Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros Batterie selon Yves Jaget

  • 210 réponses
  • 40 participants
  • 25 141 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Les micros Batterie selon Yves Jaget
:coucou:

Ca vous dit une petite discussion autour de la vidéo d'Yves Jaget?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je ne vois pas forcement la reference de ce micro, mais j'en connais un autre qui était dedié a cet usage et qui déchire sur une caisse:


On dirait un Shure 545, c'est quoi cette bête là? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Salut,

C'est marrant, j'avais l'impression qu'à ce niveau il y a des choses qui devenaient plus simples:

Citation : le choix des micros proposés par les boites de loc sono sont assez restreints, donc je pioche dans ce choix là.


Ca c'est mon quotidien, je pensais qu'à l'étage du dessus, un mixeur avec le nom qui est le tien devait être plus convainquant en demandant une référence moins "classique".
Dans cette optique, les Chandler sont amenés par toi j'imagine, sinon j'ai du mal à comprendre.
33
Trés interessant ton site.il a repondu à pas mal de mes questions.

je le recommande vivement. :bave:
34

Citation : Ca c'est mon quotidien, je pensais qu'à l'étage du dessus, un mixeur avec le nom qui est le tien devait être plus convainquant en demandant une référence moins "classique".
Dans cette optique, les Chandler sont amenés par toi j'imagine, sinon j'ai du mal à comprendre.



Oui, mais tu a beau être convainquant, il faut que tu le soit sur tellement de poste, la diffusion, le processing diff, les preamplis, les DI, etc...que les boites ont du mal a suivre sur des operations de moyennes envergures.

Sur la tournée Zazie "TOTEM", qui s'est fini en Octobre, j'avais quand même 8 x 4050 sur le show, plus 10 DI BOX RETROBOX de chez DISPATCH, etc.... Donc a un moment, sur 40 dates, il faut que tu te calme, car le budget n'est pas réaliste!!
En ce qui concerne les préamplis CHANDLER, ce sont les miens bien sur. Les boites comme DISPATCH ne sont pas encore prêtes a investir dans des délires pareils!!!

Y J
35

Citation : Trés interessant ton site.il a repondu à pas mal de mes questions.

je le recommande vivement. [quote]

Trop cool, Merci.



Je vous le dis en passant, je suis entrain de finir mon nouveau site, car celui-ci ne me convient plus vraiment, parce que je ne peux quasiment pas l'administrer moi même.
Alors le prochain devrait être plûtot pas mal dans le genre...
36

Citation : On dirait un Shure 545, c'est quoi cette bête là?



C'est un M67 Beyer.

C'est très moche, mais ça sonne très bien!!
37
Dans l'extrait tu dis que tu es très dynamiques sur la batterie. C'est marrant moi c'est l'inverse. Quelles sont les praticularités de ce type de micros qui te séduisent par rapport aux statiques?
38

Citation : Dans l'extrait tu dis que tu es très dynamiques sur la batterie. C'est marrant moi c'est l'inverse. Quelles sont les praticularités de ce type de micros qui te séduisent par rapport aux statiques?



Salut Deous,

Oui, je dis ça, c'est vrai. Je prefere les dynamiques souvent sur les batteries, toujours pour les mêmes raisons, c'est que globalement, ils encaissent des niveaux plus importants, et que j'aime bien controler la distorsion, et non pas qu'elle me controle!!
Quand le preampli d'un statique tord, et qu'il est en bout de course, je trouve ça horrible...
Mais par exemple, j'utilise des micros comme des SANKEN qui supporte largement la dynamique d'une batterie. Et puis tout depend de la force avec laquelle joue le batteur.
Je mets bien des 4050 devant le pied, des TG 81 sous la caisse, des 4060 sur les overheads. Tous ces micros sont des statiques.
39
Reponse a Cat

Citation : Whaou Yves Jaget Himself.

Je ne vous connaissais pas avant ce matin quand j'ai visionné la vidéo.
Le premier point que j'ai aimé c'est que vous ne pronez pas forcément l'usage de micros ultra haut de gamme et d'ailleurs ce qui compte au final c'est le résultat; donc je pense que vous avez étudié un peu la question en détail. On s'en remet donc à votre expérience.

Je suis convaincu qu'avec des micros simplement bien choisis par rapport à la source, c'est plus important que la gamme du micro utilisé. Bien sûr n'oublions pas le placement et la source, primordi



Oui, bien sur. Il y a de petits micros qui font des gros sons. Je pense que de toutes les façons, le gros son vient d'abord de l'instrument. C'est toujours dans ce sens là qu'il faut construire a mon avis, de la source jusqu'au écoutes...

Mais il faut reconnaitre, qu'un statique haut de gamme, omni de preference, dans une bonne piece evidement, saura faire beaucoup plus de chose qu'un SM57!!

Alors c'est sur qu'en condition LIVE, le problème est un peu different, de par la promiscuité des divers sources, du systeme de diffusion qui travail a des niveaux assez élevés, des 10 secondes de reverb grace a l'architecte de la salle, et puis de l'humeur du jour!!
40
Merci de prendre le temps de discuter si simplement :D: .

Je ne connais pas trop les statiques dont tu parles. Je vais me renseigner.