Les conneries on stage
- 24 503 réponses
- 1 189 participants
- 2 796 975 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Will Zégal
Light'UP!
Ekladam
Il faut être très vigilant sur les conditions, en amont .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
sonicsnap
VE
C'est en juin 2008 que j'ai fait mon seul vrai concert (mais je veux m'y remettre, si possible dès cette année). Et au tout début de la perf, l'alim de ma boîte-à-rythmes de l'époque (Boss DR-670) décède sans prévenir : j'me retrouve alors d'un coup sans le moindre son percussif pour un live électro qui se voulait un peu pêchu...
À ce moment-là, j'ai dû improviser à 100% le temps que l'équipe gérant le concert sauve la situation... en trouvant des piles. Parce que par chance la b.a.r. pouvait aussi fonctionner avec des piles ! Et cette impro m'a fait dérégler tous les synthés amenés sur scène (DX200, Radias et KS4). Et ça s'entend à plusieurs moments, la honte.
sonicsnap
Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Hit !
J'avais dans les 13 ans, je ne connaissais personne. Le cocu d'une baronne m'avait invité à la grande fête du gros village des spacieux alentours.
"Y'aura la sono, y'aura du public, des invités, des lumières; tu vas monter sur scène, tu vas resplendir..." m'assurait-il...
... Et tu peux y aller que le Hit ! était dans ses petits souliers en préparant l'évènement (même mentalement), d'autant que je faisais "ça" en douce de ma pseudo-parenterie * et avais emprunté pour la circonstance et en cachette, la chemise de communion d'un improbable cousin, quelque godasse rutilante tombée de l'anniversaire d'un camarade de cantine ainsi que son pantalon, très chouette mais encore trop large.
Bilan des courses :
Me suis retrouvé sans un, à chanter sur une remorque de fermier dans une grange.
"Pas" de "public", "pas" de "lumières" : l'unique artifice de l'affaire fut votre serviteur.
MAIS ce fut, là; ma véritable naissance
* Parenterie : j'invente ce mot, qui signifie : famille qui n'en fut jamais une, bien que l'ayant parfois aimée.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
will_bru
La vie est parfois dure... Pour ceux qui n'ont pas pu assister à ces moments épiques
You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.
Hit !
props
Je plante le contexte, on organise une comédie musicale sur 2 dates (et une troisième à venir pour la fête de la musique) avec une vingtaine de chanteurs de tous âges et 8 musiciens. On a à notre disposition une belle salle moderne de 400 places, pas mal de matos... Premier jour, on passe la journée à régler les problèmes de micros casque et main. Entre les piles à gérer, les enfants qui ne chantent pas assez fort et qui ne déclenchent pas la cellule, les adultes qui ne gèrent pas leur HF... On termine stressés la générale à 19h passés et on a 30 minutes de break pour manger et se poser un peu. Malgré ça, je suis encore surpris de l'énergie dégagée par l'ensemble de la troupe. Des morceaux qui étaient un peu laborieux en répèt sont passés crème avec beaucoup d'énergie. Le premier soir, plein de petites COS drôles (après coup), le pianiste qui lance pas le bon morceau, le chanteur d'un des morceaux qui comptait ses temps sur une autre planète, ce qui a valu des rattrapages de haute volée
Pour ma part une seule vraie bourde, sur la fin d'un morceau en guitare saturée genre tout-à-fond avec une montée d'un ton, je ne m'entendais plus dans les retours et j'ai joué 6 mesures un demi-ton en dessous
Une assez rigolote : les musiciens jouaient en costard façon Blues Brothers, et pendant un morceau un peu énervé où je mets pas mal de mouvement et d'énergie, j'ai la cravate qui remonte et vient se mettre sur les cordes. Et moi en train de me déhancher pour essayer de la remettre en place
Enfin sur le dernier morceau, je dois jouer avec la guitare manouche de mon compère guitariste : à la première représentation j'oublie juste de monter le volume de la gratte
sonicsnap
Will Zégal
Jæckel
Pas très grave, mais c'est tout de même une gentille petite COS, une GPCOS ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
props
Jolie sélection de COS en une seule soirée.Le coup de la cravate, on aimerait avoir les images, ça doit être croquignolet..
Pas mal le coup du masque
J'ai eu un départ de morceau compliqué également, on était plongé dans le noir, c'est moi qui lançait le morceau, mais je ne voyais strictement rien.
Heureusement j'avais ma tablette avec la set list à portée de main, j'ai monté la luminosité à l'arrache, réorienté vers le manche et envoyé la sauce sans pain
C'est le genre de détail auquel on ne pense pas quand on n'a pas l'habitude.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
Citation de sonicsnap :Jolie sélection de COS en une seule soirée.Le coup de la cravate, on aimerait avoir les images, ça doit être croquignolet..
ça doit sûrement traîner sur une vidéo oui
Pas mal le coup du masque
J'ai eu un départ de morceau compliqué également, on était plongé dans le noir, c'est moi qui lançait le morceau, mais je ne voyais strictement rien.
Heureusement j'avais ma tablette avec la set list à portée de main, j'ai monté la luminosité à l'arrache, réorienté vers le manche et envoyé la sauce sans pain
C'est le genre de détail auquel on ne pense pas quand on n'a pas l'habitude.
La prochaine guitare aura des reperes en luminay.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
JohnnyG
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
JohnnyG
Ben faut apprendre vos morceaux et vous entrainer à jouer sans regarder le manche.
Comme Gilbert Montagné ?
La plupart de nos guitar héros regardent un minimum leur manche...
De Satriani a Vai en passant par Ray Vaughan et j'en passe.
- < Liste des sujets
- Charte