Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 676 778 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
paj
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8101 Posté le 17/08/2009 à 18:14:25
Citation :
(à l'exception notable et malheureuse du staff d'un chanteur relativement connu,
Tout à fait au hasard... Les Wampas ???
(à l'exception notable et malheureuse du staff d'un chanteur relativement connu,
Tout à fait au hasard... Les Wampas ???
century_child_2002
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8102 Posté le 17/08/2009 à 18:53:37
Un p'tite connerie il y a quelques années déjà.
Je faisais la sono bénévolement (enfin en échange de bouteille de Whisky ...). C'est au tour d'un groupe de potes que je connais bien qui vient faire les balances. 2 Stacks Marshall JCM800 + 4x12", un "p'tit" Ampeg pour la basse, jusque là classic.
Une fois les niveaux des instrus fait, au tour des voix + instru. Au moment où un des gratteux touche le micro en plus de sa gratte....une p'tain de chataigne qu'il s'est pris.. J'arrive en rigolant "Arrête, regarde je te touche ta gratte et le micro et moi j'ai rien" . On se la refait une deuxième fois, rebellote......
On a beau couper les amplis à lampes, toujours pareil. Même en éteignant mon système de diffusion...En fait, j'étais branché sur un circuit lumière... qui visiblement n'était pas terrible (il se trouve que c'était la première fois que je me branchais sur cette fameuse prise...)
J'en rigole, mais nombreux sont des musiciens qui sont morts "connement" à cause d'un problème de circuit électrique.
Je faisais la sono bénévolement (enfin en échange de bouteille de Whisky ...). C'est au tour d'un groupe de potes que je connais bien qui vient faire les balances. 2 Stacks Marshall JCM800 + 4x12", un "p'tit" Ampeg pour la basse, jusque là classic.
Une fois les niveaux des instrus fait, au tour des voix + instru. Au moment où un des gratteux touche le micro en plus de sa gratte....une p'tain de chataigne qu'il s'est pris.. J'arrive en rigolant "Arrête, regarde je te touche ta gratte et le micro et moi j'ai rien" . On se la refait une deuxième fois, rebellote......
On a beau couper les amplis à lampes, toujours pareil. Même en éteignant mon système de diffusion...En fait, j'étais branché sur un circuit lumière... qui visiblement n'était pas terrible (il se trouve que c'était la première fois que je me branchais sur cette fameuse prise...)
J'en rigole, mais nombreux sont des musiciens qui sont morts "connement" à cause d'un problème de circuit électrique.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8103 Posté le 19/08/2009 à 10:14:32
Citation de century_child_2002 :
Décidement ! Les problèmes electrique & la scène !
Décidement ! Les problèmes electrique & la scène !
yoyo92
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8104 Posté le 31/08/2009 à 11:04:22
Citation :
Tout à fait par hasard... Les Wampas?
Eh non, absolument pas !! eux ont été plutôt sympas (et Didier est nettement plus "normal" hors scène que ce à quoi je m'attendais... seul souci c'est le public sur la scène).
Pour ceux qui connaissent c'est un chanteur "chanson française" Dijonnais qui commence à se faire connaître (là y'en a quand même pas des masses, si vous trouvez pas c'est que vous connaissez pas).
La connerie principale (qui est plutôt "on the side of the stage) c'est quand même le sondier du Buena Vista Social Club qui nous bousille les pressets de la console retours... et les enmerdes avec la pluie aussi.
Tout à fait par hasard... Les Wampas?
Eh non, absolument pas !! eux ont été plutôt sympas (et Didier est nettement plus "normal" hors scène que ce à quoi je m'attendais... seul souci c'est le public sur la scène).
Pour ceux qui connaissent c'est un chanteur "chanson française" Dijonnais qui commence à se faire connaître (là y'en a quand même pas des masses, si vous trouvez pas c'est que vous connaissez pas).
La connerie principale (qui est plutôt "on the side of the stage) c'est quand même le sondier du Buena Vista Social Club qui nous bousille les pressets de la console retours... et les enmerdes avec la pluie aussi.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8105 Posté le 05/09/2009 à 17:52:03
Y'a un an, petit festival, premier soir avec brain dammage en tête d'affiche. Je suis régisseur lumière, on m'a mis sur le plan 2 jours avant, le mec qui devait le faire ne pouvait pas, mais est finalement là pour l'exploit, il s'occupe du plateau.
Hummeur joyeuse je le vois se baisser, genre fesses bien en arrière. On se connait bien, même école, cuites mémorables partagées etc. je me permets donc la célèbre blague du doigt qui trifouille l'anus (des grands poètes ces techniciens).
Au même moment je le vois à l'autre bout de la scène... Merde c'était le cul du bassiste de BD.
(on s'est offert des bières pour faire la paix après)
Hummeur joyeuse je le vois se baisser, genre fesses bien en arrière. On se connait bien, même école, cuites mémorables partagées etc. je me permets donc la célèbre blague du doigt qui trifouille l'anus (des grands poètes ces techniciens).
Au même moment je le vois à l'autre bout de la scène... Merde c'était le cul du bassiste de BD.
(on s'est offert des bières pour faire la paix après)
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8106 Posté le 05/09/2009 à 18:33:42
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8107 Posté le 06/09/2009 à 02:12:29
S*ck my duck !
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8108 Posté le 06/09/2009 à 10:49:20
je conaissais le coup de la pièce dans la tirelire moi
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8109 Posté le 06/09/2009 à 10:49:51
Concert dans un night club dans la brousse..
Pas de sçène, on joue au même niveau que le public,
un ou deux mecs qui dansent avec des biere à la main,ambiance un tantinet bourrin..
l' un s' approche du bassiste, genre à 1 mètre de lui, et en plein morceau lui gerbe dessus...
Sympa , et pendant ce temps là nos femmes pensent qu' on s' amuse..
Pas de sçène, on joue au même niveau que le public,
un ou deux mecs qui dansent avec des biere à la main,ambiance un tantinet bourrin..
l' un s' approche du bassiste, genre à 1 mètre de lui, et en plein morceau lui gerbe dessus...
Sympa , et pendant ce temps là nos femmes pensent qu' on s' amuse..
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8110 Posté le 06/09/2009 à 10:53:22
Excellent.
Mais pourquoi les conneries on stage arrivent si souvent aux bassistes?
Mais pourquoi les conneries on stage arrivent si souvent aux bassistes?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte