Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 875 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8671
Coucou les gens !

Une qui ne remonte pas à hier.

Retour aux sources pour la circonstance, j'étais cette après-midi là interviewé sur la scène du Zénith de Lille. Nous étions 3 ou 4 artistes programmés ce jour-là, avec chacun 5 minutes de causette à l'issue des quelques chansons françaisesb jouées devant un public assis mais, + au loin, majoritairement de passage (brouhaha).
Voici pour le décor. 
L'émission va durer 1h30 je crois, l'ensemble étant retransmi en direct sur les ondes de Radio-France via les cars régie à côté desquels attendent les artistes pour monter sur le grill.

On va vite comprendre pourquoi il est utile de préciser ici qu'on se connaissait bien, l'animateur et moi, devenu à mesure un ami presque intime, connaissant mon programme, le suivant d'assez près. Cette parenthèse va amplifier la (sa !) connerie on stage :

Je termine alors ma trois ou quatrième song et, comme prévu, je rejoins Jacques dans un coin du plateau, aménagé sur scène pour mener l'intreview.
Je m'installe à sa table, on se salue conventionnellement même si on a déjeuné ensemble quelques heures + tôt, il me vouvoie (quelque soit son degré d'intimité avec l'artiste, il vouvoie tout le temps à l'antenne) et voici qu'il cite mon blase, "merci beaucoup, et encore bravo, c'est toujours un plaisir de vous recevoir", cirage de pompes et sourires inside... Il me questionne tout aussi évidemment sur mon actualité, et je donne alors les dates de mes galas du moment. Notez bien pour la suite qu'il n'y avait en l'occurrence que Paris et Bruxelles qui étaient programmées, dans une dizaine d'endroits. 

Mais au moment-même où je réponds en citant les 10 dates, je le vois consulter ses fiches avec embarras (en radio, ça se voit pas) et, le voyant pommé avec son conducteur (il regarde même sous la table, l'oeil inquiet), je continue seul mon discours, donnant quelques détails imprévus sur les musiciens qui m'accompagnent enfin bref, je meuble au-delà des minutes qui m'étaient initialement dévolues. 

Il s'y retrouve enfin : son regard satisfait remet ses fiches en ordre, il n'a évidemment pas écouté un traitre-mot de ce que je racontais et je comprends très vite, pour raison de timing, qu'il est pour moi grand temps de sortir du plateau. Laissant place au suivant, je descends donc de scène "sous les applaudissements" pour aller me jeter une mousse à côté de la régie (les plateaux radio en salle sont souvent presque aussi chaudement éclairés que ceux de la téloche. Un purgatoire de projos).

Vous, lecteurs, vous souvenez que je n'ai pour l'heure que Bruxelles et Paris prévues dans mon carnet de route.
Oui mais alors moi j'entends, sans pouvoir rien y faire, mon Jacques annoncer dans toutes les enceintes du Zénith -donc évidemment aussi dans les posts de radio- qu'on aura grand plaisir à venir me voir le 5 à Toulouse, le 7 à Bordeaux, le 12 à Strasbourg etc...

S'était carrément gourré de fiche : c'était celle du suivant !
8672
Le retour de Toilb !!!



 
8673
Hors sujet :
Coucou, toi !

Avant le "retour", j'ai lu en étalant sur plusieurs semaines mes trimestres de retard; j'avoue que je me suis marré. Et que la tôle a bien été tenue, question orthographe

8674
Rapidement, à chaud :


Aujourd'hui, je devais faire la sono pour le concert du "club rock" de mon ancien collège, pour rendre service à la prof de musique. Hier soir, je prépare tout, flight, micros, câbles, ...
J'avais entendu dire que le concert était à 6 heures. Finissant les cours à 5 heures, je me dit qu'il y avait une erreur, et qu'il était bien plus tard...
Donc, à 5 heures, je sort du lycée, je rentre chez moi, récupère le matos, et me pointe au collège. Et ... Le concert était bien à 6 heures. Une demi heure pour installer (très rapidement, pas de compresseurs, micro direct dans la table, ... facepalm ). Pas de balances, je découvrais en temps réels les morceaux. J'vous dit pas la galère. Très rock 'n' roll.

J'avais prévenu le public autours de moi, le son serait ... artisanal. La musique l'a été aussi, avec un acordage ... approximatif, des voix qui l'était tout autant... M'enfin. facepalm
Mais je crois m'en êtres pas trop mal sortit,
8675
En ce moment je suis roadie pour les Banane Metalik
je viens de rentrer d'une tournée avec eux
parmis les petites conneries on stage :

la whammy du gratteux dont la pédale n'était pas a la position 0 le gratteux qui ne comprend pas pourquoi son accordeur dit qu'il est juste alors que dans ses retours il s'entend sonner faux.

le chanteur qui trébuche sur un retour emportant avec lui dans sa chute le micro de l'autre gratteux, et emmellant les 2 câbles

l'autre gratteux qui comprends pas pourquoi il n'a pas de son ===> accordeur activé



connerie d'un mec de secu : jeter les mecs qui monte sur scene sans prevenir (scene de 1m50 de haut) et se balance avec le gars pour faire warrior, sauf qu'apres la 7 eme fois qu'il a fait ça il s'est fait severement ammoché, ceci dit il n'avait qu'a etre plus professionel

autre connerie étant au taquet sur le coté de la scene en cas de probleme, un photographe se met devant moi et m'engueule quand je dois aller courir regler un probleme avec le gratteux "mais tu vois moi je fais des photos c'est vachement important, donc tu me laisse taffer, toi t'es juste roadie bla bla bla" resultat environs 1 min et quelques sans guitare rythmique, puisque je pouvais pas passer...

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 00:19:56 ]

8676
Aaaaah, les bananes metallik... super groupe! Chaque fois que je les vois c'est un putain de show (alors quand ils partagent le plateau avec ultra vomit, c'est le panard ultime  mrgreen)

Niveau conneries avec eux, je suis étonné que sushi se fasse pas plus ploter que ça quand elle s'approche des bœufs du premier rang...
8677
Sushie avec un E

bah la c'etait une tournée avec gbh demented are go et peter pan speedrock (adorable au passace ces derniers)
bah t'inquiete pas lors de loges communes les zikos se genent pas pour mater xd
8678
Citation :
autre connerie étant au taquet sur le coté de la scene en cas de probleme, un photographe se met devant moi et m'engueule quand je dois aller courir regler un probleme avec le gratteux "mais tu vois moi je fais des photos c'est vachement important, donc tu me laisse taffer, toi t'es juste roadie bla bla bla"

Moi je lui aurait collé un taquet en lui expliquant que le plus important, c'était que le concert se passe bien et que t'étais là pour ça.
8679
Hors sujet :

Citation :
Moi je lui aurait collé un taquet

Non pas de violence ,  la musique adoucit les morts!

Pour vivre heureux vivons caché.
8680
Pour le cou, c'est vrai que le photographe, même sans le taper, je l'aurais "poussé délicatement" contre un coin de fly...

Pour sushiE en loge, tu m'étonne, va demander a un troupe de psychos complètement bourrer de pas mater une jolie fille, surtout quand elle est habillée en zombie de soubrette TRES courtement vêtue, c'est pas des surhomme non plus...