Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 939 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9631

Samedi, je sonorise 2 groupes, le premier :" death melodique", et le second un truc a la punish yourself version black metal.

 

donc je commence les balance du groupe a la punish qui sont des potes a moi, tres bien balance rapide droit au but ; niquel

jusqu'a ce qu'un des branleurs de l'autre groupe tape sur sa batterie "pour rigoler" premiere engueulade avec lui ...

bon je termine les balance de mes potes et j'attaque les balances de l'autre groupe

rapide topo sur celui ci : moyenne d'age 15 ans, genre "trve rebelle from unholy hell of the thunder fucking god'

bottes trois fois trop grande avec des piques, corpse paint ridicule genre "pierrot gourmand" etc enfin le cliché raté quoi...

bon les balances commencent, "la basse s'il vous plais" le gratteux commence a jouer un solo...

deuxieme engueulade ,

"la batterie s'il vous plais" le batteur commence a jouer, impossible de retenir un fou rire super génant

le batteur commence a me faire chier "ouai mais tu vois la j'aimerais que ma batterie soit entierement reprise avec des micros sur les toms et tout"  (dans un local qui devait faire 40m² ...)

"la guitare jardin s'il vous plais" le gars joue sans se rendre compte qu'il n'est pas accordé, 5 min juste pour accorder une guitare ...

bon 40 min de retard sur les balances, le proprio me fait la remarque ... rajoutant encore de la bonne humeur !

bon le concert commence le petit groupe de death joue, bon pour leur age pas si mauvais que ça, agréablement surpris!

mis a part le chanteur qui a reussi a casser un micro RAS.

Leur set est terminé, je leurs fais confiance en leur donnant la feuille du patch pour qu'ils s'occupent de la scene pendant que je m'occupe de ma regie... grosse erreure, ils savaient pas le faire , je ne peux pas leur en vouloir, j'ai fait perdre encore 10 min sur l'horraire...

bon bah on depatche tout et on repatche, line check et c'est partit, concert de mes potes niquel .

9632
Citation :
le batteur commence a me faire chier "ouai mais tu vois la j'aimerais que ma batterie soit entierement reprise avec des micros sur les toms et tout"  (dans un local qui devait faire 40m² ...)

et en plus le gars à 15ans???... il faut lui remettre les pieds sur terre!!! (meme s'il n'avait pas 15 ans d'ailleurs)

Citation :
Leur set est terminé, je leurs fais confiance en leur donnant la feuille du patch pour qu'ils s'occupent de la scene pendant que je m'occupe de ma regie...

t'es fou!!!!! c'est un métier! tu ne peux pas demander à des gens (des cons la en plus!) de faire ton boulot à ta place. Personnellement si mes cables ne sont pas bien déroullés avec le rab sous chaque pied micro je ne m'y retrouve pas. Alors là laisser des mioches...

Citation :
bon 40 min de retard sur les balances, le proprio me fait la remarque ... rajoutant encore de la bonne humeur !

il arrive souvent que la situation peut devenir un peu "électrique". Apparemment tu ne fais de la sono depuis longtemps mais au fur et à mesure tu vas savoir poser les choses. Il faut savoir se défendre, dire au proprio "j'étais là et pret à l'heure, c'est les jeunes qui en chie" (ben ouais!).

La balance de retour est souvent folklo également! de grosses voix disent "plus de ça", "plus de ça aussi", au final tout est à fond, et une petite voix sortant de nulle part..."là c'est trop fort sur la scène". Heureusement qu'avec l'expérience les musiciens savent ce qu'ils veulent........

 


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 14:21:44 ]

9633
Citation :
Leur set est terminé, je leurs fais confiance en leur donnant la feuille du patch pour qu'ils s'occupent de la scene pendant que je m'occupe de ma regie...
Avec tout ce que tu viens de nous dire,tu fait ca :8O:tu donnes le baton pour te faire battre là,a mon avis on ne t'y reprendra plus :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 15:03:18 ]

9634
C'était ça, la connerie on stage

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9635
C'est clair :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9636

moi

je dirai de la connerie on regie  bravo

bon je rigole hein !!!!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






9637
Et pour le groupe,la connerie on stage c'est d'avoir accepté de faire les patchs :D:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9638

Ouai mais bon c'est quand meme pas compliqué

entrée 1 du multipaire  = kick

entrée 2 = C claire

etc c'est pas bien compliqué ! facepalm

9639

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9640
bravo