Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 052 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20251
Il y a des SSD ide sur aliexpress pour une cinquantaine d'euros
20252
x
Hors sujet :
Je veux bien, mais je ne vois toujours pas en quoi ce soit très marrant, comme C.O.S. :noidea:
20253
Merci les amis pour ces informations sur les SSD. Mais bon, si on en prend soin un minimum, le S6000 est un appareil fiable. Le mien fait des tournées depuis maintenant plus de vingt ans. Et j'en ai un autre à la maison que j'ai beaucoup utilisé et qui ne donne aucun signe de fatigue. Seul défaut, l'interface SCSI qui est très peu fiable. Mais sinon, c'est du bon matos.
20254
x
Hors sujet :
Désolé Hit ! mais à la base ça partait d'une "potentielle COS" au cas où le disque dur du sampler de Sonic tombe en panne en plein concert :clin:
Excuses acceptées ? :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20255
x
Hors sujet :
Bah spa tellement à accepter ni à refuser, Kokoss'; c'est juste que depuis quelques posts ça ne rentre plus terriblement dans le thème et que ça peut vite dériver :noidea:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:28:20 ]

20256
x
Hors sujet :
Pardon M'sieur :oops:

20257
Avec le confinement, certains ont commencé à jouer à leur balcon. Il y en a qui ont vécu des COS dans cette situation ? Dans mon cas j'ai fait un petit setup rapidos pour pouvoir looper guitare et basse et que tout rentre dans le même ampli. J'ai galéré pour tout bien brancher (j'ai même cru qu'un de mes câbles était mort... avant de me rendre compte que le volume sur ma guitare état à zéro ^^). Et premier morceau lancé à l'aveugle, sans savoir si des gens écoutent... heureusement la suite s'est bien passée !

x
Hors sujet :
ça fait bizarre de jouer sans voir son public !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

20258
Excellent, nouveau sujet: les cob « conneries on balcony »
20259
Franchement je trouve ça totalement irrespectueux envers les voisins, j'espère ne jamais avoir ça chez moi.
20260
Oui, je ne sais pas si le public est prêt à se fader ces concerts depuis le balcon..

J'ai une voisine qui joue du djembé tous les soirs jusqu'à pas d'heure. Elle non plus ne voit pas son public.. :mrg:
20261
Citation de sonicsnap :
...
J'ai une voisine qui joue du djembé tous les soirs jusqu'à pas d'heure. Elle non plus ne voit pas son public.. :mrg:

Alors là ça me fait immédiatement penser à
20262
Il y a une grosse différence entre "jouer tous les soirs" d'un instrument bruyant et faire un peu de musique le vendredi à 20h00.
Bon, moi j'ai raté le coche l'autre jour, plongé dans un boulot, j'ai pas vu l'heure. Par contre, vendredi prochain, je serai surement à mon balcon pour envoyer un petit set après les applaudissements dédiés au personnel soignant.
20263
Citation de sonicsnap :

Et tu supportes ça ???

Tu sais que le djembé est une circonstance atténuante en cas de meurtre ? :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

20264
Un djembé se neutralise facilement avec un cutter ou une bonne paire de ciseaux :oops2:

:mrg:

20265
:mrg:
20266
Citation :
Et tu supportes ça ???

Oui sans problème. Et elle, elle supporte mon propre raffût dans la journée.

Sinon, je n'avais pas compris que la musique sur le balcon c'était un jour à une heure précise.. De toutes façon, perso, je suis peu dérangé par le bruit et l'animation. Mais ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 20:48:39 ]

20267
Il y a des gens qui sont dérangés par le bruit, d'autres pas, dans le doute la politesse est de s'abstenir car le bruit est à peu près le seul désagrément dont l'on ne peut pas s'isoler sans des moyens dingues. ;)
20268
Oui, mais en ce qui concerne mes voisins, nous vivons en bonne intelligence. Chacun vit sa vie et s'accommode de celle des autres..
Le problème de la musique sur le balcon, c'est que ça ne porte pas vers trois appartements mais vers toute une rue. Difficile de se mettre d'accord avec plusieurs immeubles. Mais bon, si ça se limite au vendredi à vingt heures, j'imagine que ce n'est pas dramatique.
20269
Ok, mais faudrait pas que ça vire au karaoké... :mrg:
20270
Euh... j'ai presque l'impression de lire des gens qui trouvent que, quand même, la fête de la musique, ça fait quand même du bruit pour les honnêtes gens qui veulent dormir.

C'est quand même étonnant une société où, quand dans une situation pénible pour tout le monde, des musiciens s'apprêtent à donner un petit concert ou à jammer à leur balcon à une heure où à peu près personne n'est sensé dormir, faire la sieste ou autre, on pense principalement que ça va déranger des gens et on pense plus aux gens que ça va déranger qu'à ceux à qui ça va faire plaisir.
20271
Déjà, je trouve très prétentieux d'envisager qu'il y a plus de personnes à qui ça fera plaisir que de personnes que ça dérangera; pour ma part, je suis persuadé du contraire.
En rentrant des courses l'autre jour, j'ai subi un apprenti DJ qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre sa sono à fond, fenêtres ouvertes (en plus ce qu'il jouait ne me plaisait pas du tout, mais ce n'est pas le sujet). Je ne voudrais pas habiter dans cette rue, c'était impossible d'échapper à ce son à au moins 100m à la ronde, vu le volume. Est-ce trop demander que de pouvoir écouter chez soi, sans bruit de fond excessif, un interlocuteur téléphonique, un film, la musique qu'on a choisie, etc. ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20272
C'est clair que faire 1/2 heure ou une heure de musique un soir par semaine, c'est la même chose que mixer à fond toute la journée. :bravo:
20273
Enfin bon, les familles qui vont se taper tous les vendredi soir, 1/2h ou 1H de Hard Core, percus, ou autres... alors qu' il préfère écouter tranquillement chez eux une musique de leur choix ou regarder kho-lanta... ça va clasher au bout d' un moment.
Hors confinement, je ne vais pas écouter tout ce qui passe dans les smac. Je choisi mes sorties en fonction de la programmation et de mes goûts. Je ne prête pas mes oreilles au tout venant...
20274
La fin de ton post est très raccord avec ton pseudo.

Et c'est moi qu'on accuse d'être prétentieux ? :mrg:
20275
En même temps, je suis plutôt d'accord avec eux Will. Je fais de la zique mais je respecte les autres. Je ne leur fais pas subir mes "oeuvres". Tout comme je ne tonds pas le dimanche etc...
Tu as fait allusion à ceux qui sont genes par le bruit le 21 juin. Sauf que c'est le seul jour de l'année où c'est autorisé.
Là on parle du vendredi (voire tous les soirs ?) à 20h, je peux comprendre que dans des quartiers ou immeubles, cela puisse aussi saouler un peu. Ce qui te plaît à toi ne plaira pas spécialement au voisin :mrg:
Même si l'intention est louable (faire du bruit pour les soignants), le rendu peut vite en énerver qqs uns qui subissent déjà leurs tribus dans leur appartement :facepalm::mrg:
Et puis tu sais bien comment sont les gens : tu leur dit 2/3 titres et c'est tout, ils vont te claquer 3 heures d'impro à donf :ptdr: