Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 740 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8201
je suis sur que le public, lui aussi certainement bien imbibé, a adoré. Les concerts destroys à l'arrache marquent souvent les gens de façon positive.

L'autre jour, j'accompagnais un ami sur la petite scène d'un bar lors d'une soirée folk. Chaque musicien jouait 3 ou 4 morceaux.
L'organisateur nous avait copieusement abreuvé pour se faire "pardonner" d'avoir modifié notre heure de passage (23h au lieu de 20h30) . Quand notre tour est arrivé, mon ami a décidé de faire du Pantera à la place de son premier morceau.
Pantera en duo guitare folk/basse fretless, sans avoir joué le morceau depuis 10ans (dans mon cas): Je pense pouvoir assurer que techniquement, c'était assez pathétique.
Mais ça a beaucoup amusé le public et l'organisateur nous a assuré que nous avions fait le meilleur set de la soirée. 

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 20:20:52 ]

8202
:vieuxleon:
8203
Mdr oui c'est marrant ce paradoxe !

Donc moral de l'histoire, tant que tu fait genre que tout est normal, ca passe !
8204
Dans le genre concert à l'arrache...

Il y a quelques années, j'allais voir un groupe de chanson du coin. Le truc guitare-accordéon-basse-percu-chant, bien sympa, dont tout le public connaissait les paroles par cœur.
Le groupe avait l'habitude de mettre plein d'ambiance, d'être souvent pompette, et de jouer dans tout les machins associatifs "concerts de roots en soutien à tel ou tel machin sans trop d'organisation mais où on picole".

Et ce groupe joue en fin de soirée, et tout le long de la 1ere partie, je les ai vu accoudés à la buvette.

Le groupe commence à jouer, mais le chanteur n'avait plus de voix, donc ne chantait pas.
Bon, ok, le public connaissait.

Puis le guitariste pète une corde. Problème Et là, c'est le drame. au bout de 5 ou 10 min assis sur le bord de la scène a essayer de la changer (une Les Paul, pas du tout un floyd, une banale les Paul), le bassiste va l'aider. Et ça prend une demi-heure.

Nous avons donc eu, pendant environ 30 min, un duo accordéon percu.
(mais avec des grimaces de l'accordéoniste au début, quand il essayer de chanter, avant de réaliser qu'il n'avait plus de voix).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8205

Citation de jessy :
Donc moral de l'histoire, tant que tu fait genre que tout est normal, ca passe ! 
non, c'est plutôt tant que tu sembles t'amuser, ça passe (après 23h, dans un bar)
8206
Connerie on stage ? Notre groupe de rock n roll, The defibrillators, et surtout grace a Cyrus, le chanteur, sur "Love Me" des Cramps mdr
https://www.youtube.com/watch?v=r2J7cuza_vE

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8207
bon a moi alors, donc apres la petite tournée "calm like a bomb":
https://www.youtube.com/watch?v=MN2_mWB9BDM&feature=channel

je liste :
-le micro chevalet de ma gratte qui me lache , jusque la rien de grave, sauf qu'en jouant j'arretais pas de taper dans le commutateur, qui me faisait irrémédiablement revenir sur ce micro qui marchait pas, créant ainsi un superbe effet : t'as du son, t'as plus de son, t'as du son, t'as plus de son!!!!
-le seul soir ou j'ai pas de guitare backline, j'explose 2 cordes sur le meme morceau
-envie irrésistible d'aller voir au fond de la salle ce qui se passe , je m'avance dans le public avec mon jack de 10m, la foule s'ouvre devant moi, tel moise, puis ce referme en pietinant mon cable, sur le chemin retour (bah ouais faut bien revenir chanter ) putain, obligé de tiré sur mon cable avec plus d'une 20aine de personne monté dessus!!!!!les mecs du groupe ont adoré!!!
-diverses secousses corporelles qui foutent le pieds de micro en l'air
-saut dans le public depuis une scene trop haute pour pouvoir remonter terminé le morceau
-divers débranchages de jack
-le mec bourré qui tape dans ses mains avec un rythme bien a lui (il apparait 2 fois dans la video ), ce mec il te pourrit ton concert, car ce qu'en plus il tape fort et que les autres ont tendances a le suivre par moment
-le mec qui te gueule un truc a l'oreille tellement fort qu'il est repris pas la sono
-concert ou je m'entends pas du tout et forcément c'est le concert ou mon accordeur me joue des tours et ou je joue avec un accordage bien approximatif, et ou ma gratte et a donf en facade
-spot a 20cm de la tronche pendant 1h30
-scene en palette avec les pieds qui passent au traversnoidea


voila ça doit etre a peu pres tout!!!!mrgreen
8208
du rock n roll quoi !


Rock on the bad mondays ! mrgreen

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8209
Citation :
scene en palette avec les pieds qui passent au travers

Ah que de souvenirs, avec les fameux commentaires : "c'était bien mais vous avez pas assez bouger!"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8210
Tu m'étonnes
Déjà eu une scène en palette mais quand même recouverte de planches et d'une bâche, les pieds passaient pas au travers (ce qui est déjà pas mal) en revanche fallait pas trop bouger sinon y avait plus de scène du tout