Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 626 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7241
>Chouby
Certes, il y en avaient sûrement qui fumaient de la queue d'ail séchée, mais je parlais plus de cigarettes normales :clin:

>msam
Ils ont splitté ? Ca faisait longtemps qu'il tournait ce groupe ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7242

Hors sujet : non, ils ont pas tourné super longtemps. signé par un label du 44 / prikosnovénie, ils ont commencé à monter grave, puis ça a splité, je ne sais pas pourquoi. dernières dates en septembre 2006 (cf http://www.misstrip.fr toujours dispo)
je sais juste que le grateux et le batteur ont fait les prog sur l'album de Mapple Bee, artiste anglaise, entre folk et electro.
voila...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7243

Hors sujet : Pour répondre à Dutch avec :

Citation : Heu ... tu l'expliques comment le coup d'entendre un train arriver de très loin en collant son oreille à un rail d'acier, avant même de pouvoir le voir où l'entendre dans l'air, si l'acier en question a exactement le même coeff d'atténuation que l'air ?

De même tu expliques comment le fonctionnement d'un sonar si l'eau a elle aussi un coeff identique à l'air ?

Citation :
On désigne sous le nom de sonar l'ensemble des techniques qui permettent de transmettre et de recevoir de l'information à travers le milieu marin en utilisant les ondes de vibrations élastiques. L'eau propage ces vibrations à de grandes distances.

Cf universalis. Si le milieu influe uniquement sur la vitesse comment ça se fait ?


La transmission dans un rail, c'est la vitesse de propagation qui est bien plus élevée. Donc normal qu'on l'entende avant. Mais effectivement, l'atténuation est différente, mais en même temps, si on garde le principe du modèle acoustique, c'est bon, puisque l'atténuation est en 1/r² et point final. Si maintenant le milieu est absorbant, comme l'est tout matériau à des niveaux différents, on complexifie le modèle.
Et attention, l'air est un milieu acoustique, l'eau n'en est pas un. Il n'y a pas d'onde S dans l'air, c'est impossible, en revanche dans l'eau oui.

On confod pas mal de chose dans certaines explications ici. Soit on parle de calculs en milieu acoustique, comme c'est ce qui nous intéresse ici, soit n rentre dans des considérations inutiles pour l'exposé ;)

7244
Oui oui oui... :nawak:
7245
CQFD..., on passe a autre chose...
7246

Hors sujet : ben je croyais qu'il devait y avoir du nettoyage de tread ? ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7247
Je peux enfin raconter quelque chose ici... :

Ce soir même, enfin quelques heures auparavant hier, on était censés jouer à une oeuvre de charité pour Noël, on avait préparés un petit groupe deux jours auparavant avec des standards funky, ça groovait bien y avait moyen de faire un truc sympa. Jusque là tout va bien.
Vu que je m'occupe de certaines soirées, j'organisais la programmation pour cette oeuvre de charité cette fois là, et j'avais monté un petit groupe avec moi et des potes, vu que on avait peu de groupes annoncés, ça nous laissait une petite heure de set.
Je m'étais occupé de prévenir l'organisateur du matos à prévoir pour le louer (je précise que c'était un club assez réputé de la région qui organisait la chose), c'est à dire table, retours, facade, ingé son et les détails qui vont avec.

Arrivés sur place, rien de tout ça ou presque, une belle douche froide, il n'y avait qu'une table 4 pistes (un truc prévu pour DJ's surement...), la table était branchée à une sono de salon, et une table de mix CD's avec de la house qui tournait... Aucun retour, pas d'ingé son, rien...
La scène comportait juste 2m2 surelevés, et le reste à poser parterre!!!
La on a compris que le matos aussi avait subi l'oeuvre de charité.
En gros on devait tout prendre en charge...
Résultat le premier groupe à du rechercher son matos au local, ils ont pu jouer une heure. Le deuxième groupe à suivi avec un retard d'un quart d'heure, resultat on allait commencer avec une demi-heure de retard. Il est 21h30 à ce moment là.
Etant programmateur, et donc contact avec les groupes, j'ai essayé de calmer tout le monde vu que on était tous dans le même bateau.
Ca ne s'est pas arreté là, on avait pris les déguisements de père noel et les ray-ban pour l'occasion, mais notre intervention s'est arretée assez rapidement.
Le matos à peine monté, le bassiste se chauffe, je branche mes claviers et derniers accessoires, quand tout d'un coup, alors qu'on allait lancer la set, la nuit noire s'abat sur toute la place ou avait lieu l'oeuvre de charité! Grande solitude! On a continué à chercher le problème pendant un bon quart d'heure devant le tableau électrique aménagé pour l'occase (passablement enervés par la tournure qu'avait pris la soirée depuis le début), et finalement la seule conclusion possible fût que la ville ait coupé le courant à ce moment là de la moitié de l'éclairage de noel de la ville, faisant sauter les plombs du tableau!

On a bien sur remballé au plus vite pour ne pas être surpris par quelque chose de plus et on est rentrés chez nous avec un beau joyeux noel!

D'ailleurs joyeux noel à tous, mais je me souviendrai tout particulièrement de la veille de celui-ci.

Miskazlata
7248
Pas cool
7249
Ouais pas cool :??:
7250
Dans +- le meme genre, annif d'un pote il y a deux ou trois jours, on nous demande de lui jouer un petit morceau, jusque la pas de probleme , j'ecrit meme a l'occasion un morceau de death metal parodique "heavy birthdeath to you". bon on trimbale le matos : guitares, batteries, amplis , micros cables 'fin toussa... on arrive sur place ou etait sencée nous attendre une façade d' 1kw.
bah la façade reservée a passée uniquement ce que le proprio des enceinte voulait : rap hip hop etc (oui, sa fait un contraste avec notre repertoire a nous assez heavy).
Bon bah tant pis on se demerde sans avec les retours en guise de façade...
Sauf qu'en fait, pour ne pas gener le mec qui passait son rap et autres nous n'avions pas pus jouer.
Jusque la un peu deçu mais bon au moins on peut picoler tranquillement sans avoir peur de ne pas assurer apres vu qu'on ne joue pas.
Lendemain matin apres m'etre reveiller dehors je vais voir le matos pour le rembaler : tom bass renversé, caisse claire par terre, toms ecartés de force, baguettes disparues, micro retrouvé dans une autre piece ou il n'avait rien a faire là; guitare imbibée de biere (alors qu'elle etait dans sa housse), cable d'alimentation volé par l'animateur a coté puisqu'il lui en manquait un etc etc etc

En gros on ramener pas mal de matos pour rien et le retrouver degradé, :furieux: