Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 561 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6711
Tiens en parlant de tremplin ça me rappelle un concert que je suis allé voir d'un groupe style old school style vieux rock british... le truc de minette quoi (oui je sais vous allez dire "mais qu'est-ce que tu branlais a ce concert???!!"... une amie qui flachait sur le gratteux surfeur... :nawak: ) bref donc les merdeux se pointent avec leur cheuveux au vent, vachement sûr d'eux avec le slim et les ray ban... le concert se passe ils mettent le feu du côté des minettes... au passage la petite auréole du dessous de bras qui comence a grandir (en même temps le chanteur se pointe avec un cuir dans un bar souterrain donc évidament ça puait le féneck avant même qu'il joue...) bref un moment je sais pas trop ce qui lui prends il crie "allez tout le monde a l'ancinne!!!!!" la il commence a se lancer sur le public du genre a la showman pensant que tout le monde allait le porter...




moralité de l'histoire tiré d'un proverbe africain: Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur... seulement il n'aurait pas du oser...
:pong: :pong: :pong:

be a jazzman????

6712
6713

Citation : proverbe africain

:non:


"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt."

Sénèque, Lettres à Lucilius (lettre 104) :oops2:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6714
Désolé pour la bourde mais je le sort d'un livre de proverbe africain... je vais écrire a l'auteur! :langue:

be a jazzman????

6715
Hilarantes les dernières contrib' !

Hors sujet : Toulao > tes expériences sont terribles comme même :)

6716
Ah... celui-là, faut que je vous raconte... Ca fait depuis 15 ans que je fais des concerts mais, jusqu'ici, je n'avais encore jamais vécu ça :|

Samedi, avec mon groupe de bal, on devait animer une soirée de mariage. D'habitude, ce sont plutôt des bons plans puisque, a priori, tout le monde est là pour s'amuser...

Bon, on arrive pour installer le matos et, une fois que tout est plus ou moins prêt sur la scène, tu as la mère de la mariée qui débarque furieuse parce qu'elle devait diffuser son diaporama sur le fond blanc à l'arrière de la scène (ce qu'on avait omis de nous dire évidemment). Bon, on tente de la calmer en lui promettant de trouver une solution à son problème (ce que nous avons fait) et on commence la balance.

Là, c'est le responsable de la salle qui arrive furieux en nous disant que si nous jouons à ce niveau-là au soir, il est certain que la police débarquera. Là-dessus, notre ingé son lui répond qu'il n'y a quasi pas de niveau, qu'il a quasi tout coupé sur la console mais qu'il faut quand même que le reste du groupe puisse passer au-dessus de la batterie !!! Le gars se calme et, 1/2h après, c'est le chef de salle qui se plaint parce qu'ils ne s'entendent pas pour installer la salle... Bon, là aussi, ça se calme assez vite... parce qu'on terminait justement la balance...

Après cela, cherchant une solution pour le diapo de la mère de la mariée, on s'absente un petit moment... Moment choisi par le régisseur de la salle pour placer nos alimentations sur un groupe électrogène plutôt que sur l'installation de la salle (paraît-il un peu "juste")... Ouaip... sauf qu'on mixe avec une console numérique et que, évidemment, ... on n'avait pas sauver les réglages (ok, ça, c'est très c** de notre part, je vous l'accorde). Heureusement que nous avons un ingé son qui a de la mémoire... lui !!! :aime:

Bon, alors, pour vous donner une idée de l'ambiance de départ... j'en ai déjà connue des moins lourdes à certains enterrements :8O: Du coup, avant de commencer, on s'était bien dit entre nous que, quoi qu'il se passe, il fallait qu'on reste souder et qu'on s'éclate, au moins, entre nous (à défaut d'avoir du répondant).
On termine le 1er morceau... aucune réaction... aucun bruit... pas un applaudissement...

Bon, au final, on a quand même réussi a en dérider quelques uns mais, par contre, et durant tout la soirée, ce fut un silence de mort entre chaque morceau...

En plus, ma première intervention parlée a été catastrophique !!! Je commence à nous présenter et commence à dire un truc du genre: "Bon, et bien, nous allons essayer de vous faire passer une bonne soirée" ... mais, dans le contexte, ça ne le faisait pas du tout... :( :oops:

Ah oui, avant le concert, un ami de la famille nous demande s'il peut venir faire une impro avec nous pour les mariés. Il me dit qu'il veut faire un truc rap (le gars a qd même la bonne cinquantaine). Evidemment, mes potes me laissent gérer l'affaire et je lui dis ok. Nous, on reprendra le riff de Freak out en boucle et lui se démerdera dessus...
Bah... Ca non plus, cela ne l'a pas trop fait... je crois qu'il a plutôt foutu la honte à toute la famille... qui n'avait pas l'air contente du tout :oops:

Bref, finalement, tous les gens qui ont travaillé à ce mariage (traiteur, garçon de salle, maître de cérémonie, photographe, régisseur, etc, ...) était assez unanime pour dire qu'ils n'avaient jamais vu ça... et qu'on n'aurait pu faire n'importe quoi... ça n'aurait pas mieux marché.
Nous, finalement, on s'est fait pote avec le propriétaire de la salle qui nous a demandé de lui filer notre carte, qui a adoré ce qu'on faisait et qui s'est même excusé de s'être emporté l'après-midi :8)
Le maître de cérémonie qui nous avait engagé était ravi aussi.

Mais, je vous garde le meilleur pour la fin...

En plus de tout ça... notre bassiste n'est jamais arrivé le soir pour jouer :8O:
En fait, il s'est paumé, a tourné pendant 2h puis est rentré chez lui énervé et n'a plus voulu revenir alors qu'on était prêt à aller le chercher :P:
Le pire, c'est qu'il était venu l'après-midi à la balance :mdr: (mais il s'était déjà paumé en venant :oops: )
Et bien, on a beau dire, un concert sans basse, ce n'est quand même pas pareil :((
En plus, je ne vous raconte pas le stress de sa femme quand on a appelé pour savoir où il était et qu'elle nous a dit que ça faisait 2h qu'il était parti :??: (bah oui, il avait laissé son gsm chez lui :clin: )

Bref, la totale quoi !!! Je crois que c'était encore bien pire que la fois où nous avons joué dans une salle de 200 personnes remplie par 20 personnes (dont les femmes et enfants des musiciens). Là aussi, je peux vous dire que la soirée fut longue :bravo:
6717

Citation : on a beau dire, un concert sans basse, ce n'est quand même pas pareil


Mais un concert sans boulet, c'est mieux.
6718
Ah, les mariages :8) .. heureusement pour moi, j en fais presque plus. J en ai vu e toutes les couleurs: baston, pro de ceremonie qui assure pas une cacahouet et qui fait chier tout le monde... tient en parlant de ces pros..

Mariage. Contrat obtenu directement par les maries. "Melomane" qui voulait a tout pris eviter le typique duo/midifile... Premier probleme pour eux: imposer un groupe qui n est pas l officiel du restau... On va raconter dans l ordre pour plus de clarte.

On se pointe donc au restau. On gare les caisses le plus pres possible pour decharger. Debarque le petit maitre: "vous pouvez pas rester la". Le guitariste "on decharge rapidemment... " ."non et non, vous avez un parking". "oui, mais on a beaucoup de matos" ... et ca derape, premier round. Pendant qu ils s engueulent, on decharge tranquillement :clin:
On commence a faire rapidement les balances... le zicoto se repointe "ca va pas, arreter ca tout de suite" nous "ben faut faire les balances" . lui "notre groupe habituel, jamais". Nous "oui, mais nous on joue en direct donc, on a besoin de le faire..."... et ca derape, deuxieme round. Conscient de la connerie humaine, on fait ca tres tres vite. Evidement, parce que 10 minutes plus tard, il nous coupe le jus. La guerre a commence...
On s installe tranquillement sur la pelouse. Zicoto revient "vous pouvez pas rester la" le grateux "on reste la et on attend les parents des maries pour voir si on peut travailler correctement.." :mdr: 1 point . une fois le client sur place le probleme se solutionne. les maries arrivent et nous demande devant trouducul si on peut faire un jazz-brasserie pour l apero et apres des chansons pour les enfants. nous "C etait pas prevu, mais pas de probleme..." On installe rapidement un baterie reduite et 2 amplis pour la basse et le piano, et moi au saxo sans rien et on commence a jouer. Du coin de l oeil, je vois la ptite merde changer de gueule. Une fois mon solo finit, je m approche de lui "il vous fait ca aussi votre groupe de midifile ? Ca de la gueule non ?" :mdr: 2 points... les chansons pour les enfants 3 points... Bon ben on va manger alors. "non, on donne pas a manger au musiciens". Je vais voir le pere la mariee. Le pere arrive furax et commence a insulter directement le zozo 4 points. pendant qu on mange on laisse un CD comme musique de fond. On en est au cafe qd zozo rapplique furax "y a plus de musique.." le basiste " ben oui quand le CD est fini la musique s arrete " :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:...on commence le bolo. On demande de l eau. zigomar nous amene un carafon de 5 litres et le laisse a cote de la baterie sans verre. Les parents du marie voyant ca, sans rien dire nous amenent eux memes des coupes, du champ et les whisky cocas :bravo: le zozo est vaincu, vert.... mais le plus beau: notre sortie, avec ce commentaire de notre guitariste devant le petit maitre et le grand chef "vous savez, on a pas l habitude de jouer dans des endroits comme ca! " :bravo:
6719
Paj====>ouai enfin l'ambiance c'est limite, franchement les gens dès fois ça m'énnerve tu peux au moins applaudir par respect même si 3h après tu en rigole parce que c'était nul... franchement aucun respect dès fois le public... en plus les gens stressés qui gueulent comme du poisson pourri pour une histoire de trognon de pain je n'en parlerais pas... je dis bravo pour ta bonne volonté chapeau bas!!

chouby====>>> bien fait pour lui au ptit clampin, franchement marre du non respect des musiciens!!!

moi je ne raconterais pas le seul mariage que j'ai fait... le gars a dit non au moment fatidique ===>> ambiance de merde====>> pas de paye====>>> pire que celle la comme connerie on stage ya pas...

be a jazzman????

6720
Tiens j'en oubliais une ;
cet été soirée pouet pouet au Coutry Club tsoin tsoin ...
nous devions jouer au bord de la piscine avec des copains qui font du jazz manouche ..On s'entend par téléphone pour les sets ...
Je passe dans la semaine histoire de voir la configuration des locaux ..Je tombe sur le responsable de l'animation qui me fait la tête comme une pastèque genre faut pas jouer fort tu comprends les voisins nous traquent etc ...
Il finit tellement par me prendre la tête que je lui dit :ben ta soirée on la fait pas ...Je rentre chez moi ,coup de fil de l'organisateur :tu peux pas faire ça j'ai 50 invités faut jouer etc ...
Bref je cède ..
Le samedi on se pointe ,même topo :on vous aexpliqué faut pas faire de bruit sinon ya les poulets qui débarquent ,je veux pas d'embrouille avec les voisins etc ... On fait une balance de merde tant bien que mal pendant que les trous du culs de patron nous regardent comme des loquedus ...C'est l'été on trimballe des caisses des claviers ,rien à boire ...normal ...
vers 19 heures arrivent les premiers invités ,on est toujours là comme des glands ,on a un peu soif ,déboule un super punch glacé sur un buffet avec des olives ..je vais je me fais servir par le larbin de service ,la une blondasse mal baisée déboule en hurlant pour m'expliquer que c'est le cocktail des avocats et que nous devont jouer pour les médecins ....Je lui dis que j'en ai rien a foutre parce que j'avais soif ...bref on se pourrit ..Toujours rien à Boire ....Les "manouches" arrivent ..Panique au bar des manouches faut planquer notre montre rolex on va se faire agresser :lol: :lol: :lol: Je leur explique que manouche c'est la musique et qu'il ne faut pas être parano ...
bref on joue ...Evidemment au moment de bouffer les muicos n'étaient pas prévus et on nous explique qu'il va falloir raquer 40 euros pour bouffer (cachet à 60 euros ...) mais qu'on peut nous faire une pizza surgelée pour 10 euros ..Le pinard en carafe n'est pas compris ...re embrouille avec l'organisateur et le patron ...Bref soirée de merde chez des trous du culs ^payée avec un lance pierre ....Bref je vous déconseille le country club Aixois :clin: :clin: si vous voulez jouer de la zizique pépère ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/