Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 677 422 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
761
Y a aussi l'intello qui, qd tu vas dans la salle avec un hf pour faire chanter le public, te rallume tous les néons de toute la salle pour que tout le monde voit bien...

et te pourrit l'ambiance (d'une force :lol: :((( :mdr: ...) !!!
762
Hey, je ne parlais que dans le cas d'emmerdeurs de première : type le mec qui utilise une BAR... en facade, du son que d'un coté... on lui dit : ta BAR merde ptet, non? Il repond non, non, c'est vous. Bon, alors on change TOUT le cablage, les DI, les voies sur la console, etc... Pour arriver a la conclusion que c'etait bien son truc qui marchait pas... Il s'est meme pas excusé....

En plus, le guitariste du meme groupe arrive avec un ampli raide mort, et pendant la balance; l'ampli qu'il avait emprunté un a mec d'un autre groupe, il pousse, mais d'une force... Apres, il vient nous voir en pleurant qu'on l'entendait pas en facade, que ca servait a rien d'mettre un micro... mais bon, un 100W dans une salle de 120 personnes... ben faut pas le mettre a fond, hein, ca me parait pas incroyablement compliqué!
En plus, les mecs ont été très désagréables, sans aucun soin avec le matos, etc...
Alors, bzzzz.....bzzzz....bzzzz....bzzzz....
763
Bon not clavier bourre pour la prise de son ..imagine... commence a gueuler apres le tecnicos paske on triton n etait pas en stereo. L autre lui a repondu : "poivrot de merde si tu branches qu un cable derriere ton sac a merde, c est normal..." ... on a cru qu ils allaient se foutre sur la gueule.... Les deux ont finis raid mort la fin de la soiree; il a fallu leur demonter leurs matos et aller les coucher tout les deux.... Depuis c est les meilleurs potes du monde. ;-)
764
... d ailleurs ce meme clavier, il a deux semaines a fusille la caisse de ma copine en manoeuvrant dans le parking apres le concert... c est vrai, qu c est un poivrot !!
765
C'est un delice ce thread, que des belles histoires. Finalement les miennes arrivent un peu tard et sont tres gentilles comparees a celles du maitre inconteste Chouby, mais c'est juste parceque ca fait du bien de voir que ca nous arrive tous...
C'est juste des petites anecdotes de malchance:
-l'ampli du gratteux qui fume (court circuit sur une des lampes)
-tempete qui se leve au moment ou on doit jouer
-gars qui monte sur scene pour slammer et pete une de mes pedales home made
-cette meme pedale qui donnait des attaques cardiaques a un pote inge son pendant les balances parceque quand j'appuyais dessus ca faisait un "plop" enaauauuuurrmmmee
-un autre inge son qui disparait pendant les balances et n'arrive que pour jouer (d'habnitude c'est plutot les musicos qui font ca)
-les clodos qui dansent au premier rang et font fuir tout le monde
-la sangle qui se barre de la guitare
-le doigt qui pisse le sang
-les gens qui felicitent genre "tu joues bien de la trompette!!","ah non, moi c'est la guitare"
-la batterie qui se demonte

bref ca arrive a tout le monde et pas qu'a mon groupe, mais je crois que plus on fait de concerts, plus on en voit
766

Citation : les gens qui felicitent genre "tu joues bien de la trompette!!","ah non, moi c'est la guitare"

Un copain m'a effectivement dit après un concert :
"- c'est cool, quand tu joues de la basse
- Euh de la guitare
- Ah ouais, bah c'est que t'as une tête de bassiste alors "

Bon, je me suis mis à la basse du coup :d
767
J'ai vu aussi le gars sympa, un peu gros, du genre chevelu ébourifé à pullover trop court, avec la raie des fesses qui sort du pantalon... arriver à toute allure sur scène et se mettre à 4 pattes devant la grosse caisse et la tenir, raie des fesses face au public, avec un sourire gèné, pendant toute la durée du solo de batterie !!!...

classe !!! :mdr:

très scènique !!! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: ...
768
Un concert d'été, une grande scène sur la plage et des potes qui jouaient.

J'allais au concert en spectateur mais la boite de sonorisation c'étaient des potes aussi.

L'ingé son testait des retours de type "oreillette" pour le chanteur (notre future victime! :diable: )

Donc le concert commence, je vais tchacher avec l'ingé son qui avait un micro pres de lui et voila que l'on commence à faire les choeurs dans l'oreille du chanteur.

Celui ci surpris, regarde ces musiciens pour voir si ils chantent et ne comprend pas trop...

Morceaux suivant, on lui balance des grosses conneries dans son oreilette, du genre: "regarde t'as vu les nibars de la fille du premier rang, .........."

la, il comprend tout de suite qu'il n'est pas fou, la pt'ite voix dans sa tête c'est nous.
Je vous raconte pas comment il a galéré pour garder son sérieux et rester concentré.
769
Il y a les perles du bac, mais alors les perles de musicos c'est le pied.
Meme apres 700 post, y a encore des choses nouvelles et hilarantes.
bravo
770
Mercredi dernier, jouage dans un bar scéne ouverte, jusque là, c'est super pas drole.
Attendez la suite.
:mdr:
Notre batteur en panne à 30 bornes à moins d'une heure du conert. Bon, pas grave, on va commencer sans lui ... Du Macéo parker sans batterie, c'est interessant de toute manière, faut innover dans la vie.

On va pour manger dans "l'arrière boutique" du bar et on parle avec une demoiselle, bien sympa qui nous dit "ah, ben ça tombe bien, je suis batteuse, au MAI (Musique Académy International ex CMCN pour ceux qui connaissent)".
:aime: :aime: :aime:
Complètement bluffés par cette donzelle au minois carrément tuant, on se dit, on va dire à Slim qu'ill reste en panne loin, parce qu'avec elle ça va être le carton assuré.
:aime: :8)
Super motivée, elle monte sur scène avec nous, et premier morceau, on y va direct ;
"Tu nous suis, C facile, pas de surprise, pis on te fera des signes"
"OK les mecs"
Première mesure on s'est regardé pétrifiés ...
:8O: :8O:
La fille incapable de tenir un rythme basique ... ça donnait un truc infâme, charley+caisse claire+grosse caisse le tout en même temps, puis juste un coup de charley ouvert, le tout pas en rythme, bien entendu ...
Je vous parle pas des break.

On a eu l'air de sacrés débutants, et à 10 € l'entrée y'a moyen de faire des ennervés.
:??:
Heureusement notre batteur est arrivé qque minutes après le début du morceau.

On n'a jamais autant bénit son nom que ce jour là ...

La Saint Slim c'est donc le 10 mars. Retenez cette fête mes amis.

:mdr:

Moralité (un peu grasse qd même);
c'est parce qu'une fille du MAI est bonne qu'elle l'est forcément.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com