Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 973 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9281
daRinze tu prend un peu la mouche aussi hein redface2
9282
Hey, Take it easy !

Le topic c'est conneries on stage donc que ce soit des ptites salles ou des super prod, on est pas à l'abri...

Ensuite, le public est ce qu'il est et des fois bah c'est pas un truc callé aux petits oignons avec tout de super qualité (groupe, lieu, matos) qui fait que le public fait un truc dantesque en terme de communion avec les musicos.

Tiens! une tite relative au public (pas trop on stage bien qu'on ai eu des corolaires plus tôt ds le topic):

Il y en a toujours qui veulent poser leur nième biere à côté de la console car ils tiennent pas debout .

Plus dans le sujet: Etant aux tirettes, j'ai eu dernièrement un bassiste qui me hurlai dessus car il se trouvait que sa basse n'arrêtait pas de partir en larsen "de par ma faute" selon lui. Après plusieurs réglages infructueux de son retour, sachant que c'était pas la reprise en facade de son ampli qui merdoyait. Je suis venu voir ses réglages.
Bon je vous passe les remarques désobligeantes, sauf que à un moment je suis tombé sur un réglage d'une de ses pédales: un gain assez poussé sur une disto et hop dès que enclenché, cela accrochait très mais alors très vite selon sa position devant son ampli.

J'ai rien dit mais je me suis pas gêné pour lui faire remarquer par le micro d'ordre après sa gueulante suivante que sa disto était mal réglée, du coup, une fois qu'il s'est aperçu de son erreur, il s'est fait tout petit et tout s'est bien passé ensuite, surtout que le guitariste est venu voir son pédalier et lui à confirmé.
Bref, il s'est senti con et du coup, mes consos sont passées sur son ardoise ce soir là: depuis on en rigole et c'est tant mieux.
Bref une balance qui finit bien et un set avec un son de basse nickel...
9283
9284
Citation de : arsaniit
Citation :
c'était un crétin

Citation :
aussi surpris que les autres : il ne s'était absolument pas rendu compte que c'était lui !

Citation :
headbang.gif

Quand je vous entend parler de votre public de cette facon surtout pour des conneries ma foi "humaine" ;
Quelle condescendance !
Vous vous prenez pour des 'stars' sur scène alors que vous ne jouez que dans des salles ou l'éclairage au néon (malicieux) s'effectue à l'entrée de la porte , c'est tout .
Quand vous deviendrez un peu plus "pro" soit vous aurez un public moins con ou alors vous aurez pensez à mettre des 'protections devant les prises des MJC ou vous vous représentez  bravo .

Meuh non ! 25 ans après mes débuts, ça n'arrivait plus... Y'avait bien pire !bravo 

L'autre fois, en bagnole, j'écoutais "Les grosses têtes".
Michel Legrand, au faîte de la gloire, avait accepté de venir jouer du piano avec un ami pour une oeuvre caritative privée.
Legrand a "supplié" (c'est son mot) de croire l'anecdote qui vient :

Afin que le public puisse voir la deuxième partie du spectacle (un film projeté sur la scène) et que les pianos ne gènent pas la vue, les orgas avaient tout bonnement scié les pieds des deux 1/4 de queue... ce qui donne que Legrand et son gusse jouèrent ce soir-là allongés sur le ventre, sur une scène de St-Etienneeek ...
9285
facepalmeekeek didiou !!! Celle là elle est énoooorme !! mrgreen
9286
Remarque, c'est loin d'être con, et c'est osé ! Il a réussi à jouer à plat ventre le mec ?
9287
et les pédales ?
9288
Bonne question...
9289
mrgreen
... les pauvres pianos !
9290
Bah toujours selon Legrand, ils ont commencé à essayer à jouer assis sur la scène ("en tailleur") mais ça s'est révélé être complètement impossible. La seule solution fut de jouer à plat ventre...

Quant aux pédales, mais d'après moi cette fois, ben pour une équipe qui est capable de scier des pieds, elle ne doit pas tellement s'embarrasser avec le "reste"...