'avais eu une sourdine de rosace, ça ne me serait pas arrivé.

Voilà le résumé de ma vie de scène... inexistante, certes, mais ça commence bien

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6966
Entre ça:

Citation : mercredi je suis allé au concert de thomas dutronc, deux bidochons devant moi, l'ambiance est a son comble, il commence a vaner et tout et puis unmoment de silence viens et la le gar devant moi te largue une perlouse du tyle gaz Sarrin ais avec le bruit, on été pété de rire mais bon sa puais la mort, bref le truc horrible surtout que bon la dame a fait comme si de rien était...



et ça:

Citation : Mon ancien batteur était du genre à bouffer, non pas un cadavre, mais un cimetière entier.
Le problème, c'est que le trac nous faisait tous passer par les "douves" avant de monter sur scène, et hélas pour nous, un soir, Môsieur s'est salement lâché le premier alors qu'on avait un accord: Quoi qu'il arrive, il devait obligatoirement passer le dernier.
Oui, passque, vous connaissez sûrement le principe de la persistance rétinienne... Mais vous ne connaissez probablement pas le problème de la persistance olfactive... Chaque passage de notre batteur dans les tinettes s'accompagnait invariablement d'un taux d'imprégnation des papier-paints propre à faire pleureur un détecteur de carbone 14...

On n'a pas pu passer derrière lui, impossible. Si bien qu'on s'est tous retenus, jusqu'à ce qu'on soit obligé d'y passer tous à tour de rôle en désertant la scène.

Allez savoir pourquoi, la vie est faite de ces hasards incontrôlables qu'on appelle "la loi de Murphy" qui dit que quand une tartine tombe par terre, c'est forcément du côté beurré.

Et bien ce soir là, on avait tous bouffé la m^m pizza avant le live, et on a tous eu la courante dans l'heure qui a suivi...



Au final une histoire assez similaire, la présentation qu'en fait Spawn est beaucoup plus créative et amusante.

L'ensemble des histoires est vraiment sympathique sur ce thread, mais orchestrez le un peu, que diable, les musiciens ne sont-ils pas poètes avant tout?
6967
Poète avec des histoires scato ? :|
T'ain, osef Belmoufles :mdr:
6968
J'ai une petite anecdote sympa: avec quelques copains, on monte un jour un groupe de reggae-ragga-dancehall.
On fait 2-3 répètes, et un jour le chanteur nous appelle pour nous dire: "les gars, j'ai trouvé un plan pour faire notre première date ce soir!"
Ok, pas de problème, en improvisant on devrait pouvoir s'en sortir (on avait fait que 2-3 répètes!), en plus je ne suis pas trop fan des plans de dernière minute, mais bon...
Le délire, c'est que c'était pour jouer dans un cinéma, devant l'écran, entre deux séances, pour l'avant première d'un film sur le reggae (Made in jamaica)! Le réalisateur était présent, la salle pleine, on a du courir avec le matos pour s'installer devant la salle, à l'arrache (évidemment pas de sono, pas de balances!...)

Quand je pense qu'on a balancé reggae devant un mec qui a interviewé la crème du reggae jamaïcain! :oo:

Finalement, tout s'est bien passé, ce fut une super expérience!
6969
J'ai une petite anecdote sympa: avec quelques copains, on monte un jour un groupe de reggae-ragga-dancehall.
On fait 2-3 répètes, et un jour le chanteur nous appelle pour nous dire: "les gars, j'ai trouvé un plan pour faire notre première date ce soir!"

Ok, pas de problème, en improvisant on devrait pouvoir s'en sortir (on avait fait que 2-3 répètes!), en plus je ne suis pas trop fan des plans de dernière minute, mais bon...
Le délire, c'est que c'était pour jouer dans un cinéma, devant l'écran, entre deux séances, pour l'avant première d'un film-documentaire sur le reggae (Made in jamaica)! Le réalisateur était présent, la salle pleine, on a du courir avec le matos pour s'installer devant la salle, à l'arrache (évidemment pas de sono, pas de balances!...)

Quand je pense qu'on a balancé reggae devant un mec qui a interviewé la crème du reggae jamaïcain! :oo:

Finalement, tout s'est bien passé, ce fut une super expérience!
6970
Oups, désolé, j'ai mis 2 fois le même message... :oops: