Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 892 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9121
Citation :
oh non mon ampli est mort mon dieuuuuuuuu


bravo
Quand t'as pas confiance dans ton matos c'est horrible, je viens de changer de gratte, mais avant je jouais sur une Harley Benton (la marque de base de chez thomann)  bon deja au bout de quelques mois, mon micro chevalet marchait plus.... facepalm , enfin bref je me faisais tellement charrié par les autres mecs du groupe que j'avais tout le temps l'impression que mon matos déconnait, quand on jouait, si le 2eme gratteux était désaccordé, je pensais que c'était moi, au moindre larsen, je sautais sur ma pedale d'accordeur pour me muter....etc......le stress
9122
Parlant du matos, le mac qu'on utilisait sur un Djset pour une salle de 400 personnes a claqué 4 fois pendant la soirée. Grosse angoisse. On se sent vraiment pas bien dans ces moments là ! 2 minutes de silence à chaque fois, c'est super long.
http://www.myspace.com/operettemusic
9123
donc j'ai bien fait hier soir cette sono dans la péniche. Pas de grosse boullette à part un moment (la console était une 01v) où je pensais mixer la face alors que j'étais sur une page d'aux! du coup ben je me rendais compte que ca bougeais pas des masses! mais du coup j'avais déréglé une balance retour, et dans ce genre de petit lieu, ca larsène rapidement et quand ça part, ça ppppppaaaaaaaaAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!
9124
C'est ballot d'être distrait...
Ici ce sera une "Connerie On Street", les fanfares étudiantes n'ayant que peu d'occasions de jouer sur une vraie scène.
Après une petite tournée de 5 jours dans le sud (départ de Marseille, Avignon, Nîmes, Montpellier, Sète) on finit chez nous à Marseille pour une dernière manche sur la Canebière histoire de boucler la boucle. On joue 1/2h environ à côté d'un carrousel, avant que le conducteur dudit manège ne nous invite à jouer dessus. C'était déjà bien kiffant de faire un tour de manège en balançant de la fanfouille.
Mais le meilleur reste à venir: pour la 1ere fois de l'année, on se fait virer par deux flics pire qu'intransigeants (1ère fois de l'année, alors qu'on manche en ville toutes les 2 semaines eek ), pas moyen de faire un dernier morceau; ça commence à gueuler dans le public (50-100 personnes à la louche), on commence doucement à replier après avoir copieusement remercié les pandores et incité le public à en faire de même...
Le conducteur de carrousel : "MON CUL !! vous venez tous sur le manège, c'est ma propriété, je vous y autorise à titre d'animation, ils ont rien à dire" !! Résultat, rebelotte, on a renvoyé du son sur le carrousel pendant un tit quart d'heure

Rien que jouer sur le manège c'était bien trippant, mais en plus ridiculiser un bon coup les cognes (qui se sont pris le chou avec des mecs du public pendant une dizaine de minutes, merci les marseillais et leur grande gueule) c'était Pour boucler une tournée.
En plus on s'est fait un pote, le papy qui conduit le manège, merci à lui !
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
9125

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9126
génial

une cabine leslie géante...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9127
9128
perso j'en ai plusieurs :

La première :

En presta régisseur son façade. On avait un gros système tout numérique avec préamplis AD8HR sur scène, liaison par fibre optique, console M7CL, ensuite PC avec Cubase pour l'enregistrement des 64 pistes indépendamment et ça repartait dans la fibre pour aller aux amplis numériques et ça sortait dans une façade Nexo. Gros trucs informatique à gérer.
A coté lumières, pas énormément de gros trucs, mais seulement du 32 ampères triphasé pour tout le son et toutes les lumières.

On a dijoncté 7 fois dans la soirée. En mettant tout le monde dans le noir, sauf les amplis des zicos qui continuaient à jouer sans sono, sans retours rien.
Pendant ce temps, je devais rallumer ma M7Cl, rallumer le PC Cubase (sinon la boucle ethersound ne se fait plus), attendre que ce ***** de windows démarre pour que le signal passe dans la fibre, et attendre que les préamplis AD8HR et les amplis numériques se synchronisent sur le réseau.
En tout : 3 minutes chrono si je me grouillais, 4 minutes sinon...

Imaginez ça 7 fois.... facepalmbravo




Une autre, cette fois ci, je suis assistant sur une sonorisation d'un Big Band et de 10 chanteurs en micros HF dans un théatre de 250 personnes.
Ya en tout 70 micros à gérer pour les 50 musiciens, plus 10 lignes de retours, plus la face.
1 seule régie, 1 seule ingénieur son pour tout ça.
Il était aidé d'une personne qui vérifiait les HF et leur fonctionnement en backtage et de moi, qui lui aidait à annoncer quel micros chants  ouvrir à quel moment du show.

Arrive une chanson, où le HF7 était sortis de scène, et le HF5 aussi. Les deux sont mutés. la chanson suivante, le HF7 qui a changé de costumes, revient.

L'ingénieur son ouvre le 7 comme je lui dit, mais là, le bonhomme ne produit aucun son, on entend par contre des rires et discutions dans la façade....
il met 20 secondes pour comprendre, mettre son casque, et passer en revue tous les HF en pfl, et le 5 avait inversé avec le 7..... Au regard qu'il m'a lancé genre : "espèce de connard, tu m'a pas annoncé le bon, je vais te déboiter!" j'ai bien flippé quand même!!!

Même show, le 7 avait débranché son antenne en se changeant facepalmfacepalmfacepalm ,  gros flip, est-ce le micro qui est cassé? (DPA, donc ça commence à chiffre dans les milliers d'euros), l'ingé son à coté de moi qui commence à gueler, je prends l'intercom et hurle au mec du plateau d'aller lui rebrancher son antenne....

Et là on voit ce mec qui arrive en dansant très mal en essayant d'appuyer sur l'antenne du chanteur derrière lui, et toute la salle pétée de rire et l'ingé qui guele encore plus!
Et finalement le mec comprend et prend le spare derrière lui......

Il a pas été content l'ingé son! bravobravo



9129
Citation de Freeride21 :
Pendant ce temps, je devais rallumer ma M7Cl, rallumer le PC Cubase (sinon la boucle ethersound ne se fait plus), attendre que ce ***** de windows démarre

Vous auriez pu mettre l'informatique sur onduleur peut-être.
Cà evite ce genre de redemarrage calamiteux.

Evidement, c'est plus cher
AL1
9130
Hihi trop fort le coup de l'antenne!!!