Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 331 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Light'UP!

Après pour un PAR64 posé au sol (1000W), ben oui s'il tombe ça brûlera le sol, ce n'est pas fait pour rester contre quelque-chose, et normalement on utilise des platines de sol assez stables, et surtout on fait attention que personne ne risque de se prendre les pieds dedans (ou dans le câble), visiblement il y a eu négligence sur ce coup là, le lighteux aurait dû s'en rendre compte et le couper au moins le temps qu'il soit remis en place...
[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 10:15:28 ]
sonicsnap
Magnus Hammersmith
Salle des fêtes basse de plafond mais montage quand-même des ponts d'éclairage habituels pour faire le show dans des conditions normales.
Et, étant donné ma taille (très) au dessus de la moyenne, j'ai fait à peu près tout le concert en position Djonny pour m'éloigner un peu des projos (des pars, pas de leds...) et éviter une surchauffe têtale ou un cramage de tifs...
Van Damme aurait été fier de moi. Ecrasement Facial Power !!!
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
Oh putain, tu réveilles un souvenir de jeunesse là !
Pas vraiment, c'est avec mon dernier groupe. Ce n'était pas une salle des fêtes mais véritablement un lieu de concert. C'était à Audincourt. On y a joué plusieurs fois, toujours avec le même bonheur malgré la surchauffe. Dans le public aussi ça chauffait sévère. Que des bons souvenirs!
Magnus Hammersmith
Citation :Oh putain, tu réveilles un souvenir de jeunesse là !
Pas vraiment
Pour moi si
Si mes souvenirs sont exacts, c'était aussi une "vraie" salle de concert, mais comme on en trouve dans certaines villes où elles ont été conçues par des architectes sans aucune notion pratique de l'organisation d'un concert avec ses exigences logistiques (probablement un entrepreneur cousin ou beau-frère du maire qui a signé le marché...
Salle très certainement adaptée à certains types de spectacles mais pas à des concerts demandant de la hauteur au niveau de la scène.
Après, des salles de concert, même certaines assez réputées, avec des conceptions débiles, j'en ai vu... On pourrait passer la journée à lister les plans, mais ce serait probablement assez vite ennuyeux...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 16:07:47 ]
Magnus Hammersmith
Ou alors il ne fallait pas sauter trop haut?
T'as raison !
On oublie les sauts ou c'était coup de boule à un projo...
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Rahar
Première chanson du concert, distraire par le son du micro qui se coupe par intermittence, je zappe une ligne de texte, je me rattrape, je me rends compte que le reste du groupe n'est plus synchro, je me perds complétement dans les paroles avant de parvenir à convaincre le groupe d'arrêter carrément la chanson pour la reprendre à zéro (et régler le problème micro au passage).
Bon après tout s'est passé nickel, ça a été l'un de nos meilleurs concerts, la majorité du public qui applaudit chaleureusement après les chansons et pas juste par politesse, à la fin ça dansait (dans un restau pourtant c'est pas facile de décoller les gens de leur chaise)...
La COS du succès ?
Bonus : ce problème dès le départ m'a fait penser à notre début catastrophique de la fête de la musique... Et comme par hasard une des dames dans le public a une amie qui nous a vu ce jour-là...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 17:42:26 ]
Pretextat
Tonka
Mais vous avez choisi la meilleure solution: Repartir au début de la chanson. Le public tient rarement rigueur de ce genre d'anicroche.
Je dirai même plus : ça montre de la simplicité et de la sincérité et je pense que c'est le genre de truc qui accroche facilement la sympathie du public, surtout si en plus y'a un peu d'humour à la clé.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
PhiBee
Je m’explique: je jouais y a 25/30 ans dans un groupe de reggae/ragga et en plein milieu du concert, devant une salle pleine, voilà t’y pas que le chanteur se met à beugler ce « wheeeeel », et les autres zicos de surenchérir en tapant nimpo pour le batteur, la basse à faire des glissandos sur son manche, le keyboard parti en sucette en tapant comme un ouf et la section de cuivres de nous faire des solis chacun dans sa tonalité au choix, bref le boxon !
Et moi au milieu de ce cahot, je découvre comment ils recommençaient un morceau qui n’arrivait pas à décoller ! Et ça marchait à tous les coups ! Welcome in the Twilight Zone !
Ω OHMBOY Ω
Will Zégal
Push-Pull
On est deux groupes à jouer, on passe en premier. Question mix on a notre propre console avec tous nos réglages qui vont bien, elle gère les différent retours en in-ear ou au sol, bref une solution confortable qui nous permet d'envoyer un mix général L-R à la façade de l'endroit. Bien sûr, la balance finale est modifiable en tout temps par notre ingé depuis la salle grâce à une tablette.
Le second groupe n'a pas d'équipement et est donc tributaire du sondier de la salle et de sa table de mix. Table de mix sur laquelle nous avons donc câblé notre sortie générale sur une paire d'entrées.
On passe au soundcheck, tout roule.
Pendant la soirée, avec le monde qui rempli l'endroit, le volume de la façade monte gentiment et soudain on commence à avoir de drôles de résonnances dans les graves. Entre les titres monte comme un larsen de micro grosse caisse ou tom grave. On check rapido si une entrée de notre table indique une présence de signal, rien. On mute carrément notre sortie général, le wommmm grave continue !
Bien entendu, j'ai décâblé en posant dans l'ordre les différents XLR devant le patch, histoire de recâbler plus tard sans soucis.
Mais le gars qui disparaît sans muter ses entrées, pfff....
Will Zégal
sonicsnap
Pretextat
L'erreur étant humaine il peut aussi arriver que l'on oublie d'appuyer sur mute avant de partir une fois dans sa vie . Il n'est pas difficile au sondier suivant de corriger à moins qu'il soit nul au point de ne rien y voir , dans ce cas je ne quitte effectivement pas le plateau ni la salle .
Push-Pull
Mais c'était un mixer numérique à télécommande:

Le gars n'était plus là et on ne savait pas où il avait sa commande. On est en plein show, pas trop le temps de tergiverser...
sonicsnap
Push-Pull
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte