Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 605 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7211
Ba voilà.Une fois de plus, j'ai bousillé l'ambiance.
Je vais vraiment me faire renommer "fossoyeur des threads"...
(je pose un copyright sur ce nom !):8)

bon allez quoi, oui c'était intéressant cet discussion!! on va pas vous engueuler parceque vous êtes hors sujets sur un sujet plus instructif que celui du topic non ? :clin:
de toute façon ( c'est mon avis) ce sont les débordements et les écarts qui font vivre ce site (bon entre autre quoi hein).
Sinon ce serai plapla ; non ?
7212
En même temps les sujets délire dans le genre des conneries on stage, personne n'ira les lire pour chercher une info, c'est pas comme si on pourrissait une mailling... :bravo2:
7213
Ben voilà,

Comme prévu samedi j'ai joué dans un groupe Bollywood dans un petit village.
L'accueil des organisateurs a été super sympa, la salle aussi. En fait un petit théatre.

Le petit soucis c'est que le batteur assez pro a tenu à prendre les rennes du groupe car il estimait que c'était le bordel. Au moment de la balance il m'a demandé de jouer le moins fort possible avec mon ampli guitare. Après le l'ingé son m'a dit qu'on ne m'entendait pas. Ce à quoi le batteur a répondu que la guitare dans un groupe indien n'était pas necessaire ! Tout ça car il souhaitait entendre mieux le clavier qui est un petit jeune qui joue un peu comme un robot. Donc un peu vexé j'ai passé le concert à jouer comme je pouvais sans vraiment de retour, noyé dans le son des instruments des autres.
Je ne sais même pas si j'ai bien joué !

A un moment sur un morceau c'est moi qui faisait l'intro à la guitare et la le batteur qui surveillait constamment le clavier qui lui ne jouait pas s'est retrouvé comme "un con", il s'est planté et on s'est retrouvé comme des billes devant tout le monde. Comme quoi entendre ma guitare était indispensable !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7214

Citation : c'est que le batteur assez pro


Pas vraiment, à voir son attitude d'après tes propos !
7215

Citation : c'est que le batteur assez pro


oh elle est belle la contradiction :lol:
7216

Citation : il m'a demandé de jouer le moins fort possible avec mon ampli guitare. Après le l'ingé son m'a dit qu'on ne m'entendait pas. Ce à quoi le batteur a répondu que la guitare dans un groupe indien n'était pas necessaire !

un coup comme ça et je lui pete à la tronche... comme entrée en matière ... au pro...
Pis je tourne mon ampli vers lui pour qu'il m'entende bien :langue:
7217

Citation : c'est que le batteur assez pro



Je voulais dire plutôt que c'est un excellent batteur. Quoique qu'un batteur qui te plante un morceau...

Citation : un coup comme ça et je lui pete à la tronche... comme entrée en matière ... au pro... Pis je tourne mon ampli vers lui pour qu'il m'entende bien


Je n'ai qu'un Laney VC 15 pourtant ! Volume réglé à trois sur scène comme chez moi :((( Mais bon pas besoin de lui rentrer dedans au batteur après sa bévue il était sacrément vexé. Sur Scène j'avais mon ampli dans le dos que j'avais surélevé. le clavier sur ma gauche avait son propre retour avec le volume à fond et le batteur sur ma droite. Le bassiste avait son ampli dirigé vers moi à dix mètres. Sur le devant de scène un retour pour la chanteuse plus un autres pour le percussionniste et ses tablas. Donc je me suis retrouvé comme un poisson dans un aquarium. J'entendais jouer tout le monde distinctement. Sauf qu'il fallait que moi je joue des rythmes sega et pour m'entendre je moulinais comme chez les who sur ma guitare à péter les cordes ! J'ai du être pathétique surtout que le public m'entendait en façade.


J'étais nouveau dans le groupe, venu remplacer un guitariste soit disant très doué. Difficile de faire sa place, même après plusieurs répets. Le percussionniste qui est un super pote à moi m'a dit qu'il m'avait dans son retour et que m'étais bien débrouillé mais comme c'est un pote je crois qu'il n'a pas voulu me vexer.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7218
Ouais. Enfin devoir jouer bien et également avoir du plaisir à jouer dans un groupe où on n'a pas le droit de s'entendre... :roll:

Citation : Ce à quoi le batteur a répondu que la guitare dans un groupe indien n'était pas necessaire !


Là, j'aurais coupé mon ampli, débranché mon jack, commencé à l'enrouler, mis la guitare dans la housse, pris mon ampli dans un main et le reste dans l'autre et je serai allé tranquillement à la buvette regarder le concert.
7219

Citation : Là, j'aurais coupé mon ampli, débranché mon jack, commencé à l'enrouler, mis la guitare dans la housse, pris mon ampli dans un main et le reste dans l'autre et je serai allé tranquillement à la buvette regarder le concert.



+1 avec will, j'aurai meme fait tomber le jus du plateau en disant qu'une sono, pour un groupe indien ca sert à rien !
:lol:
7220
Y'avait de l'eau de feu à la buvette ?