Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 944 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9641
C'est pas bien compliqué, mais visiblement, ils connaissaient pas.. facepalm

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

9642

Perso j'évite le patching entre les groupes (au pire, ya une feuille et un gars dédié avec qui j'ai fais la manip avant).

Les câbles sont tirés, ya pu qu'a changer les mics et roule ma poule...

Bon, il faut aussi être capacitaire ds le multi ou avoir des groupes qui jouent avec des configs proches.

Tiens là dessus:

J'ai vu souvent des groupes proposer de laisser leur mics car les autres groupes avaient des mics pourris. Et bah ça loupe pas, y'en a qui préfèrent leur daube de micro chant à 20€ par rapport aux références du marché: et les excuses qui vont bien: (j'le connais mieux/Il larsenne pas celui là/...) J'vous jure.


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 20:28:55 ]

9643
Helas, chaque groupe à ces habitudes, et c'est parfois chiant.. comme quand tu fais les balances pour les retours et que chacun te dis qu'il veut de tout, forcément, sa agace... il vaut mieux faire un large sourire ironique ( mrgreen ) et argumenter !

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

9644
Citation de : Duke_92

y'en a qui préfèrent leur daube de micro chant à 20€ par rapport aux références du marché: et les excuses qui vont bien: (j'le connais mieux

C'est pas forcément complètement idiot non plus : ils ont probablement l'habitude de sa réponse en fréquence (pourrie) et ont fait leur son en conséquence. C'est compréhensible que le passage à un micro bien meilleur, avec une différence audible donc, les perturbe.
Ça me rappelle quand je suis passé d'un casque "pas cher" à un Sennheiser de bonne qualité : au début j'avais l'impression que l'égalisation des morceaux que j'écoutais était mal foutue, tellement j'avais l'habitude de compenser inconsciemment les défauts de l'ancien.
9645
spa faux, de même qu' avec un instrument, on " pallie " inconsciemment à ses défaut..

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 09:13:35 ]

9646

Une fois il y a quelques années, je joue avec un groupe d'une dizaine de personnes sur scène genre cuivrailles et tout le basard !

Balances nickels puis vient le moment du concert.

Chaude ambiance !!!

Oui mais voilà ! Je n'entends rien dans mon retour ! J'interpèle le technicien qui gère les retours (un gars de la salle qui nous accueillait).

Gentiment, il monte le son de mon retour.... Nada ! Aucun effet !

Je relance le gars, 1 fois, 2 fois, etc... Le mec finit par me pourrir, insultes et tout le bordel "t'as qu'à savoir ce que tu veux dans ton retour ! Moi maintenant mes potards sont à burnes tu démmerdes pauv' con !"

Le set dure 2 heures !!!!!! Les regards que nous nous lançons sont électriques !  Je joue en aveugle (ou plutôt en sourd) quasiment tout le concert ! Puis lueur d'espoir ! Le sondier finit par se rendre compte qu'il avait oublié de démuter mon retour !!!!!!! Ce con de con démute sans baisser les potards !!!!!

Mes oreilles s'en souviennent encore !!!!

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

9647

COMMENT ? HEIN ? KESSTUDIS ?? QUOI ???

 

mrgreen

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 09:15:42 ]

9648

Vendredi 25 Juin je joue dans une salle ou l'électricité est pas top. Il faut dire que ce n'est pas une vrai salle de concert mais une sorte de squat ou plein d'association ont des bureaux des ateliers et tout ça...

Bref, on balance et pendant ces fameuses balances l'intensité des lumière (une petite installation de suspensions bien sympa)commence a osciller et en même temps un buzz dans mon son de basse suis le rythme de cette oscillation puis se coupe et reprend et recoupe..... Finalement ça s'arrète et plus de problème jusqu'à la fin des balances.

Concert:

4eme morceaux, la où je doit me ré-accorder, plus aucun son et les lumière qui claquent... panique à bord, le morceaux commence sans moi. Ni une ni deux, je débranche le pedalboard et me branche direct sur l'ampli, sauf qu'il faut enjamber le retour du clavier et que je doit me placer sur l'estrade de la batterie, donc pas trop de place.... J'ai fini le concert sans effets....

Mais putain, c'était cool!!!

plop!

9649
Ca sent la scene entiere sur la meme phase :|

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9650
... et le même fusible facepalm