Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 680 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
 ...
 ...
Hit !

... sauf peut-être parfois dans Baker Street...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

(Je pensais à "celui" de Gerry Rafferty maiscomme même)

Light'UP!

Une représentation scolaire dans une ancienne église aménagée (bien d'ailleurs!
 ), montage toute la journée hier, son lumière et vidéo. Et j'apprends ce matin que le musicien (qui joue aussi le deuxième personnage) est malade, donc la comédienne sera toute seule, trop tard pour annuler évidemment show must go on...
), montage toute la journée hier, son lumière et vidéo. Et j'apprends ce matin que le musicien (qui joue aussi le deuxième personnage) est malade, donc la comédienne sera toute seule, trop tard pour annuler évidemment show must go on...
Et je n'ai que 3/4 d'heure pour trouver une solution sur place, pour qu'on ne manque pas trop de musique (en plus le musicien chante par moment...)
 Coup de chance lors de la dernière représentation on était dans de supers conditions technique mais je devais soutenir le musicien et la voix de la comédienne, et j'en avait profité pour déclencher le mode "enregistreur" de l'émetteur Rode du micro cravate que j'avais mis au musicien, au cas où...
 Coup de chance lors de la dernière représentation on était dans de supers conditions technique mais je devais soutenir le musicien et la voix de la comédienne, et j'en avait profité pour déclencher le mode "enregistreur" de l'émetteur Rode du micro cravate que j'avais mis au musicien, au cas où...
Donc j'ai ressorti le fichier et coupé en deux deux les parties nécessaires pour les recaler dans ma conduite Qlab, j'ai retardé l'entrée des élèves de 5 min, pas le temps de raccorder, et GO!
Et ben ça a fait la blague
 , mon enregistrement des parties instru est très propre, par contre dès qu'il chante trop fort forcément c'est saturé, je referai un enregistrement propre prochainement, au cas où...
, mon enregistrement des parties instru est très propre, par contre dès qu'il chante trop fort forcément c'est saturé, je referai un enregistrement propre prochainement, au cas où...Enfin bref, un bon p'tit shoot d'adrénaline ce matin...

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 16:36:22 ]

darinze

Quelques WAV, un tracker genre OpenMPT (séquenceur informatique des années 1990), une carte Sound Blaster, et roule.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Light'UP!

Sur une tout public on aurait peut-être reporté, là ce sont les dernières scolaires avant le gel du Pass Culture depuis samedi

, donc voilà...
, donc voilà...
FrTh

Light'UP!

, ben quand faut y aller, faut y aller. Bon ce n'était pas ma régie la plus sereine du coup
, ben quand faut y aller, faut y aller. Bon ce n'était pas ma régie la plus sereine du coup  , heureusement que j'ai des dizaines de représentations de ce spectacles dans les pattes, quasiment plus besoin de suivre le texte... Ah et en plus forcément les gamins ont fait bouger un peu mon totem ou j'avais perché le vidéoprojecteur à 3m de haut, donc je me suis aperçu dès le premier envoi de vidéo que les images étaient décalées, j'ai du corriger le mapping en live
 , heureusement que j'ai des dizaines de représentations de ce spectacles dans les pattes, quasiment plus besoin de suivre le texte... Ah et en plus forcément les gamins ont fait bouger un peu mon totem ou j'avais perché le vidéoprojecteur à 3m de haut, donc je me suis aperçu dès le premier envoi de vidéo que les images étaient décalées, j'ai du corriger le mapping en live (pas très subrepticement pour le coup...
 (pas très subrepticement pour le coup... ).
).En plus en dehors de ça j'avais un joli rendu en lumière, parce que j'ai utilisé l'éclairage architectural du lieu (un PAR led flat sous chaque colonne du choeur de l'église derrière mon décor) pour prolonger mes ambiances.
 (En vrai je les ai mis moins fort mais la led bleu sur-sature la photo...)
 (En vrai je les ai mis moins fort mais la led bleu sur-sature la photo...)
[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 20:31:00 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Push-Pull

kosmix

les gamins ont fait bouger un peu mon totem ou j'avais perché le vidéoprojecteur à 3m de haut, donc je me suis aperçu dès le premier envoi de vidéo que les images étaient décalées, j'ai du corriger le mapping en live(pas très subrepticement pour le coup...
).
Aaah les sales gosses ! Les scolaires faut les cadrer si les profs/accompagnants ne font pas leur job, je sais ce que c'est j'en ai aussi dans mon boulot.

Light'UP!

Sur une embase de 80kg ça a dû à peine vibrer, mais vu que le VP était sanglé sur une petite embase (et posé sur une une boîte de micro à l'arrière pour lui piquer le nez) il a suffit de pas grand chose pour bouger l'image.
C'est pour ça que j'avais anticipé de cadrer assez large, et heureusement parce que du coup j'ai eu assez de marge de manœuvre pour recaler en live dans Qlab
Mais pour le coup en dehors de l'entrée un peu agitée ils ont été franchement calmes pendant le spectacle ceux-là, ça n'est pas toujours le cas.
[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 21:45:05 ]

kosmix

C'est pour ça que j'avais anticipé de cadrer assez large, et heureusement parce que du coup j'ai eu assez de marge de manœuvre pour recaler en live dans Qlab
Si j'ai bien compris tu as corrigé sans bouger depuis ta régie, ah c'est beau le progrès

Light'UP!

Et puis régie en mezzanine accessible par escalier échelle en tôle, pas trop question d'en bouger pendant le spectacle.
 Et puis régie en mezzanine accessible par escalier échelle en tôle, pas trop question d'en bouger pendant le spectacle.
Pour la question de l'évacuation, étant SSIAP1 j'avais bien checké, et à cet endroit j'avais enlevé une chaise de chaque côté pour maintenir une largeur de passage suffisante. Et surtout toutes les chaises étaient dûement attachées entre-elles et entre rangées, je suis intransigeant là-dessus.
[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 22:14:45 ]

kosmix

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Light'UP!

Al1_24

Comme j'ai un peu de matériel à brancher, j'essaye toujours d'arriver avec une bonne demi-heure d'avance pour pouvoir m'installer en toute sérénité et ne pas être pris au dépourvu.
Simplement, cette fois-ci, quand j'arrive je suis pris à partie par l'animateur de chants sur le nombre de couplets du premier chant, la suppression des reprises sur le troisième, etc...
Tout ça, je le sais déjà ; c'est indiqué dans le déroulement que j'ai reçu trois jours plus tôt pour préparer mes partitions et répéter un peu si nécessaire.
Enfin je commence à m'installer. Je pose l'enceinte amplifiée au sol, inclinée vers l'assemblée et vers moi. Je la branche sur le câble secteur. J'y connecte le récepteur audio que j'allume.
Je sors mon synthé à vent de l'étui. Je le mets en route puis j'y connecte l'émetteur audio avant de l'allumer à son tour et j'attends que le voyant ne clignote plus, ce qui indique que la connexion sans fil avec l'ampli est assurée.
Je prends mon instrument et souffle dedans pour vérifier le niveau sonore et... rien !

Je vérifie le niveau de sortie de l'instrument. Correct. Tous les commutateurs sont dans une position stable (j'ai déjà eu la mauvaise surprise). J'y connecte un casque. Tout va bien.
Je me penche sur l'ampli, qui est au dos de l'enceinte. Je vois bien le voyant vert allumé mais rien ne bouge quand je souffle.

Je me précipite sur mon sac, sors un câble et remplace l'émetteur/récepteur à tâtons derrière l'enceinte.
Toujours aucun son. Toujours à tâtons je vérifie la position des potentiomètres.

Je finis par redresser l'enceinte pour m'apercevoir qu'elle n'est pas alimentée.
 La rallonge traîne à côté de la prise murale.
 La rallonge traîne à côté de la prise murale. 
Le voyant vert que j'avais vu allumé derrière l'enceinte, ce n'était pas celui de l'ampli mais celui du récepteur audio.

Il ne me reste qu'une petite minute pour déstresser avant de démarrer.
Je ne tolère pas l'intolérance

darinze

Blague à part, t'as dû bien mouiller le slip.
 Enfin façon de parler bien entendu. re-
 Enfin façon de parler bien entendu. re-
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 18:17:50 ]

kosmix

FrTh

Twcd

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 13:06:26 ]

kosmix

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 16:01:47 ]

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
- < Liste des sujets
- Charte