Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 688 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8091
Perso je ne trouve pas qu'il faille rire de ce genre de trucs, il y a quand même assez facilement d'y rester. (je crois qu'il y a malheureusement déjà eu des mort comme ça).
8092
Ouais, je crois que quelqu'un en avait parlé y'a un moment sur ce thread même.
8093
exact, et ça nous pend au nez donc gaffe aux installation foireuses !


Après moi je tire mon chapeau pour le récit car, certes il est évident que les deux type qui se serrent la mains ne sont pas passé très loins de la civière, mais ça c'est bien fini et la scène est assez mythique
8094

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8095
mdr je suis plié de rire
je viens de découvrir le topic et j'ai lu les 11 premières pages ^^

bon alors moi c'était il y a 4 ans et 3 ans .... double mésaventure ^^

donc il y a 4 ans : j'avais 16 ans, j'investissais en light
j'éclairais un groupe lors d'une fête de motards dans le nord, 2 heures de routes
scène bachée, mais régie pas couverte
montage l'aprem : pour moi des par 56 et 64, blocs de puissance et ma nouvelle console toute neuve
un soleil de fou ! on cramé torse nu (et oui... dans le nord ^^)
la balance se passe parfaitement, les personnes déjà présentes ont hate de voir se concert !
avec les zicos on mange dans le chalet qui leur servait de loge
l'organisateur vient nous voir : bon les gars ! il est 20h50 ! dans 10 minutes vous commenez !
on pointe notre nez dehors, le ciel NOIR NOIR NOIR !
et l'orage de fou qui éclate.... l'organisateur qui a une "excellente idée" va chercher un immense paillasson et le retourne sur les console son et lumière (oui ma toute neuve) donc les faders pleins de puissière, de sable et de cailloux... ça croustillait...
le temps ne se calmait... la scène bachée mais trouée, il pleut sur la batterie
concert annulée, rentre chez toi.............

le lendemain, on sort tout le matos pour le faire sécher ...
et... on ouvre les consoles pour virer toute la crasse...


donc l'organisateur nous rappelle :
ah la météo... bla bla bla... pas grave ! on remet ça l'année prochaine ! je vous reprend !
donc on y va, avec en plus une joie pour moi, le groupe dans lequel je suis batteur fait la première partie de l'autre groupe

donc montage, une balance vite fait
à l'heure où mon groupe doit commencer la première partie : grose pluie...
bon là on avait la régie abritée...la scèné était arangée
mais notre chanteur a perdu toute sa voix à cause de l'humidité
en gros il chantait comme le mec des BB brunes
même pire... oui c'est dur à croire...

bon ensuite l'autre groupe a joué, il faisait pas chaud, yavait pas grand monde
c'était humide...
bref, pas des bon souvenirs ^^
8096
Salut,

Et oui le matos sous eau...c'est pas génial.

Petit souvenir de DJ.
Sous un chapiteau avec bâches plastifiées, les platines se trouvaient juste sous une poutrelle metalique.
Avec la condensation sur les bâches, l'eau formait des gouttes sur les poutrelles et tombaient.... devinez où?
Juste sur les platines, donc pendant toute la soirée il a fallut éponger et mixer en même temps .  
Bref du grand art.
AL1
8097
Me parlez pas de pluie par pitié!! je rentre du Chien à Plumes, technicien bénévole grande scène... avec de bonnes têtes d'affiches et globalement sympas (à l'exception notable et malheureuse du staff d'un chanteur relativement connu, je n'en dis pas plus mais dommage il a des textes que j'aprécie).
Comme parfois, le Chien à Plumes a été plaçé sous le signe de la flotte et des orages qui tournent autour du lac de la Vingeanne avant de nous tomber dessus à pleine balle, du genre ou on n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe... 
Tout d'abord le weekend dernier (1-2 aout) énorme orage venteux la nuit, et hop!! une tente de 25m de long pliée, on n'a pas compris car elle était haubannée comme les autres, mais les armatures faisaient des "V" le dimanche matin.
Ensuite, le samedi du festival (08/08/09 quoi), beau coup d'orage aussi vers 18h, qui nous a bien mis à la bourre (Inspector Cluzo n'a joué que 40 minutes et Anaïs 1h10 environ). Est-il nécessaire que toute la semaine il a fait plus de 33°C l'aprème et qu'on a sué comme des gorets à monter la scène... Et qu'on a dû ramenenr un tracteur pour désembourber les tour-bus des groupes présents.
Enfin, le dimanche, tout se passe bien, bons sets et tout, jusqu'à High Tone qui a joué 4 morceaux, et VLAN, rebelotte... orage monumental + vent, on est passé en 3 minutes a peine de "pas de pluie" à "averse ou les gouttes d'eau doivent prendre la file d'attente avant de tomber", on a remballé le maximum au sec, descendu le toit de scène et laissé les projos qui l'étaient déjà allumés pour faire sécher, et au lieu de démonter le son et la lumière la nuit on a attendu le lendemain pour pas remballer du matériel mouillé.

Sinon pas d'incident notable, à part l'ingé son retour de l'orquestra Buena Vista Social Club (quand je dis qu'on avait des bonnes têtes d'affiche !) qui s'est pointé avec sa carte mémoire et au lieu de charger juste sa mémoire de scène sur la 5D, a chargé TOUTES les pressets de sa carte, en écrasant joyeusement les réglages retours de Shakaponk et Asian Dub Foundation patiamment faits pendant la balance... notre sondier retour était dingue. En plus le son façade était assez moisi, vachement froid vu le type de musique, et un piano toujours sous-mixé ou sur-mixé mais jamais comme il fallait.

Finalement, big up à l'ingé son de Babylon Circus qui a fait un très beau son tout en gardant un volume très raisonnable, première fois depuis (trop!) longtemps que j'assiste à un concert comme ça sans protections auditives et sans morfler, ça fait plaisir.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
8098
bon ba super... Mais elle est ou la connerie là ?


Allez, c'est quoi cet histoire de staff d'une star ???
dit-nous tout !!!
8099
On veut des noms, balance, balance !



8100
ouais!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...