Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros Batterie selon Yves Jaget

  • 210 réponses
  • 40 participants
  • 24 986 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Les micros Batterie selon Yves Jaget
:coucou:

Ca vous dit une petite discussion autour de la vidéo d'Yves Jaget?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne vois pas forcement la reference de ce micro, mais j'en connais un autre qui était dedié a cet usage et qui déchire sur une caisse:
22
C est pas celui la mais le petit beyer c etait une tuerie ça ressemble au 201 mais en + court
merci
23
Alors je crois que c'est celui là:

24
Salut,

Citation : ça ressemble au 201 mais en + court



un M422 ? :noidea:
Très bien sur CC, moitié moins long. J'ai pas de photo sous la main, si personne en trouve, j'en ferai une.

Quoiqu'il en soit, le M201 est un superbe micro. J'en ai eu un que je n'ai pu garder (il était en prêt), et je le regrette !

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

25
Salut Yves,

tu m'as grillé ! :lol:
donc c'est bien le M422 on dirait ?

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

26
Hello,

moi non plus je ne te connaissais pas avant d'avoir vu la video (je me permet de te tutoyer car je suis nul en vouvoiement...)

peut tu nous en dire un peu plus sur ton travail? fait tu aussi du travail de studio?
tes choix de micro pour la batterie aurait-il été les memes?
on voit dans une des photos posté un peu plus haut des racks, peut tu nous en dire un peu plus? as tu choisi personellement le contenu de ces racks?

en tous cas merci à toi de prndre le temps de venir sur ce forum :bave:
27

Citation : Hello,

moi non plus je ne te connaissais pas avant d'avoir vu la video (je me permet de te tutoyer car je suis nul en vouvoiement...)

peut tu nous en dire un peu plus sur ton travail? fait tu aussi du travail de studio?
tes choix de micro pour la batterie aurait-il été les memes?
on voit dans une des photos posté un peu plus haut des racks, peut tu nous en dire un peu plus? as tu choisi personellement le contenu de ces racks?

en tous cas merci à toi de prndre le temps de venir sur ce forum



En fait, je ne fais quasiment plus que du travail en studio, vu que je possede mon propre studio a Suresnes qui s'appel YELLOWSUB...

http://www.yellowsub.fr/
Comme je l'explique plus haut ( mes reponses sont mal placées physiquement, car je n'avais pas vu le plan des citations....), le choix des micros proposés par les boites de loc sono sont assez restreints, donc je pioche dans ce choix là.
Quand je fais des prises pour un album en studio, j'ai quelques references tout a fait differentes...
J'ai al chance de cotoyer Christop^he d'Audio Addict, et cela m'a permis d'essayer de nouveaux micros très haut de gamme qui m'ont plus que seduit, comme les JOSEPHSON, les CROWLEY TRIP & les FLEA etc...
Bien sur, le prix ne les place pas forcement dans des gammes accessible a tous, mais bon, quand on aime, on ne compte pas!!!
28
Bonjour,

Je trouve Yves très modeste quand il dit qu'il n'est pas un pro de l'écran! Moi je trouve au contraire qu'il est très présent à l'image, très clair dans ses explications, et je ne suis pas le seul à le penser. Lors des tournages de ce DVD qui va bientôt sortir (!!), il a été extrêmement disponible et on sent qu'il est habité par son métier. Ça se voit à l'écran, il arrive à communiquer sa passion du travail bien fait et donc, il semble se jouer et même oublier la caméra. C'est ça le plus important.
Dans le film, Yves ne parle pas seulement des micros utilisés pour une batterie, il fait le tour de son métier et aborde de nombreuses questions! On apprend beaucoup de choses.
Je tiens ici à remercier Yves d'avoir accepté de participer pleinement à ce projet. Ce n'était pas évident!

Amitiés,

Alain Le Kim

PS: le DVD sera disponible assez vite, encore un peu de post-prod à faire!
29
Bon je pense que pour la pub on a fait le tour...


:clin:
30

Citation : Salut Yves,

tu m'as grillé !
donc c'est bien le M422 on dirait ?

amitiés
Phil


Salut Phil,

Désolé, j'ai même immédiatement photographié un de mes 4 M420...

Amitié,

Y.j.