Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 485 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
781
Honte intersiderale...

Je vais voir des potes qui font un concert, en plein milieu du set, la bassite se barre :oo:
Baby Sitting :lol:
(En meme temps c'etait pas con, elle a du sans doute se faire plus de thunes que de faire ce concert)

Donc mes potes, se tournent vers moi qui buvait des bieres peinards depuis bien longtemps...et font genre viens, viens , sauve nous la vie monte sur scene...
Donc on resume, je suis bien bourré, guitariste qui doit jouer de la basse sur des morceaux que je connais pas bien, et je monte sur scene comme une star :8)

Mes potes me disent ok on fait blind de Korn.
Cool allons y!

Montée, montée are you ready? tout le monde saute en l'air moi y compris, et là effet alcool immediat je eprds l'equilibre et je fais TOUTE la scene en tombant en arriere sans arriver à me rattrapper.
Bref je me prend une pure gamelle!
Tout le monde mort de rire!

Moi y compris, l'alcool m'empechant de sentir la douleur :D: :D: :D:


Je reprend le morceau une cata, pendant 2 minutes tellement j'etais mort de rire, et...

la sangle de la basse qui me lache donc je replace un genou par terre pour finir le morceau...
Je crois qu'apres ça j'ai du finir le concert en ne jouant que des MI en essayant à peine de suivre le batteur


ROCK'N ROLL
782
Ca me rappelle des bons souvenirs...
je devais jouer pour le gala de mon ecole, mais super tard, genre vers 4-5 h du mat...autant dire que j'etais bien defait, et pas trop en forme...
je commence, c'est pas terrible mais ca passe, et sur le dernier morceau, j'appuie sans regarder sur mon multi effet, comme un ours, sur 3 boutons en meme temps... ca aurait pu declencher un reverb, ou meme une disto mais non, ca me lance un octaveur un peu pourri sur un accord...evidemment il etait pas du tout reglé donc le volume etait a peu pres 3X plus fort que mon effet d'avant, et un son suraigu sort des enceintes, assommant a moitié les spectateurs.
Mon cerveau flottant dans les brumes de l'alcool , je me dis, c'est pas grave, ils sont tous aussi bourrés que moi, je vais baisser le son et tenter d'improviser un solo pour me la peter...
je commence a partir en impro sur trois notes (je suis une tanche en impro mais je m'en rappelais plus a ce moment la de la soiree) et la, en me jetant par terre genre guitar hero, je debranche le jack... je me suis cassé et j'ai laisse les autres finir sans moi (il restait genre 2 min)...
autant dire maintenant j'essaie de plus trop boire quand je sais que je dois jouer... :mdr:
783
:bravo: :bravo: j'adore l'histoire du jack qui se débranche pendant que tu fait ta garce !!!!

encore une petite ?
je jouais dans un petit groupe de blues-rock très local, on était plûtôt habitués des bars "scéne ouverte" (merci BillyBoy pour ton flamboyant résumé de la situation :clin: ) ... et miracle notre sax trouve un plan plutôt bien payé : on devait faire la musique d'ambiance à un baptème chicos des chez chicos (ben, tout le monde a pas forcément les moyens de se payer un groupe pour le coktail du baptème du petit dernier ... notre sax qui est prof dans une école de musique municipale avait des relation, ce qui explique le plan miraculeux ...
le sax nous brief d'enfer (surtout moi qui est toujours eu un gour douteux dans l'habillage genre short, chemise hawaienne et tong pour les concerts), tout le monde devait être habillé classe et en noir (il jouait sa réputation !!!) ... j'arrive péniblement à trouver un jean noir ET propre + une chemise "blanche" ... j'arrive au bapteme, je joue ma star, me fait présenter à tous les invités et surtout à la maman du baptisé qui d'ailleur était méchament bonne (de chez MAI :clin: ) ... après tout ce temps à serrer des paluches je rejoint mes petits camarades qui finissait de monter, pose mon ampli et on commence à jouer ... après un ou deux morceaux, je m'avance un peu pour un solo et là le sax me met un coup de pied comme pas permi et me glisse à l'oreille "très beau ton jean, dommage qu'il soit fendu de haut en bas juste sur ton slip bleu pastel" ...
au même baptème, le sax m'avait demandé d'éviter les effets que j'affectionne (genre tempète tropical ou poursuite de hannetons octaviée, tout ça sur une basse :mdr: ) ... comme je suis un bon gars j'avais pas fait (mais mon effet était branché car ça permettait d'avoir ma longueur de cable depuis le micro choeur et pas depuis l'ampli) ... et en faisant mon mariole j'ai déclenché l'effet en plein passage "doux" ... p*** ça les a réveillé, les invités
784
J'ai fait un remplacement comme guitariste rythmique dans un groupe de jazz manouche pour des potes : 30 morceaux à travailler en 3 semaines et 1 repet ( l'angoisse !!).Alors evidemment je devais jouer sans lâcher les grilles des yeux.Le type qui me les avaient passées avaient un problème d'imprimante et avait tout imprimé en rouge , bon ok.
On s'installe sur scène , je suis concentré à mort, petite présentation , on éteint les lumières de la salle et on nous éclaire par l'arrière : je me dis "bel effet"....sauf que le projo derrière moi était rouge! Résultat : TOUTES MES PAGES ETAIENT ROUGES, IMPOSSIBLE DE VOIR QUOI QUE CE SOIT!
Et les autres qui démarrent , j'ai dû tout arrêter en pretextant un ennui technique!J'ai changé l'ampoule du spot .Les gens ont du croire que la couleur avait une incidence sur le son!
785
Ahahaha excellent!!! Longue vie à ce thread!!
Bon, ca faisait longtemps que j'avais rien ajouté...alors voici, c'est très simple :
En plein solo de dingue (enfin, à mon niveau, c'est à dire bien pitoyable pour pas mal de monde....), en concert, je me lance à utiliser ma Wah... les deux pieds dessus (i.e. monté sur la pédale); elle n'a donc pas tenu longtemps... Donc ca a vite fait "crac" et pouf, j'ai du finir mon morceau avec le son bloqué à fond dans les graves.... tout en pleurant sur ma pédale qui venait de perdre sa garantie....

Allez, encore de la bourde, les gens, et allez votez!!!!

Mous'
786

Hors sujet : Moi, je vote pour ce thread.

787
Ben en fait le concept du festival "scéne ouverte", c'est que tu payais l'entrée qd même.
Mais pas les musiciens. Même les pros.
Pour la durée de ce festival en tout cas, c'était comme ça.
C'était pour la bonne cause hein ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
788
J tiens a dire que meme si j suis une super chevre, j en fais pas une a chaque concert.... c est simplement que ca fait plus de 10 ans que j tourne en concert alors, forcement :oops: ... :clin:
789
MOUAIS.... :clin:
790
Easy, qu est ce que tu veux dire avec ce :clin: , hein ? :clin: ...