Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 568 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 298 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
831
Sortez le goudron et les plumes pour le fouetteur
832
:bravo: :mdr:
833
Mmm, un anagramme .... *cherche* :?!:

Piaz

834
Solar sex ? Laser sox ? Loser sax ? Ass rolex ?...
835
Samedi soir, concert dans un bar a deux pas de chez moi, ambience super chaude avec tout les pôtes au premier rang qui pogote dans le bar (le patron a un peu halluciné).
Arrive un ska rock anticapitaliste au possible: intro batterie nickel puis moi a la gratte j'arrive et...et...et...je me plante d'accords en jouant ceux d'un autre ska (qu'on avait déja joué).
Super angoisse je me souvient plus d'aucun accords du coup quand le bassiste rentre j'ai les yeux rivés sur son manche pour retrouver la progression (et c'est super chaud en live quand le bassiste fait un petit walking bass). Dans cette tension arrive le premier couplet et là aussi trou de mémoire donc obliger de lire les paroles sur les levres des pôtes qui connaissent les paroles mieux que moi. (les boules quand même)

C'était le pain de la soirée mais il était complet

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

836
Moi, pareil...

mais c'était à l'église !

(et j'étais le curé :oops: ...).


















non, je déconne :mdr: ...
837
Mon plus gros pain c'est sur un festival avec entre autre parabellum et les thugs

croyant la fin d'un morceaux, j'ai fait au moins 2 minutes sur grosse caisse/cymbales ce qui devait arriver à la fin sauf que là, c'était au milieu

j'avais l'impression que tout le monde me regardait!

les 2000 personnes ont rien vu (pourtant plus de caisse claire pendant 2 minutes sur du rock/punk ça fait tache )


la honte ...et c'est là que j'ai compris que si on joue détendu, avec assurance, sincérité, tout simplement avec le coeur (et la sueur pour moi), peu importe les pains ,ça passe tranquille ..
838
Ca mange pas de pain :8)
839
PTDR délire ce thread.
Une demi-journée de mail sabotée, merci AF.

Galère 1
Podium à plusieurs orchestres. Je faisais du clavier et occasionnellement j'allais taper des rythmiques funky à la gratte. Forcément, le groupe qui est passé avant nous avait besoin d'une prise de courant et, plutôt qu'arriver avec ces propres prises, ou à la limite de la honte oser demander au sonorisateur, débranche un bouzin au hasard, et oublie de rebrancher.
Eh ben une intro de funk sans guitare, c'est space ... merci les copains d'avoir assuré sans moi. :8)

Galère 2
Le même concert. On a joué 20 minutes sur l'heure prévue, et débarquent sur scène une cinquantaine de jeunes pré-adolescentes fringuées en costume traditionnel d'un pays slave que j'ai oublié depuis :8O: . C'était l'organisateur qui voulait pas qu'elles passent trop tard ... On a fait le forcing, on voulait pas remballer puis redéballer ... Eh ben James Brown et Aretha Franklin avec des nymphettes en machin multi-colore, ça va bien, on a voulu faire croire que c'était exprès, mais même les ivrognes ne nous ont pas cru.

Galère 3
Plan studio rapide pour une démo de 4 titres. Vendredi soir : montage des instrus. Samedi : on joue. Dimanche : on dubbe le chant. Dimanche soir, le gitaro et moi sommes d'avis de laisser faire les pros pour le mix (surtout qu'ils étaient très bons), mais les 3 autres décident de "rester pour aider". Comme ce sont eux qui ont les voitures, on reste. A 3 heures du mat, je n'entends plus rien, mais il deux irréductibles qui continuent à donner du "et si tu rajoutais un peu de chaââââleur à la réverb, ça serait mieux, non ?".
A un moment, les sonos ont dit, "tiens on a ajouté un truc là, c'est un enhancer-exciter, comment tu trouves ?". Nos deux irréductibles ont trouvé ça super. On a pu boucler le mix. Evidemment, le lendemain, quand je suis passé en vitesse voir les sonos, ils m'ont dit que sur la tranche de la table qu'ils tripotaient pour soi-disant changer le son, il n'y avait rien de branché ...

Galère 4
C'est pas en zic, mais il y a des micros ...
Organisation d'une conférence. On a une méga salle, que l'on coupe en deux avec une grande cloison : une moitié pour la conf, et l'autre moitié pour manger.
Pendant que les 120 personnes déjeunent tranquillos de leur côté, un champion de la technique décide d'essayer le micro pour l'après-midi dans la partie conf de la salle : "un deux, groiïïk, coin, coin (etc)", presque tout le répertoire y est passé. Il n'a pas envoyé la chanson de la xxx à dudule, mais pas loin. Pendant ce temps, je suis allé voir ce que ça donnait dans la salle à manger.
Bingo, notre champion a oublié que la sono arrosait les deux salles en même temps.
Dire qu'on se casse le bol à essayer de trouver des animations sympa pour égayer les conférences, alors qu'un bon micro allumé suffit.

Chrizzik

Chrizzik

840

Citation : sur la tranche de la table qu'ils tripotaient pour soi-disant changer le son, il n'y avait rien de branché


:bravo: C'est un truc bien connu pour gicler les casse-couilles.