Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 381 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7221

Citation : Là, j'aurais coupé mon ampli, débranché mon jack, commencé à l'enrouler, mis la guitare dans la housse, pris mon ampli dans un main et le reste dans l'autre et je serai allé tranquillement à la buvette regarder le concert.



T'as bien raison Will :bravo2:

Je n'ai pas réagi car j'avais passé la journée à rouler sous la pluie, je suivais sur la route la voiture de la chanteuse équipée d'un GPS grâce auquel on s'est retrouvé perdus en pleine cambrousse ! J'étais bien stressé à l'idée d'avoir un accident ou me casser un jambe. Arrivé sur le lieu du concert un technicien m'a accueilli, m'a proposer de l'aide pour installé mon matos. J'ai la pression qui est tombé d'un coup et jusqu'au concert j'étais complètement à l'ouest! :oo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7222
Moi j m en fous... du moment que je suis paye. Par contre, j aurais place des bons riffs funky pendant les ouinggg Hoummm :bravo:
tient les volumes, ca m rapelle un pro du mixage pour un concert dans un groupe de funk... En general je suis pas trop chiant pour les retours, mais la vraiment c etait pas possible. Je fais des signes au gus pour qu il me monte; rien a faire. Etant en wireless, je m approche de la PA et je constate que ca sort pratiquement rien. Je descends donc de la scene et m approche du "pro" pour lui demander de monter un peu la sauce du sax... et un peu dans le meme genre " t facon le sax, ca doit rester derriere dans le mix" et la derriere mon dos (je l avais pas vu) le representant dit "Lui, c est le sax soliste, alors si tu le montes pas et le met pas en avant, dans la liste des gens a payer, c est toi qui va etre derriere " :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7223
Hé Chouby tu veux pas parler de moi à ton représentant :bise:

De toute façon j'ai la pouasse !

Style en avril dernier avec un groupe de potes, l'oncle du bassiste nous propose de venir chez lui sur un terrain en plein milieu des vignes à la condition que l'on fasse venir plein d'amis. Le plan de rêve !

On arrive l'après midi, on installe le matériel sous le soleil printanier. Pas de sonos, c'est plug and play. Pour être tranquille j'ai amené mon mutlieffet
un Digitech RP350. Le soleil tombe et la température aussi, quelques bières plus tard c'est à nous de jouer devant un paquet de monde. Sur un morceau je partage les rythmiques et les solos avec le second guitariste. Au moment ou je prend mon tour de rythmique des tas des sons bizzares et super stridents sont sorti de nulle part. Les gens me fusillaient du regard en se bouchant les oreilles. Cela a du durer au moins 40 secondes interminables, jusqu'à ce que j'entende un son normal sortir de mon ampli. J'ai compris plus tard que le bassiste grelotant pietinnait mon multieffet pour se rechauffer faisant défiler toute les presets inimaginable de la Whammy, jusqu'à la disto dégoulinante. Donc je confirmes pas de latence entre le changement de preset pour le Digitech qui supporte tout même un bassiste.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7224

Citation : Donc je confirmes pas de latence entre le changement de preset pour le Digitech qui supporte tout même un bassiste.



Finalement, c'était positif.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7225
Ce week end, concert de Angelo Debarre et Sanseverino. La derniere de la tournée...

Y avait les grosses vannes de Sanseverino, qui s'en prend aux vieux (90% de la salle) et aux abonnés (80% de la salle), reste 5% pour se marrer, dont moi!

Y avait aussi de la vanne aux lumières. Derrière la scène, l'ingé lumière projetait des fonds discrets sur un grand écran. Sauf qu'il a merdé une manip, et il a perdu le mode plein écran : joli windows. Le mec, tellement intelligent, a preféré fermer windows (qui se ferme en 2 secondes top chrono, c'est bien connu) que de muter la video depuis le projo. Monde de merde, le pov' gars.


Les abonnés et les vieux n'ont rien compris ("ah toi, en voila un truc intéressant!" )... Moi je n'en pouvais plus :ptdr:
7226
Ouais Sanseverino c'est du serieux en live, nous il arrive sur la grande scène d'un gros festival (avec la foule qui va avec) et il nous sort (je le connaissais pas jusqu'à lors mais j'ai vite capté) "bon ben en fait ils nous ont pris pour chauffer un peu le public en début de soirée... salut tout le monde moi c'est Sanseverino on fait deux trois chansons et on se barre!!"
Miskazlata
7227
Je l´ai vu une fois en concert et je l´ai trouvé insupportable avec ses blagues à la con: écoutez deux heures "rire et chansons" et vous vous rendrez compte qu´il a juste piqué toutes les vannes de Coluche et Desproges.

Musicalement il est super bien entouré et ses chansons sont pas mal, mais franchement son humour moi je le trouve relou. J´attendais pas grand chose de ce concert mais j´en suis sorti un peu blasé par le personnage...

Enfin chacun ses gouts hein!

Mais le coup du fond d´écran windows :bravo:
7228
Je me rappelle a un de ses concerts j avais gueulé "demago !!! prends ta guitare !! " sur le ton de l humour hein ..

il l avait bien pris, il est sympa ce mec ..
7229
Bah voilà j´avais bien envie de gueuler la meme chose!

Sinon oui il a l´air sympa, mais il surestime un peu ses talents d´humoriste je trouve...
7230
Il fait des blagues pendant ses concerts .. .et apres .. vous etes durs avec sanseverino, un des seuls "vrais" chanteurs francais (opposés a benabar, biolay, delerm, doré, voulzy, j en passe et des gerbos. .

ce mec sait jouer de la guitare, a des paroles sympas et en plus il fait des vannes .. dites lui merci enfin ..
ca sert a rien de cracher dans la soupe si elle est bonne ..