Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 606 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7191

Hors sujet :

Citation : Page 1 : Le milieu ne change pas l'attenuation, uniquement la vitesse de propagation.

Page 3 : En champs clos, l'attenuation est toujours de 6dB par doublement de la distance, la seul chose qui change au niveau du volume c'est qu'a partir d'une certaine distance(appeler distance critique,qui se calcule), le son direct et le son reverbéré sont au meme niveau, et qu'a partir de cete distance, l'intensité ne varie plus.

Pages 5 : Le line-array permet de resserer la directivité, mais pas de modifier l'attenuation, C'est le line source qui permet, dans le meilleur des cas, de perdre seulement 3dB par doublement de la distance.



euh désolé duch, mais+1 avec Microwaves... sujet spécial welcome !

Surveille , crossroads, surveille...

:D:

7192

Hors sujet :

Citation : en tout cas ça sent la connerie tout court et la prise de tête de théoriciens....



attitude très positive, merci d'avoir participé !
relever des erreurs dans un tuto que des milliers de personnes vont lire, et proposer d'en discuter pour faire avancer les choses, si pour toi c'est de la prise de tete, ne viens pas lire ici...
désolé de ne pas avoir la meme vision que toi d'AF !

7193
Ce que je voulais dire, c'est que n'est pas polytechnicien qui veux et que ça sent déjà la discussion qui va tourner en rond ou tout le monde va parler de la même chose en des termes différents et qui donc ne va pas faire avancer le schmilblick.
Il y a des formules de calculs de toutes ces composantes AVEC des noms qui sont sans équivoques pour tous les gens qui savent de quoi l'on parle ?????????
7194
Pouvez vous en parler sur un topic dédiez s'il vous plaît ?
7195

Hors sujet : ho oui, s'il vous plait !!!! :(((

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7196

Citation : ça sent déjà la discussion qui va tourner en rond ou tout le monde va parler de la même chose en des termes différents


:non: :non:
Quand quelque chose n'est pas juste, ce n'est pas juste, point!
Et faire circuler de mauvaises infos n'est pas le meilleur service que l'on puisse rendre aux débutants...
La vulgarisation, ça ne veut pas dire raconter n'importe quoi, mais être rigoureux et exact avec des termes simples.
7197
"Things should be made as simple as possible, but not simpler." (Einstein) :fou:


je :fleche:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7198

Hors sujet : page 1 > il me semblait que les différents milieux avaient des coefficients d'atténuation linéiques acoustiques ( α ) qui différaient, c'est faux ?

page 2 > vrai, du coup je ne comprend pas ce qu'elle a voulu expliquer en page trois.

page 3 > c'est devenu un abus de langage, mais c'est vrai que c'est incorrect. C'est corrigé.

Désolé vraiment, j'ai relu le dossier en vitesse avant parution et j'ai même pas fait gaffe. Mea culpa là.


Et désole pour les utilisateurs du thread, je nettoierais dés que ça sera réglé.
7199

Citation : page 1 > il me semblait que les différents milieux avaient des coefficients d'atténuation linéiques acoustiques ( α ) qui différaient, c'est faux ?



ça me semblerait le plus logique, mais niveau ondes mécaniques, j'ai pas vu grand chose, je peux seulement comparer aux ondes EM.

parce que sinon, dans le vide je me demande ce qui se passe... :lol:
7200

Citation : page 1 > il me semblait que les différents milieux avaient des coefficients d'atténuation linéiques acoustiques ( α ) qui différaient, c'est faux ?




:?!:

Je vais essayer çà.. je vais mettre une PS15 dans une piscine, on sera sur d'une chose... c'est que pour le coup en v'la une belle de "connerie on stage" ! :mdr: :mdr: