Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 061 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9661

dans une salle de concert dont j'ai été sondier pendant 1 an, une jeune chanteuse m'a fait part un soir de sa déception concernant le manque de professionnalisme de nos micros qui n'avaient même pas d'interrupteur ! icon_mdr.gif

ha ha, je me suis bien marré en lui disant qu'on avait des SM58 qui sont quand même un standard tout à fait acceptable professionnellement et qu'on n'était pas au karaoké et que fais voir ton micro à toi qu'on rigole : ben c'était un SM58...avec interrupteur... icon_fache.gif


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 14:55:12 ]

9662

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9663
facepalm Blonde, la chanteuse, non ? mrgreen
9664

Mais ya aussi le chanteur qui arrive avec son micro au bout duquel pend un fil de 1,50m avec un jack...

 

"

- Je le branche ou mon micro?

- Pourtant dans ma table de mixage à la maison, j'ai une entrée jack...

"

 

Je vous rassure, j'en ai pas vu beaucoup.

9665

oh bah moi un groupe qui se la pète bien, voulait échanger son sm58 contre un shure KSM9...

"connait pas, mais le mien sonne mieux!"


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 17:15:20 ]

9666

Hors sujet :
le coup du micro avec jack je l ai deja vu souvent .. mais moi qui ne suis pas technicien, pourriez vous m eclairer sur les avantages a utiliser du xlr ?? ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux, et le cas echeant, pouvoir expliquer ..   merzi

9667
x
Hors sujet :
Entre un jack TRS (trois points) et un XLR trois pôles, il n'y a pas de différence au niveau de la liaison.
C'est juste que la prise XLR :
- est bien plus fiable
- assure un bien meilleur contact
- est le standard
- évite les erreurs (jack TRS branché dans un jack TS (2 points) femelle) et vice versa (vu que c'est chaud de voir si un jack femelle est un TR ou un TRS)

Par ailleurs, si tu es sur un jack TS (deux points, donc), là ça n'a plus rien à voir. A trois points, tu as une liaison symétrique. A deux, une liaison asymétrique bien plus sensible aux perturbations dès que tu as de la longueur de câble.

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:43:25 ]

9668

non, juste je "sais" qu un micro se branche en xlr, mais je me suis jamais trop demandé pourquoi ..

 

c est toi le fake d abord .. nanèreuh ..

9669
Hors sujet :
merci will, c est bien ce que je me disais .. ya rien a dire, a part que ca fait pas pro .. mais bon, pour la longueur de cable et les interferences quoi ...   bof, chuis décu, ceux que je connais ont des cables inversement proportionnels a la taille de mon sexe, alors je peux rien leur dire .. héhé


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:45:28 ]

9670
x
Hors sujet :
Ben si, y'a a redire on stage :
- t'es pas au standard : peu de chances qu'un patch ou une console pro ait des entrées micro en jack
- t'utilises un système de prise peu fiable, ce qui est tout le contraire de ce qu'il faut faire on stage.

Donc, c'est pas juste une histoire de "ça fait" ou "ça fait pas" pro. C'est pas adapté. C'est comme d'utiliser deux tabourets de bar pour poser ton synthé : tu peux le faire, mais le seul risque n'est pas d'avoir l'air d'un guignol. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:46:54 ]